Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Figaroscope
par Françoise MAUPIN
A travers l'histoire de Dave, étranger à la ville qui l'a vu naître, écrivain déjà fini, Minnelli parle de la solitude de l'artiste et le drame naît de l'antagonisme des deux mondes dans lequel il gravite. Bref, il y a dans cette oeuvre, tous les ingrédients d'un vrai, d'un grand mélodrame. Le tout dans une mise en scène qui soigne autant les scènes spectaculaires que le moindre petit moment. Et en plus, l'émotion est au rendez-vous.
Positif
par Jean-Paul Torok et Jacques Quincey
Pour se faire une idée de la profondeur et de l'originalité de Some Came running (…) il faut mettre en évidence (…) qu'une œuvre doit fidèlement refléter la pensée intime de l'artiste. N°50, mars 1963
Cahiers du Cinéma
par Philippe Demonsablon
Entraîné par l'agilité poétique (…) des dialogues, le ton du film passe du tragique à la farce sans transition, faisant preuve d'un humour assez singulier (…) N°97, juillet 1959
France Soir
par Robert Chazal
(…) si tout est fait avec intelligence et talent, la sensibilité est presque toujours absente. 23/05/1959
La Croix
par Henry Rabine
Romantique, bavard et brouillon, un film inégal, tantôt monotone et tantôt un peu fou (…) 26/06/1959
L'Humanité
par P.J.
Un torrent de whisky coule d'un bout à l'autre du film dans le gosier des interprètes. Le spectateur, lui, reste finalement sur sa soif. 20/05/1959
Le Figaroscope
A travers l'histoire de Dave, étranger à la ville qui l'a vu naître, écrivain déjà fini, Minnelli parle de la solitude de l'artiste et le drame naît de l'antagonisme des deux mondes dans lequel il gravite. Bref, il y a dans cette oeuvre, tous les ingrédients d'un vrai, d'un grand mélodrame. Le tout dans une mise en scène qui soigne autant les scènes spectaculaires que le moindre petit moment. Et en plus, l'émotion est au rendez-vous.
Positif
Pour se faire une idée de la profondeur et de l'originalité de Some Came running (…) il faut mettre en évidence (…) qu'une œuvre doit fidèlement refléter la pensée intime de l'artiste. N°50, mars 1963
Cahiers du Cinéma
Entraîné par l'agilité poétique (…) des dialogues, le ton du film passe du tragique à la farce sans transition, faisant preuve d'un humour assez singulier (…) N°97, juillet 1959
France Soir
(…) si tout est fait avec intelligence et talent, la sensibilité est presque toujours absente. 23/05/1959
La Croix
Romantique, bavard et brouillon, un film inégal, tantôt monotone et tantôt un peu fou (…) 26/06/1959
L'Humanité
Un torrent de whisky coule d'un bout à l'autre du film dans le gosier des interprètes. Le spectateur, lui, reste finalement sur sa soif. 20/05/1959