Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dblp666
8 abonnés
146 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 octobre 2012
Je suis sidéré de voir des critiques si négatives pour ce film, en plus copiées-collées.
La réalisation technique est superbe pour l'époque et beaucoup de passages sont très drôles. Bah oui c'est sûr, si vous êtes adeptes de l'humour naz à la Jamel Debbouze, vous allez être déçus... Bref pour ma part je trouve que l'humour est présent partout et que cette adaptation reste fidèle à l'esprit "Goscinny". Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour toutes celles qui ont suivi (sigh)...
4 étoiles sans problème donc, plus une pour l'exceptionnel Centurion :p
Astérix et le coup du menhir : On retrouve nos amis Gaulois pour une nouvelle aventure et elle est vraiment barjo comme notre pauvre Panoramix qui a prit un méchant coup de menhir sur la tête, et ça va mettre le chaos dans le village. Non vraiment, c’est un scénario original mais aussi complètement délirant. Il est loin d’être marrant a regardais, car même si tout ce délire est par fois drôle, il y a un coté sérieux et déprimant qui fait froid dans le dos, c’est limite l’apocalypse selon Astérix vers la fin, heureusement que les personnages sont toujours aussi marrant a suivent mais ce n’est pas le dessin animé Astérix qui a le plus de gags et situations drôles. Comme les musiques d’ailleurs, elles ne sont pas aussi rythmé et pêchu pour donné le ton, elles sont comme l’ambiance du film. C’est vraiment bizarre de regarder cet épisode de nos jours car on a un nouveau regard. Mais, l’animation est toujours aussi bien, typique des Astérix, très dessiné, moi j’aime toujours autant. Donc voila, l’histoire est une des plus folle de la série, elle est très bien, en plus, elle a inspiré le film Astérix contre César, mais je me suis moins marré qu’avec les autres, ça reste un bon épisode quand même.
" Astérix et le coup du menhir " sixième adaptation animée de " Astérix " . Après avoir reçu accidentellement un menhir sur la tête le druide Panoramix a perdu la raison et est incapable de préparer la potion magique . Astérix et Obélix tenteront de trouver une solution au problème et seront confronter à un devin qui profite de la naïveté des gens du village pour les escroquer ... Cette sixième adaptation en dessin animée de la célèbre bd " Astérix " est très sympa . Pour cette nouvelle adaptation ils ont décider d'adapter deux bd à savoir "Le combat des chefs " et " Le devin " . Le film est très fidèle a l'album " Le devin " , un peu moins fidèle à l'album " Le combat des chefs " même si ils reprends quelques bons passage de la bd . Mais bon ce mix des deux albums forment une histoire très sympa . Astérix et Obélix vont donc devoir trouver une solution pour aider le druide qui a totalement perdu la raison et qui est incapable de préparer la potion magique et parallèlement ils vont être confronter à un devin sans scrupule qui escroque les gens du village ce qui va les embarquer dans de nouvelles mésaventures hilarantes . L'humour est bien présent avec son lot de gags cocasses spoiler: ( les différentes potions magique concocter par Panoramix , les scénes avec le devin ) et de répliques hilarantes . L'animation qui donne vie à l’univers de Astérix est très réussit . Le doublage est encore une fois niquel avec Roger Carel et Pierre Tornade toujour parfait pour doubler les personnages d'Astérix et Obélix . Sans oublier Marie Anne Chazel qui double à merveille le personnage de Bonnemine la femme du chef Abraracourcix . La musique est bien sympa et colle bien à l'ambiance du film . Un bon divertissement .
C’est marrant parce que d’un côté je pourrais reprocher à ce film d’être un petit peu à côté de la plaque de l’esprit « Astérix » constitué pour moi d’un art du jeu de mot, du clin d’œil subtil à la France d’aujourd’hui et de l’atmosphère bon enfant. Pour moi, il n’y a pas vraiment ça dans ce film. Au contraire, il y a une sorte d’atmosphère glauque qui pour moi ne sied pas à la saga, mais qui d’un autre côté à son petit charme.
C'est quand même assez louche de mixer deux aventures d'Astérix à savoir "Le Devin" et "Le combat des chefs" pour finalement obtenir un film aussi indigeste, truffé de longueurs, de pures moments d'ennui et d'un humour assez transparent, même si deux ou trois gags veulent bien prêter à sourire. Sans oublier ce côte un peu (voire complètement) psychédélique de mecs sous crack très très glauque. Franchement quand on compare au "Astérix et Cléopatre" qui est la référence des aventures animées du célèbre gaulois, on est clairement à des années lumières de ce niveau-là. A oublier !
Je le trouve d'une grande réussite, dans le dessin, le scénario, les répliques et l'humour. Panoramix est délirant en "malade", les romains sont bien amusants dans leurs patrouilles et les malheurs qu'il leur arrive face aux irréductibles. Il y a une quantité de potions magiques toutes plus folles les unes que les autres dans leurs effets pour retrouver la véritable potion magique. J'aime beaucoup les bruitages et le personnage de panoramix n'a jamais été drôle ! Un chef d'oeuvre d'humour et de folie ! Vraiment déjanté, j'ai adoré !
Parmi tous les Astérix en dessin animé, du moins ceux que j’ai vu, c’est celui que j’aime le moins. Je trouve déjà que l’histoire est moins captivante, le seul côté intéressant est que Panoramix a perdu tous ses sens et qu’il devient fou, dans l’incapacité de refaire de la potion magique. Je dis ça car on rigole beaucoup moins que dans les autres, l’humour est moins présent. Je pense que l’idée aurait pu être mieux exploitée que ça. En attendant, on a un dessin animé très court, mais suffisant, avec une histoire parallèle avec un devin imposteur franchement pas terrible…et voilà après on arrive à un happy end comme d’habitude, avec la résolution des péripéties un peu trop simpliste. C’est ce que je pense globalement, ils auraient pu faire mieux, et avec autant d’humour que dans Les douze travaux ou Astérix et Cléopâtre. J’ai l’impression de blâmer cette œuvre mais il n’y a pas que des points négatifs, on a toujours le plaisir de retrouver ces personnages, on est comme attaché à eux et le doublage est assez réussi. A voir, mais une fois seulement car l’originalité et l’humour manquent cruellement.
Fin de la trilogie Asterix des années 80, esthetiquement beau avec une très douce musique plein de charme. Scénario mélangeant plusieurs albums mais qui garde tous son sens. On leur en voudra pas ^^. Classique de l'animation.
Astérix et le coup du menhir est l’un des meilleurs film de la saga. A la réalisation on retrouve Philippe Grimond. Le scénario est excellent, les dessins sont bons et le film est très divertissant, bref c’est un excellent film et certainement celui de la saga que j’aime le plus, 15 / 20.
Adapté de plusieurs histoires du plus célèbre des gaulois cette adaptation n est selon moi pas la meilleure. On retrouve cependant avec plaisir l ambiance du village et aussi l excellent doublage de Pierre Tornade et Roger Carel.
l'un des meilleurs DA d'Astérix aprés les 12 travaux et chez les bretons. Une exelente ambiance musicale, un scénar qui mélange "le combat des chefs" et "le devin". on voit aussi des scéne tristes vers la fin du film, ce qui est beau et rare dans un astérix. pour le reste du film, c'est du délire complet, mort de rire.
Le mélange entre le combat des chefs et le devin (qui font partie de mes albums préférés d'Astérix) est plutôt réussi. Je préfére quand même les douze travaux d'Astérix (où il y a beaucoup plus de gags, et Astérix et Cléopâtre (où il y a des chansons rigolotes). On passe quand même un bon moment devant ce dessin animé. C'est mon troisième épisode préféré.