Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 891 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 mai 2016
Le cinéma suédois a connu dans sa période muette deux grands cinéastes avec Mauritz Stiller et Victor Sjöström, à partir des années 40 deux autres grands avec Alf Sjöberg et bien sûr (et là on peut carrément parler de géant absolu !!!) Ingmar Bergman ; entre ces deux périodes, le cinéma du pays ne semblait tenir que sur le réalisateur Gustaf Molander. Problème, celui-ci n'avait aucun talent. Il savait juste où poser les caméras et voilà... Ce qui est fortement regrettable car le sujet de ses films était souvent intéressant, avec un pitch qui donne sérieusement envie de les voir. "Intermezzo" n'est pas une exception à la règle et avec un réalisateur formidable ça aurait pu donner quelque chose de grandiose. Une histoire d'amour entre un vieux violoniste de renom et une jeune pianiste talentueuse star en devenir, ça promettait un film où la musique serait un personnage à part entière et serait bien exploitée pour nous faire vibrer avec les sentiments des deux protagonistes. Il n'en est rien. Les personnages jouent de la musique, parlent de manière emphatique entre (oui, la direction d'acteurs laissent à désirer, seule la jeune big star en devenir, comme son personnage mais en encore plus énorme, Ingrid Bergman, plus par son charisme et sa beauté incroyables que par son interprétation ici, réussit à donner quelques beaux plans !!!), et c'est tout... "Intermezzo" ou comment un beau potentiel peut être gâché par un seul mauvais exécutant, une belle partition par un mauvais chef d'orchestre...
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 octobre 2014
Gustaf Molander a crèè "Intermezzo" pour Ingrid Bergman mais ce dernier n'est pas responsable de son succès! C'est Bergman qui, grâce a son talent, a fait de ce film une rèussite! Rèussite pour l'èpoque mais aujourd'hui le film a pris un petit coup de vieux! Reste que le mètrage raconte la passion malheureuse que connaissaient les deux protagonistes, passion qui ne trouve d'issue que lorsque Gösta Ekman se dècide enfin à retourner vers sa femme et vers ses enfans! Sur un fond de musique assez triste, les amants, quelques peu èbranlès par leur douloureuse expèrience, n'en affrontent pas moins courageusement l'avenir, le menton ferme et l'oeil optimiste en dèpit des larmes refoulèes! C'ètait l'èternelle histoire de l'impossible amour, mais elle sut toucher des millions de spectateurs qui avaient connu les mêmes tourments ou souhaitaient les vivre! A voir pour Bergman, uniquement pour elle...