Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
289 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2011
Premier point überpositif : le film ne parle jamais vraiment des Asiatiques, comme pourrait le faire sans finesse un Menace II Society des Noirs.
Jamais on n’a des dialogues comme "Oui mais on est Asiatiques, c'est dur la vie". Le film est donc surprenant et évite pas mal de clichés attendus. Premier film de Justin Lin, le réalisateur du meilleur film d'action de l'année 2011, la réalisation est moderne, branchée, sympathique au début et réellement pénible au bout d'une grosse heure. C'est bien dommage étant donné la qualité du scénario mais cette réalisation est quand même adéquate pendant une grosse partie du film. Le tout est quand même bien aidé par des acteurs parfaits pour leurs rôles, Parry Shen et Sung Kang en tête. Si le deuxième est très discret mais doté d'une présence impressionnante comme d'habitude, le premier est excellent dans le rôle de l'excellent étudiant qui plonge.
Bourré de bonnes idées mais vraiment long au bout de 1h20, le film reste quand même une référence du genre, le coming-to-age ghetto movie.