Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 058 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juillet 2010
C'est l'un des rares films ou Jackie Chan joue les mauvais garçons. Le jeune tigre est assez correcte, bon film des années '70 pour les amateurs de Jackie. Le jeune tigre traite le sujet de la drogue, un film qui permet de voir aussi par curiosité l'ancienne Hong-Kong. Bon point pour l'actrice Betty Pei Dee dans le rôle d'une femme flic, qui s'impose et puis très à l'aise sur les scènes de combat.
Ce film réalisé par Mu Zhu et sorti en 1973 n'est vraiment pas terrible. Appréciant les films avec Jackie Chan mais ne connaissant pas du tout celui-ci, j'ai profité de sa disponibilité sur Netflix pour le voir et je dois que j'en suis assez déçu. Je peux pas dire que j'en attendais beaucoup, les premiers films avec Jackie Chan étant assez limités, mais tout de même, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi brouillon. Une jeune femme vient de mourir dans un taxi et y cache un portefeuilles comportant des informations compromettantes, un gang, un chauffeur de taxi et une femme flic vont essayer de le retrouver. Bon, nous pouvons observer dès le synopsis que le tout est un peu particulier. C'est également amusant de voir de quelle façon les occidentaux ont vendus le film comme étant un film avec Jackie Chan au premier plan alors qu'en réalité, il ne joue qu'un rôle secondaire et d'ailleurs facilement oubliable. Le titre original fait d'ailleurs référence à la femme flic ("Police Women"). Bon enfin, ce n'est pas ça qui m'a particulièrement dérangé mais c'est surtout le scénario que j'ai trouvé très mal écrit et finalement assez inintéressant. Effectivement, pourtant pour une durée assez courte, on arrive à vite s'ennuyer et à vite décrocher, faute d'éléments accrocheurs et réellement intéressants. L'enquêtespoiler: prend des tournures assez étranges et n’approfondis pas vraiment son sujet. Nous avons spoiler: à la fin un espèce de flashback qui tente d'expliquer des choses mais malheureusement, la sauce ne prend pas. Le film est également discutable en ce qui concerne sa qualité purement esthétique mais, encore une fois, c'est vraiment le scénario ici qui m'a dérangé. La réalisation n'est donc pas terrible, elle fait notamment un usage excessif des zooms et en ce qui concerne le montage, il est assez particulier, notamment au niveau de certaines transitions et puis surtout au niveau des sons, surtout les bruits pour intensifier les coups ou encore les crissements de pneus sur des chemins de terre. Nous avons certes un peu d'action mais les scènes de combat se font malgré tout trop rares. En ce qui concerne les acteurs, c'est également assez discutable, mais dans l'ensemble, ils jouent plutôt bien pour ce genre de production. "Le Jeune Tigre" est donc loin d'être un chef-d’œuvre ou même un film passionnant mais il peut avoir un certain côté nostalgique qui le rend attachant.
Jackie Chan n'a qu'un rôle très secondaire dans ce nanar de seconde zone, un rôle de petit loubard à la recherche d'un portefeuille en compagnie d'autres petites frappes de son espèce, ce qui conduit de temps en temps à quelques scènes de baston plutôt distrayantes... mais trop rares.
De la baston avec un chauffeur de taxi ravi de la crèche qui n'a pas inventé l'eau chaude ainsi qu'une jolie fliquette adepte de kung fu dont la soeur a disparu... Bon, le scénario a été écrit par un mongolo bourré à la Tsing Tao et on ne fera pas l'effort de le suivre avec trop d'attention, car on s'endort déjà malgré la durée limitée du film.
Signalons que ça se passe à l'époque contemporaine du Hongkong des années 70, ce qui peut valoir le coup d'oeil aussi bien touristique que nostalgique pour les amateurs. Les autres dorment déjà... ou ont déjà zappé.
Jackie Chan dans son seul rôle où il est méchant. Il fait partie d'une bande de voyous qui viole plusieurs femmes. Un jour, il y a un homme qui est témoin d'un vol de bijoux qui essaie de s'échapper. Le patron de la bande engage la bande et une droguée pour retrouver cet homme et le liquider. Un film un peu violent, rempli d'action mais certainement pas le meilleur Jackie Chan.
Ahhhhhh un navet made in Hong Kong.L'histoire vraiment pas terrible, des acteurs excecrable et une mise sans ingeniosité.Reste la futur grande star du kung fu comedie: Jackie chan dans un de ses premiers roles.A eviter meme pour inconditionnel de jackie chan.