21 Jump Street
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

claire M.
    claire M.

Publiée le 21 février 2015
    Le duo d'acteurs fonctionne bien! Film loin d'être exceptionnel mais qui permet de passer un bon petit moment, certaines scènes sont très drôles, d'autres complètement "débiles" ce qui donne une comédie un peu déjanté!
    Publiée le 20 février 2015
    Adapté de la série à succès des années 1980 avec l’emblématique Johnny Depp, 21 Jump Street était attendu au tournant par les puristes de la série. Mais au final, 21 Jump Street a crée un succès commercial tel, que deux ans après la sortie du premier film, 22 Jump Street a vu le jour et un troisième film est en cours d’adaptation. Ce succès s’explique en partie par l’excellent duo à l’écran de Channing Tatum et Jonah Hill.

Mais , 21 Jump Street doit aussi son succès aux réalisateurs de talent : Phil Lord et Chris Miller (à qui l’on doit le très bon Lego Movie, 2014). Les deux réalisateurs ont réussi à produire un bon scénario mêlant savamment enquête policière et teen movie. Et, pour éviter de tomber dans le remake de la série, les deux réalisateurs ont ajouté une dimension technologique moderne au film en opposition aux années 1980 que les fans et les prétendument héros avaient connus dès lors.

Cependant, on peut reprocher à 21 Jump Street de manquer un peu de rythme et de ne pas approfondir certains aspects du délire (ou imbécillité) du duo. On a l’impression que des bonnes idées surviennent mais ne sont pas exploités. Aussi, on reproche la simplicité de l’enquête aussi bien dans sa résolution et mise en oeuvre.

Pour conclure, 21 Jump Street est une comédie assez drôle dans l’ensemble qui s’apparente davantage à une teen movie qu’à un film policier.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2015
    Channing tatum et Jonah hill forment un excellent duo dans cette comédie où les gags s'enchainent à grande vitesse tout en étant globalement drôle !! l'ensemble est réussi et rythmé !!
    The Claw
    The Claw

Publiée le 20 février 2015
    Une excellente comédie policière, parce que drôle, pleine d'actions et de rebondissements, avec des personnages attachants. On ne s'ennuie pas une seconde. Du divertissement à l'état pur (si vous n'êtes pas trop allergiques à la vulgarité).
    Publiée le 18 octobre 2017
    Une comédie assez inattendu pour la moindre hilarante , bon duo de Jonah Hill et Chaning Tatum . Le film n’évite pas les clichés et les imperfections , et un coté ado mais dégage une certaine "touche" , s'avère surprenant et très efficace.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 janvier 2015
    Remake de la célèbre série des années 80, le film est assez amusant et rythmé pour rendre l’ensemble divertissant, notamment par son duo d’acteurs.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 8 janvier 2015
    Comédie sympathique, avec un duo d'acteur qui s'entend comme larrons en foire avec un humour extrêmement décalé. La réalisation n'est pas transcendante mais efficace, le scénario réserve son lot de surprises (dont un superbe clin d’œil à la série d'origine) et la bande son est plutôt pas mal. Les vannes ne volent pas super haut, mais font le boulot. On passe un bon moment, et c'est bien tout ce qu'on demande au film.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 5 janvier 2015
    J'ai ri. Ca ne vole pas haut mais j'ai ri malgré tout grâce au duo Channing Tatum/Jonah Hill qui réussit à ressusciter le charme des buddy moovies, certes avec quand même moins de classe et de brio qu'un Mel Gibson/Danny Glover ou Bruce Willis/Samuel L. Jackson. Le film malgré son intérêt en montagnes russes tire son épingle du jeu grâce à quelques bonnes trouvailles sur le retour au lycée de nos deux nouveaux membres de Jump Street. Pour le reste, c'est américain, plein de bons sentiments et de stéréotypes qui il faut le reconnaitre ne desservent pas toujours le film. Et les clins d'oeil à la série originale ont un bel effet de surprise. Agréablement surpris pour peu que j'accepte à 100% ce divertissement puéril.
    Publiée le 24 décembre 2014
    Une tuerie, des barres de rire tout au long du film et un duo bien trouvé.
    Publiée le 5 décembre 2014
    Sans doute que le titre y est pour beaucoup mais j'ai mis du temps avant de me decidé à le regarder,la serie était sympas mais sans plus et à cette epoque on n'avait pas trop le choix de choisir ce qu'on allait regarder.....Je me decide à le visionne et dés le depart meme si c'est bete c'est marrant on accroche à ce duo de débiles complementaire(le beau gosse costaud et le bouffon)c'est rythmé sans prise de tete et remplis exactement son cahier des charges c'est a dire divertir.Ceux de ma generation peuvent faire un paralelle avec Dumb and Dumber de 1994,pour l'humour.N'étant absolument pas fan de teen movie,je recommande neanmoins celui là.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 décembre 2014
    Narrant les enquêtes d’une brigade policière spécialement créé pour infiltrer le monde lycéen, « 21 Jump Street » est principalement destiné, comme la série culte dont il est adapté d’ailleurs, aux adolescents. Les situations décalées et les gags d’un second degré délirant souvent en-dessous de la ceinture, sont d’une amusante efficacité. Emmenée par le duo Jonah Hill et Channing Tatum, l'histoire ne vole pas bien haut mais le film est divertissant.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 novembre 2014
    Adaptation de la célèbre série qui a rendu célèbre Johnny Depp, mais là où il réussit c'est en donnant un esprit unique au film qu'on n'avait pas dans la série. Un esprit grave et lourd, une enquête burlesque font les recettes de cette comédie policière joyeuse. J.Hill, gay luron est ici encore la preuve qu'il est La révélation comique mais aussi scénariste inventif.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Une des meilleurs comédies qui m'ai était donné de voir. Un duo d'acteur frôlant la perfection et un humour omniprésent et vraiment efficace fait de ce film une véritable perle. À regarder sans hésiter, que ce soit entre amis ou en famille.
    Les Plus: Un humour des plus décalé pour notre plus grand plaisir, une histoire prenante et des acteur très doués.
    Les Moins: Scénario peu crédible, mais à ce niveau, quelle importance?
    Publiée le 1 novembre 2014
    Les trois premiers quarts sont excellents, la conclusion est pénible et forcée. Divertissant si on a fumé un peu de chichon mais loin d'être un incontournable.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 octobre 2014
    Pas mal du tout. Je partais avec une image très négative du film et il s'avère finalement que 21 jump street est un bon film. Certes, très cliché (un moche, un beau, avec une différenciation lycée / fac et l'évolution des mentalités), le scénario est plaisant et l'humour tout public. Les messages sont porteurs et la morale est bien mignonne. 3,5/5
    Retrouvez moi désormais sur sens critique ! /Rotten_Tomatoes