Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean Wagner
(…) un film passionnant.
Critikat.com
par Gildas Matthieu
[Reprise] Noir et blanc splendide, casting impeccable, séquences d’anthologie : classique indémodable, "L'Arnaqueur" reste surtout une œuvre d’une infinie tristesse.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean De Baroncelli
Ce qui compte avant tout dans "L'arnaqueur", c'est une certaine lumière, une certaine odeur, et puis aussi un mélange très américain de violence et de sentimentalité, bref, ce qui compte ici, c'est la mise en scène. Le Monde, 14 janvier 62
Libération
par J.F.
Cette étude noire, incisive, cruelle sur le milieu du jeu et de ses combines louches, cette atmosphère sinistre qui règne dans académies-chapelles-tripots, ainsi que la déchéance du mordu du billard son décrits avec audace et vigueur, atteignant parfois la tragédie. Libération, 14 janvier 62
Positif
par Roger Tailleur
"The Hustler" fait (…) honneur à l'auteur des "Fous du roi". (…) Cela se voit dans la force et l'équilibre de maints cadrages et plus encore dans la direction d'acteurs. Positif 45, mai 62
Télérama
par Gilbert Salachas
La direction et le choix des comédiens, leur talent contribuent en outre à la qualité du résultat. Télérama, 28 janvier 62
Cahiers du Cinéma
(…) un film passionnant.
Critikat.com
[Reprise] Noir et blanc splendide, casting impeccable, séquences d’anthologie : classique indémodable, "L'Arnaqueur" reste surtout une œuvre d’une infinie tristesse.
Le Monde
Ce qui compte avant tout dans "L'arnaqueur", c'est une certaine lumière, une certaine odeur, et puis aussi un mélange très américain de violence et de sentimentalité, bref, ce qui compte ici, c'est la mise en scène. Le Monde, 14 janvier 62
Libération
Cette étude noire, incisive, cruelle sur le milieu du jeu et de ses combines louches, cette atmosphère sinistre qui règne dans académies-chapelles-tripots, ainsi que la déchéance du mordu du billard son décrits avec audace et vigueur, atteignant parfois la tragédie. Libération, 14 janvier 62
Positif
"The Hustler" fait (…) honneur à l'auteur des "Fous du roi". (…) Cela se voit dans la force et l'équilibre de maints cadrages et plus encore dans la direction d'acteurs. Positif 45, mai 62
Télérama
La direction et le choix des comédiens, leur talent contribuent en outre à la qualité du résultat. Télérama, 28 janvier 62