Starship Troopers
    24413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers ?

I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 16 juillet 2014
    Verhoeven, c'est tout un monde, un univers meme.
    Quand on est fan de SF, qu'on a adore son Total Recall et eu l'eau a la bouche devant le debut de son Robocop, comme c'est mon cas, on ne peut qu'esperer de grandes choaes du fameux Starship Troopers.
    Je n'ai pas compris de suite en voyant les premieres minutes du film, je cherchais pourquoi j'avais entendu tant de bien de cette oeuvre, qu'est-ce qui en faisait donc un classique ? Et puis au fur et a mesure que le film avancait, je comprenais. Les histoires d'amour, les ados amis pour la vie, l'armee, la guerre, les morts d personnages importants, meme les publicitre, tout est la et a chaque fois c'est filme de maniere a retransmettre tous les cliches. Ce qui en fait l' interet, c' est que tout est ouvertement assume et souligne. Le scenario, les costumes les dialogues, les acteurs, l'heroisme, et surtout les effets speciaux, tout est delicieusement kitchissime et cree un tout ou l'on savoure tous les evenements les plus improbables, un film qui n'avait pas encore a sortir du commun pour etre genial.
    Voila ce qui explique l'immense plaisir que j'ai pris en regardant ce film, completement pris dedans sans me poser de questions sur son realisme !
    Mehdi D
    Mehdi D

Publiée le 2 juin 2014
    de Paul Verhoeven, Une chose à dire ,extraordinaire effet spéciaux , action , scenario tout ! les autres sont des navet
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    entre fiction, fantastique et ...rien en fait, c'est juste navrant.
    PLV : à ceux qui réussissent à se laisser transporter (tout le monde n'est pas apte)
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 janvier 2008
    Un navet qui est une apologie de la violence gratuite et à outrance et à la gloire de l'armée américaine (même si dans le film on ne la cite pas, on la reconnaît car les soldats réagissent comme les "marines" qu'on voit dans les autres films ; aussi cons), et qui raconte l'invasion de la Terre par une horde d'araignées géantes "qui tuent jusqu'à 100.000 hommes en une heure". Du plus haut niveau intellectuel...
    fade_away
    fade_away

Publiée le 30 août 2007
    heureusement qu'il y a des effets spéciaux de grande classe et des amputations bien foutues, sinon, ce film serait sans doute l'un des plus gros nanards de tous les temps.. Entre Denise Richard qui sourit du début à la fin à la Ségo, ou encore les marines qui pensent d'abord à dire ce qu'ils ont sur le coeur avant de finalement penser à tirer ( notez que les armes ont moins de recul qu'un paintball ), on touche le fond
    Publiée le 21 janvier 2008
    Que penser d'un tel film ? La cible est clairement orientée "ado qui veut kiffer grave sa race". Même si Vérouveun veut dénoncer la stupidité de l'armée qui empêche les bidasses de réfléchir, il n'empêche qu'en y mettant uniquement que des beaux gosses et des nanas canons, ça en jette (grave un max). Passons maintenant aux sf puisque le scénario a été écrit sur une croûte de gouda. Les plans sur insectes extraterrestres mutants sont parfois trop rapides (trop speed mon frère), trop fluides. Puis viennent les scènes de boucherie, là aussi plus ou moins réussies. Fumée, la croûte de gouda séchée n'arrange pas trop les neurones : les cafards géants qui ont un lance-flamme incorporé avec un mélange essence-acide très corrosif... . Là le réalisateur ne peut plus cacher ses références favorites, à savoir X-or et Bioman. En plus, les squelettes des victimes continuaient à hurler de douleur. C'est dire l'atrocité de ces passages! Le chef des insectes, une grosse limace équipée d'un dard de moustique, est un fin gourmet des cervelles humaines. Que de banalisation de la violence! Les héros sont caricaturaux à l'extrème, mais surtout très mauvais. L'enterrement de la grande copine à Rico (une étrange ressemblance avec Rothen du psg) fait partie de ces moments d'anthologie les plus navrantd qui soient de l'histoire du cinéma. Maintenant que tout ça est dit, on comprend mieux pourquoi c'est passé sur TF1 hier soir. Ce film rentre parfaitement dans la politique de la plus grande armée française de la TV : surtout ne pas donner envie au téléspectateur de réflechir et/ou de se cultiver. Le problème, c'est que même en prenant ce film au 15000ème degré (ça commence à chauffer), "Starship" reste un gros navet qui trouve toute sa force dans le marketing à outrance.
    Publiée le 18 juin 2009
    Très bon film.
    Publiée le 5 octobre 2014
    un très grand classique du cinéma de science fiction des années 1990. Les sauterelles géantes sont bien foutus pour l'époque et l'histoire est assez originale. les suites, à la poubelle !
    black-jack
    black-jack

Publiée le 22 avril 2008
    Un grand délire ! Ce qui est drôle c'est que les critiques qui considèrent que ce film est débile démontrent eux-mêmes leur carence intellectuelle à saisir le propos du film.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 19 juillet 2014
    Entre SF et horreur, ce film choc aux scènes impressionnantes dans le plus pur style gore, fut controversé à sa sortie en 1997, pour son propos limite fascisant et certains détails dérangeants (notamment les uniformes militaires qui lorgnent vers ceux des nazis). Avec son goût du second degré et de la provoc, Verhoeven tape encore sur les éléments forts de la culture U.S. et gratte là où ça démange, comme il l'avait fait déjà avec Robocop ; j'aime bien ce côté chieur de Verhoeven qui bouscule les conventions et qui propose des images souvent outrancières. Côté technique, c'est du grand art, avec les Arachnides géants qui sont les bestioles aliens les plus vicieux jamais vus à l'écran. La musique de Basil Poledouris est bien meilleure que l'interprétation de Denise Richards qui joue ici la godiche superficielle et conne, mais celles de Dina Meyer, de Michael Ironside ou de Clancy Brown rattrappent le coup... Accrochez-vous !
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 27 octobre 2015
    Un excellent film de science-fiction. Casper Van Dien interprète très bien un soldat futuriste. Denise Richards joue très bien le rôle de sa petite amie. Dina Meyer tient le rôle de sa maîtresse. Micheal Ironside interprète très un lieutenant de l'armée.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 avril 2011
    Et dire qu'à l'époque où il est sorti en salle j'ai failli partir avant la fin........j'aurais du.
    Publiée le 1 juin 2008
    On ne reviendra pas sur le talent indiscutable de Paul Verhoeven, véritable maître de la science-fiction notamment pour son chef d'oeuvre que fut Total Recall réalisé sept ans plus tôt. Mais sur ce qui est du Starship Troopers, on en sort véritablement désolé. Cependant, le film a au moins le mérite de proposer plusieurs crans, ce qui demeure son seul centre d'intérêt. Le premier étant un divertissement grand spectacle ne dépassant pas le stade du grand film "populaire" pop-corn, on n'en parlera pas plus. C'est d'ailleurs le choix du réalisateur. Mais où le cinéaste déçoit, c'est au niveau de son second degré, aussi pauvre qu'inefficace. Oui, Paul Verhoeven se moque totalement de son film. Ses acteurs sont les stéréotypes parfaits d'un film de Michael Bay, son scénario digne des vieilles anales poussiéreuses des films hollywoodiens des années 50 et son scénario aussi invraisemblable que volontairement crétin. Evidemment, la satire (si on peut le dire ainsi) s'élargit de plus en plus avec son faux-pessimisme sur le devenir de l'humanité. En effet, le méchant gouvernement envoie sa population partir en guerre pour qu'elle devienne de véritable citoyen modèle, même si les moyens de propagandes pour y parvenir peuvent poser la réflexion au spectateur de ce qui est une véritable démocrathie. Ce qui est énorme. Bref, le film peut-être à certains moments très drôles car candide, pour ne pas dire poncif. Mais cette phase qui se révèle être le fond de ce film et peut-être la véritable raison d'être n'est pas assez mordante et pertinente pour croire que le réalisteur assume totalement son film. Finalement, cette production bâtarde de la filmographie de Paul Verhoeven qu'est ce Starship Troopers est le plus grand raté de l'auteur. Trop timoré par peur de ne pas accueillir son public et de decevoir le box-office, on préfère oublier cette erreur de parcours.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 juillet 2021
    Un film de science-fiction explosif, rythmé et divertissant, à l'humour très second degré, hommage aux séries B d'antan.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 février 2023
    Film de SF divertissant avec des scènes bien sanglante !! On reconnait bien la patte de Verhoeven, réalisateur qui aime bien nous balancer de fausses pubs, faire des allusions parodiques sur la société actuel !! On le voit par ses héros, tout beau et bien lisse pour critiquer certainement les sitcoms de l'époque et leurs personnages monolithiques !! Osé mais efficace !!