Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yannick R.
108 abonnés
966 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 novembre 2011
Howard Zieff met en scène une folle odyssée de quatre fous lâchés dans la ville de tous les dangers (New York),dôtée d'une juste émotion ou contre-balance la loufoquerie de cette comédie joyeuse et sympathique...
Un divertissement typique de cette époque avec des qualités appréciables, le rythme, le casting ou bien la photographie agréable. Le film peine quand même à faire mouche, l'humour se fait discret, rien de fracassant, les numéros d'acteurs sont vraiment au point mort, on les a connu un peu plus fous, l'intrigue est dans l'ensemble assez faible, avec des péripéties prévisibles voir répétitives. Il manque au film un peu plus de folie (un comble) et un scénario mieux travaillé. Mais puisque ce film assure quand même le minimum syndical, on finit par s'attacher à cette bande de schyzo et le résultat fonctionne plutôt pas mal.
Superbe comédie pleine d'humour et de rebondissements, les acteurs y sont excellents, Lloyd et Keaton sont vraiment tordants tout comme les dialogues. L'intrigue est amusante et on suit sans jamais déplaisir cette bande de fous, loufoques et attachants, dans leurs péripéties délirantes. Un bon film, drôle et touchant qui aurait encore gagné à être plus court, à voir et à revoir.
Ce film permet de passer un bon moment. Celui-ci est sans extravagance, toujours correct. Le scénario est linéaire et certains dialogues sont un peu longs. Si on parvient à ne pas s'endormir, on peut apprécier plusieurs situations bien comiques.
Ouh là que ça a mal vieillit. Les acteurs sont pourtant là et bien là, en qualité et en incarnation des personnages, mais c'est juste pénible à regarder. La réalisation est surannée, la photographie aussi et l'histoire n'a ni queue ni tête, on a l'impression de voir un film de 10 ans plus vieux (fin 70's début 80's). Il faut vraiment être dans le trip, moi je n'y étais pas du tout.
Une très bonne comédie des années 80 réalisée par Howard Zieff (déjà auteur de La bidasse, avec Goldie Hawn). Cette galerie de personnages déjantés est tout bonnement délicieuse : Michael Keaton en mythomane colérique aux sarcasmes incessants, Christopher Lloyd en pseudo-psychiatre complexé qui s’autoproclame chef du groupe, l’excellent Peter Boyle qui se déshabille dans une église noire en sermonnant qu’il est le Christ en personne sans oublier Stephen Furst en obèse timide obsédé par les spots publicitaires. Ces malades mentaux pas si méchants que ça nous rappellent les compagnons de Nicholson dans Vol au-dessus d’un nid de coucous, émerveillés par la jungle urbaine de New York, multipliant ici les frasques les plus drôles dans une bonne humeur omniprésente. Une petite comédie hélas délaissée qui vaut la peine d’être vue.
une très bonne comédie qui sent bon les années 80, on savait faire rire en ce temps là. Tous les comédiens sont drôles et offrent des scènes cocasses et hilarantes.
J'ai vraiment bien aimé ce film qui mérite amplement 3 étoiles!! Je n'en mets pas 4 car le début est trop lent et on tombe très vite dans la démesure et l'ennui mais heureusement le reste est sublime, sans faille. Beaucoup d'humour, de la tendresse, de l'entrain et une histoire policière qui rajoute du piquant. Un très bon divertissement!!
Une délicieuse et inventive comédie tendre sur la folie avec des acteurs parfaits dans leurs rôles. Des répliques qui tuent à gogo, plein de gags, une intrigue policière, un rythme soutenu, de l'émotion... on suit avec bonheur les aventures de ces 4 frappadingues paumés en plein New York. Un gros coup de coeur pour ce véritable chef d'oeuvre oublié à découvrir ou redécouvrir d'urgence.