Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
traversay1
3 645 abonnés
4 878 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 août 2016
Deuxième film de Blistène, supervisé par Jacques Feyder. Dans une veine poético-sordide, typique du cinéma français de l'immédiat après-guerre. Hôtel Bijou à Montmartre, un établissement de troisième ordre où se dénouent les intrigues. Françoise Rosay, la tenancière grande gueule, Andrée Clément, sa fille, visage de madone innocente, Paul Meurisse, escroc détraqué, Simone Signoret, fille à la vertu fluctuante. Atmosphère poisseuse sur le pavé luisant de Paris. Le destin veille au grain et la mort frappe au hasard. Grand film d'atmosphère.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 avril 2011
Sous la direction de Marcel Blistène et supervisè par Jacques Feyder, "Macadam" commence par une citation qui donne le ton: "Si le bon public pouvait voir les criminel tels qu'ils sont, il prendrait vite le goût de la racaille"...Une grande actrice, Françoise Rosay, domine la distribution: l'odieux Paul Meurisse, Jacques Dacquemine, Andrèe Clèment et Simone Signoret qui a du chien, de l'autoritè ("Regardez mois ça c'est jaloux, c'est mèchant, c'est aigre!"), une beautè ètincelante et du talent à revendre! Elle interprète la captivante Gisèle, la fille manipulèe qui va lui coller longtemps à la peau! Un bon film noir à la française avec son climat sordide et son hôtel "Bijou" poisseux joliment mis en image par Louis Page...
Un film contrasté, une alternance de passages excellents et d'autres sans relief. Pourtant les dialogues de françoise Rosay sont toujours savoureux et Simone Signoret magnifique.