Starship Troopers
    24417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers ?

Publiée le 21 novembre 2008
    Ohéohé navet ou es tu?
    Je t'ai trouvé ptit coquin pas la peine de te cacher de la sorte on a comprit que tu es un navet.
    Un film pitoyable et particulierement irritant ne pas regarder en langeant du chili vous soufririez après.
    yayo
    yayo

Publiée le 8 avril 2011
    Un film de SF qui ne se prends pas au sérieux une seconde et fait une très bonne utilisation du second degré.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 février 2023
    J'adore l'ambiance générale du film, qui rappelle typiquement celle des années 80/90. En outre la charge antimilitariste est vraiment féroce. A noter également qu'il s'agit certainement du film le plus violent de Verhoeven.
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    C'est original, c'est drole, c'est un blockbuster qui se moque des autres blockbuster et par dessus le marché de l'amérique capitaliste de la force!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 9 novembre 2008
    Un film culte !

Histoire simple mais efficace. Film bien gore. De la bonne science-fiction (on évite ici le style Space Opéra de Stars Wars). Les effets spéciaux excellent pour l'époque.

Bref, du très bon travail !
    ghyom
    ghyom

Publiée le 23 février 2014
    Encore un film de Verhoeven qui sous ses dehors de mauvaise série B adresse une belle critique de la propagande militariste américaine. C'est assez mal joué (sauf Neil Patrick Harris qui semble être le seul à avoir compris tout le 2d degré du film), les effets spéciaux sont cheap, l'histoire reprend tout les codes des genres SF et film de guerre, mais tout ça est fait afin d'offrir à la fois un divertissement aux enfants/adolescents et à la fois beaucoup de 2d degré et de réflexion aux adultes.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 décembre 2017
    Premier film d'une trilogie qui se révèlera un peu décevante au bout du compte. Ce 1er opus reste quand même le meilleur des 3, à regarder au second degrés ! 3,5/5
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 juin 2014
    Caricature ou pas d’une armée débile mais solidaire
    Avec un brin d’arachnophobie, ça mange pas de pain, ah ah non des cervelles
    givree_la_fee
    givree_la_fee

Publiée le 24 février 2008
    A part quelques lourdeurs, un film très distrayant, qui m'a bien fait rire !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 décembre 2007
    Et voici un autre nanar du père Verhoeven, est loin d'être son plus réussit, c'est dire la qualité du produit final !
    Le film est un mélange entre Soldiers, Aliens et Star Wars, mais le Hollandais Volant (jeu de mot minable, je sais) s'échoue lamentablement à vouloir dénoncer l'enrôlement de la jeunesse façon années 30-40 et un régime autoritaire et liberticide régissant la galaxie en réaction à l'invasion de méchante bébêtes extra-terrestres pas si idiotes que ça.
    Sinon, on a du sang, des amputations, des mitraillages en règle, du zigouillage de méchantes araignées, du sexe (un peu) et de l'adrénaline pour ado en manque de virilité.
    Verhoeven touche le fond, avec ces écrans de propagande ridicules, ces morts au champ d'honneur de la testostérone, ces effets spéciaux au rabais, ces décors en plastique recyclé gris, ces costumes laids, l'absence d'intrigue même infime, et le fait que le film se termine sans véritable fin.
    Le pépère espérait des suites sous forme de film, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
    Je vous laisse avec ces quelques 'perles' de subtilité made in Nederland :
    _ J'ai la maison pour moi toute seule, mon père ne rentre que demain..."
    _ "Dis donc Rico, qu'est-ce que tu fais cette nuit?"
    _ "20 minutes, tu penses qu'on y arriveras?"
    Regardez plutôt Gunbuster Top Ô Nerae! (d'où mon pseudo), vous élargirez votre horizon.
    Publiée le 3 mai 2008
    J'aime assez le 2 degré du film assez corrosif et biensur les effets spéciaux.
    Le problème c'est que le réalisateur n'a pas poussé la carricature assez loin (raisons commerciales ou (et) politiques) et on se retrouve avec des scènes dignent des pires films de propagandes, du coup on s'ennuit ferme par moment et j'ai des doutes sur l'effet du film sur les neuneux de bases.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 22 janvier 2008
    Du P. Verhoeven, section SF. Gargantuesque, pénible, naïf. Un terrible nanar. Niaiseux.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 2 février 2014
    Ironique et volontairement kitsch, Starship Trooper est avant tout une critique de l'impérialisme américain aveugle et impulsif. Un des films les plus sous-estimés de l'histoire.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 29 septembre 2009
    Un excellent film de SF, un scénario prenant, de l'action, une mise en scène style "bourrage de crane" agréable, bref tout pour ne pas s'ennuyer. En plus de cela, le film vieillit très bien. A voir et à revoir, mais à ne surtout pas mettre dans le même lot que les Starship Troopers suivants complètement ratés (cf: changement de réalisateurs)
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 novembre 2013
    Ce film est un chef d'oeuvre de science fiction, intelligent et bien plus qu'un simple film futuriste...