Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Armand Larroche
4 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juillet 2021
Le film est certe dispensable mais ça n'en fait pas un navet pour autant. Le scénario est classique mais efficace,on est tout de suite embarqué dans l'histoire. Les acteurs sont très juste sans être parfait que se soit Scott Glenn qui porte tout le film, Harvey Keitel, Jonathan Brandis dont c'est le dernier film (RIP)... Le duo de Harvey Keitel et Jonathan Brandis est vraiment cool. On ne s'ennuie pas malgré une mise en scène des plus banale. On a le droit à du bon dévellopement de personnage pour les personnages de Clayton et Maria et leur alchimie fonctionne bien. Un film pas marquant mais qui vaut la peine d'être vu pour Jonathan Brandis qui est décédé avant la sortie du film et pour le coté road movie.
Cela ressemble plus à un tvfilm américain des années 90, le coté road movie a travers le Mexique sauve un peu le film par contre voir Harvey Keitel en roue libre complète reste un spectacle affligeant.
Pas pire qu'une autre série B devant laquelle on tombe un peu par hasard, « Puerto Vallarta Squeeze » aurait même pu être qualifié de passable si cette fin à la Barbara Cartland ne venait pas un peu gâcher le truc. Pour le reste, on était plus dans la banalité qu'autre chose : ni bien ni mal réalisé, ni bien ni mal joué, le film fait un peu penser à une réunion de « has been de talent » (Scott Glenn, Harvey Keitel et Craig Wasson) que l'on retrouve certes avec plaisir, mais totalement conscient que leur grande période est passée depuis un certain temps (surtout les deux premiers d'ailleurs). Cela se laisse regarder et s'oublie très vite, ce qui est un peu dommage car l'aspect ambigu du personnage principal (un ex-tueur à gages du gouvernement américain) aurait peut-être pu, avec un peu plus de profondeur, donner quelque chose d'intéressant. Dispensable.