Starship Troopers
    24417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers ?

basbi
    basbi

Publiée le 14 juin 2009
    M'ayant complètement convaincu avec son "Total recall" et assez avec "Robocop", Paul Verhoeven signe ici un film banal doté d'un scénario ridicule et sans fondement avec des effets spéciaux des plus affligeants.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 décembre 2007
    Excellent !
    Original, éprouvant à souhait. Ce film est à voir !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 avril 2010
    Un très bon film de SF, très acide dans le ton et spectaculaire dans la forme, Verhoeven a vraiment un point de vue personnel et ça manque souvent dans le genre.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film de Paul Verhoeven est à l'instar de tous ses films, une compilation d'images plus violentes les unes que les autres, d'une surenchère d'effets spéciaux un peu tatée, d'un jeu d'acteurs minimaliste doublé d'un scénario mince comme un papier de cigarette. L'on en ressort avec cet impression d'avoir déjà-vu ce film 100 fois auparavent et on ne sait si de la part de ce réalisateur hollandais, il ya une réelle distance entre son cinéma et l'image qu'il se fait ou qu'il donne de l'Amérique.
    J'adore Paul Verhoeven. Il est le réalisateur de film d'anthologie comme total Recall, Robocop ou encore Basic Instinct.
    Starship Troopers est bien de lui, ca c'est sur. On retrouve le coté cru, sans concession de ses scènes (que ce soit au niveau de l'hémoglobine ou de chaires nues...), son humour très cynique et un sens inné pour l'action. Ce cocktail explosif est décidément jubilatoire.
    Ainsi dans Starship Troopers, on rit, on est émerveillé par l'action et les trucages, on est horrifié et bien encore. Tous ca dans un film ? non, tout ca dans tous les films de Paul Verhoeven et celui-ci n'est qu'un exemple de son immense talent.

A ajouter que Mr Verhoeven fait passer un message illustrant bien la bétise de la guerre et de l'humanité. Cynique je vous disais. J'en redemande.
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 21 janvier 2012
    A la fois film de guerre épique, space opera ironique et film d'horreur hardcore, Starship troopers est un chef-d'oeuvre mêlant les genres et les intrigues avec un brio rare.
    Publiée le 24 septembre 2011
    Il y des belles scene, comme celle des propagande (ou le réalisateur se fout d'eux), et la scène de massacre sur la planète. Sinon le reste est du pur film d'action. Pas un chef d'oeuvre mais un bon spectacle.
    Publiée le 21 mars 2012
    Je ne saurais dire pourquoi j'ai adoré ce film... surement parce qu'il retrace de manière réaliste le parcours de personnages attachant et l'aspect critique touche sans gonfler le spectateur à base de morale à la con. Les acteurs sont bon... même celui qui joue Rico qui s'arrache littéralement pour rendre une copie propre (alors qu'à la base c'est tout de même un acteur en papier mâché...). Le scénario est énorme et les scènes de combat également le tout enrobé de bons effets spéciaux! L'originalité du film permet également de passer outre ses défauts dont le plus gros reste le passage où Carmen se fait exploser l'épaule et 2 minutes après shoot avec son gun alors qu'entre la clavicule, l'homoplate, les ligaments et les muscles déchirés par le coup, ne devrait même pas pouvoir faire 1 pas sans gueuler sa race... Bref un chef d'oeuvre purement culte!
    Publiée le 23 octobre 2009
    Une réflexion sur la guerre du vietnam et sur le patriotisme mélangée a de la pure SF
    Publiée le 29 décembre 2013
    Le meilleur Starship Troopers de la saga CULTE. je ne peut pas continuer à en dire plus
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 26 novembre 2010
    Très bon film de science fiction. Le ton donne est plutot humouristique, c'est assez amusant. Le scenario est bon, les acteurs convaincants et crédibles.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 8 décembre 2007
    j'ai trouvé ce film ultra naze. C'est fait exprés mais les dialogues sont bidon, la musique ah lala ce cher basil a fait une erreur et en plus c'est ultra chiant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 novembre 2016
    Encore un excellent divertissement aujourd'hui, les effets spéciaux restent potables, il y a énormément d'action (de morts aussi) et beaucoup d'humour déjanté. J'ai toujours trouvé les équipements des soldats trop légers, surtout les armes d'assaut peu efficaces et le tir à la cible. Mais j'aime beaucoup les dialogues et l'environnement.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 29 mars 2023
    Dans “Starship Troopers”qui sont les crétins ? Entre les humains dopés à la testostérone qui n'essaient pas une seconde de réfléchir à l’intelligence de ces insectes. Ou bien les arachnides, bêtes monstrueuses en tout genre qui coupent les hommes en deux pour défendre leur patrimoine. Sur les bases, l’idée est là : un univers solide avec sa dose d’humour, de sarcasme sur le modèle américain et son déluge de feu. Sur la forme, c’est travaillé, les effets spéciaux sont réussis et vieillissent correctement. C’est innovant dans la manière de présenter les personnages et l’intrigue : le conflit entre deux “races”, présentant un aspect organique intrigant, on pourrait très bien se demander parfois si l’inspiration viendrait directement de David Cronenberg, notamment avec le “cerveau” des arachnides, un amas de matière. Les effets spéciaux ne lésinent pas sur le sang, la chair, les têtes découpés, la purée d’insectes, jus et autres excréments de couleurs.Mais sur le fond, on retrouve malheureusement les codes du blockbuster sans intérêt, avec un choix cornélien de la part du héros Johnny Rico (Casper Van Dien) : choisir entre l’amour de deux femmes, Carmen (Denise Richards) ou Dizzy (Dina Meyer) ; c‘est vu et revu. Côté narration, c’est tristement linéaire ; une chose aurait pu changer la trame, spoiler: faire mourir véritablement John Rico (Casper Van Dien)
    , pour donner un nouveau souffle au film, mais non, restons dans les standards d’un navet. Le jeu de Denise Richards (Carmen) est également affreux…et même avec un trou dans l’épaule, elle a encore l’énergie pour parler.
    Pour conclure, “Starship Troopers” de Paul Verhoeven, est très orienté divertissement brut avec un scénario et un montage qui ne perd pas de temps : l'entraînement de l'infanterie d'élite est très bref, les cours de pilotage de vaisseaux par Carmen sont bouclés en 5 minutes. Des belles gueules, un entraînement militaire sommaire et une bonne douche (l’unique scène sympa du long-métrage), nous sommes déjà à la conquête de l’espace. Et je ne parle pas des raccourcis scientifiques qui sont loin d’être expliqués, normal dans une société où la propagande est le maître mot. Donc c’est beau, ça pétarade, ça s’embrasse goulûment et avec la langue, ça vide les cartouche de M16, ça fait des p’tits trou dans de la chair humaine, ça se crash à 500 km/h avec une navette en feu comme si ça sortait des transports en commun et ça ne pose problème à personne. Je comprends l’aspect ironique et la satire souhaité par Paul Verhoeven sur l’armée américaine, sur une société annihilé et gangrené par la propagande, spoiler: qui ne réfléchit que très peu à une entente pacifique entre les deux (d’ailleurs pourquoi le “cerveau” des arachnides gobe t-il des cerveaux humains ?)
    , mais la proposition ne me satisfait que partiellement tant l’œuvre s’oriente sur une boucherie, plus que sur une réflexion sur notre condition d’homme et de race inférieure/supérieure.
    Pour voir des films plus intelligents sur le même thème, je conseille “Disctrict 9” de Neill Blomkamp beaucoup plus avancée en matière de réflexion sociale ou politique, ou même “Arrival / Premier Contact” de Denis Villeneuve, bien plus pacifiste et esthétique.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 6 février 2008
    un tres bon film mais une fin un peu rapide.