Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 338 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 mai 2014
Variation érotique et crépusculaires du mythe de Dracula dans le registre tragi-comique. Tout cela est très bien réalisé, Udo Kier en vampire est parfait, Joe Dallesandro étonnant en macho communiste, les filles sont superbes (mention spéciale à la somptueuse Stefania Casini dans le rôle de Rubania) et très coquines. On retrouve avec plaisir l'actrice buñuelienne Milena Vukotic, mais aussi Vittorio de Sica et Roman Polanski (en joueur de cartes un peu énervé) Le pitch est amusant (voir Dracula en fauteuil roulant et malade comme une bête, c'est quand même quelque chose). Plus abouti que "Chair pour Frankenstein" avec beaucoup moins de gore mais davantage d'érotisme, ce film est une vraie réussite.
Udo Kier encore lui, très bon acteur allemand qui a du tourné à ce jour pas loin de 220 films, dont la moitié au moins ne sont que des films d'épouvante, d'aventures, ou fantastiques. Du Sang pour Dracula est vraiment bon, en plus tourné au milieu des années 70, pas forcement une époque toute rose pour les films de ce genre.
Pauvre Dracula, tu fait vraiment pité dans le film de Paul Morrissey. A la recherche inlassablement, dans ton fauteuil roulant, de la moindre jeune demoiselle vierge dans le chateau de la comtesse. Mais voila, le jardinier les a tous dépucelé. Pauvre Dracula, tu boiras leur sang et iras aussitot le recracher dans la baignoire dans d'atroces souffrances. Mais heuresement que tu es campé par "the best actor of the world" ... Udo Kier !! Immense acteur malheuresement trop méconnu.
Une version à la fois décadente et satirique du thème de Dracula qui se termine en grand-guignol quasiment gore. Pas un chef d'oeuvre mais on s'amuse bien. Un aspect réjouissant est la production et le décor italiens. On a droit une famille de l'aristocratie italienne décadente et dépravée en son château comme dans un film de Tinto Brass ou de Fellini ! Succulent.
Dracula revisité par Morrissey (autrement dit, quasiment par Andy Warhol, compte tenu que Morrissey était un 'disciple' du maître du pop-art), ça donne un film haut en couleurs, assez trash (le bidet), assez dur, mais aussi très drôle par moments. Où comment un vampire part à la recherche de vierges, et n'en trouve pas, car des vierges, en pleine révolution sexuelle, c'est d'un rare absolu ! Udo Kier est presque impeccable en vampire déboussolé. Le film, culte mais pas génial, se laisse amplement regarder.