21 Jump Street
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 20 juin 2015
    21 Jump Street regroupe tout ce qui fait le sel de la comédie américaine de base. Jonah Hill, des blagues sur le choc des cultures, les drogues et l’alcool, une histoire d'amour, l’inévitable opposition Nerd / Sportif des quiproquos et un peu de politiquement incorrect. Bref, c'est pas follement original et pas follement intelligent, mais ça a au moins de le mérite de m'avoir fait rire plus d'une fois. En cela on peut affirmer que 21 Jump Street est une comédie réussi.
    Publiée le 26 mai 2015
    21 Jump Street (2012

Deux flic décevant devront faire un travail d’infiltration dans une école afin d’attraper le dealer d’une nouvelle drogue.

J’ai été surpris mais l’alchimie qui se dégage du duo Jonah Hill-Channing Tatum.
    Bromance insoupçonnable, le tandem réagit avec malice aux situations. Hill incarne avec beaucoup de tact Schmidt, un policier coincé et d’une tristesse tacite due à des brimades de jeunesse. Son histoire sera donc construite sur l’acceptation de soi, et sur sa relation avec son courage.
    Tatum incarne Jenko, un policier peu brillant intellectuellement, mais qui n’hésitera pas à s’engager à fond, suivant ce que lui dictent ses valeurs. La combinaison fonctionne très bien, et l’humour se construits sur les enchainements de situations cocasses et les confusions.
    Sans pour autant pousser trop loin dans la lourdeur, touchant suffisamment dans l’excès mais sans trop déborder et évaluant avec justesse le bon dosage. En tout cas la formule fonctionnait très bien sur moi.
    L’enchainement de situation rocambolesque et sa répartition équilibrée durant tout le film permet de garder une stabilité et un dynamisme.
    Dynamisme construit également par l’utilisation d’un montage originale, transcrivant les délires ou les bad trip ; et sur l’utilisation de musiques entrainantes.

L’histoire ne va pas chercher très loin, se contentant de personnage décalés, et des traditionnelles fêtes à la maison et bals de fin d’année.

J’ai passé un très bon moment.

7/10
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 19 mai 2015
    Très bon film d'action, bourré de talent et de performences épatantes en ce qui concerne les scènes d'actions. Un film épique, comme on les aimes. Action, romance, humour, on ne d'ennui pas une seule seconde. Des acteurs triers au volet et choisis par une sélections très difficile, de l'humour garantis, un repére sur le lycée, on voit maintenant comment sont les personnes qui revoir au lycée a 25-30 ans. Un pur bijou de divertissement envers les films truffés d'actions. Un plaisir intense a voir ! 4/5 ****
    Publiée le 12 mai 2015
    On découvre ici une association étonnante mais qui brille. Un humour enfantile mais assez drole, on se marre bien et on passe un bon moment et c'est ce qu'on recherche. Job accompli
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 mai 2015
    Il faut tout d'abord dire que je ne suis pas beaucoup fan de ce genre de films, mais que face à la réception générale plutôt favorable de cette chose, j'ai décidé de lui laisser une petite chance. Bon, qu'on soit clair, ce n'est pas du grand cinéma mais ça remplit aisément sa fonction primaire de divertissement. Rien de bien nouveau sous le soleil, mais le duo fonctionne à peu près, même si les gags sont plus ou moins inégaux/inventifs. J'en attendais également beaucoup plus de Jonah Hill. Mais bon, dans l'ensemble c'est assumé et ça ne fait de mal à personne, ça se regarde au troisième degré...
    Publiée le 28 avril 2015
    un mauvais scenario avec un bon casting de bonne vanne mais l histoire est ecrite d avancedommage le film aurait pu etre bien
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 novembre 2016
    21 Jump Street est un film qui ne partage pas grand-chose avec la série dont il est dérivé, si ce n'est le pitch de départ. Le reste est une comédie policière tout ce qu'il y a de plus banale avec un duo mal assorti qui résout une enquête complexe, le tout de manière maladroite mais chanceuse. Si le scénario essaie d'inclure le film dans son temps avec des références à la pop-culture et une mise en parallèle entre les différentes époques lycéennes, il échoue dans ses choix humoristiques, l'ensemble alternant entre la vulgarité basique (le personnage d'Ice Cube est insupportable dès qu'il parle), les blagues graveleuses stupides, classiques et redondantes, et l'hystérie gueularde. Ici et là il y a bien un déguisement amusant ou 2-3 moments sympas mais rien de plus. Je reconnais que Jonah Hill et Channing Tatum s'en donnent à coeur joie, parfois trop même, et que j'apprécie beaucoup Nick Offerman et Ellie Kemper, mais c'est tellement idiot et bas de plafond que je n'ai pas franchement rigolé. Je me suis même ennuyé sérieusement devant le déroulé sans surprise d'un film assez consternant dans son manque d'ambition et son humour en-dessous du régressif, spoiler: où l'apparition de Johnny Depp restera le seul passage vraiment marquant et réussi.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 21 mars 2015
    21 jump street est une comédie policière qui mélange efficacement action et comédie ,la première partie est totalement hilarente puis finit tout de même par s'essouffler dans la deuxième partie,c'est tout même un bon divertissement.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 11 mars 2015
    je m'attendais au pire des nanars et finalement c'est une comédie très honorable avec juste ce qu'il faut de clichés et de guests
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    Retourner au lycée, après un certain âge, c'est déjà du délire. Mais avec Chaning Tatum et Jonah Hill, c'est encore meilleur ! Un sacré duo qui fait beaucoup de bêtises ! Ils jouent trop bien ! spoiler: Surtout quand ils sont sous les effets de la drogue !
    , les situations et les gags s'enchaînent. Il y a pas mal de surprises, tout le long du film et quelques apparitions qui font plaisir dans le film. Vraiment très bon !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 6 mars 2015
    Une revisite séduisante de la série tant on se tape le cul par terre. Au-delà des attendus tels que le duo des extrêmes, les bonnes vieilles blagues en-dessous de la ceinture etc, on est agréablement surpris par le parti-pris d'autodérision des scénaristes. La petite mise en abîme liminaire dévoile à elle toute-seule l'état d'esprit qui a animé ceux qui ont voulu ressusciter cette série un peu ringarde des années 80.
    Publiée le 4 mars 2015
    Considérés comme des génies comiques aux Etats Unis, Phil Lord et Chris Miller font une comédie réussie. D'abord, ce n'est pas un humour fait pour tout le monde, il est très américain et assez gras. Mais si cela est votre genre, alors vous devez voir "21 Jump Street". Dans ce film, l'humour se trouve partout et sous toutes formes, absurde, visuel ou dans les dialogues. Mais ce n'est pas le seul atout de "21 Jump Street". Il est aussi très bien réalisé et monté, on ne s'ennuie pas un seul instant. L'histoire tient la route mais elle est surtout prétexte à des scènes d'action et/ou d'humour. De plus, elle offre l'une des meilleures bromance que j'ai vu. Bref, un très bon film porté par Channing Tatum et Jonah Hill en grande forme.
    Publiée le 25 février 2015
    Rires, gags, actions. Bref on ne s'ennuie pas une minute. Une belle surprise
    Mention spéciale à Tatum qui joue ici à contre emploi et qui fait voir ces talents d'acteurs ( pour la 1ère fois) et pas ces gros muscles. Il était peu être trop jeune pour tenir la tête d'affiche dans des grosses productions de films d'action.
    Le beau gosse du lycée ( sportif mais pas très doué en cours) et la risée ( sensible intelligent mais pas vraiment beau) que tout oppose; deviennent les meilleurs amis pour réussir l'école de Police. Et une fois leur diplôme en poche ils doivent infiltré un lycée mais les codes ont bien changés.(Ce qui rendait les mecs cool à l'époque, les rendent aujourd'hui à côté de la plaque).
    Ce n'est pas du grand cinéma mais on rit bcp sans que ce soit trop lourd
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 23 février 2015
    Humour d'adolescent à souhait, je m'attendais à autre chose que ça. Mais bon, c'est potache, cucul, mais ça se laisse regarder. Le duo fonctionne bien, mais l'histoire est un peu grosse quand même. 2 jeunes flics se font passer pour des lycéens et pas de soucis pour la différence d'âge. On repassera donc pour le scénario, mais certaines scènes drôles (la défonce, certaines scènes de vulgarité) remontent la note. Je verrai quand même par curiosité la suite, juste pour le duo Jonah Hill Channing Tatum, plutôt convaincant. Et en plus, la suite sera à la fac, donc un peu plus crédible, mais certainement encore plus débile.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 février 2015
    Je n'ai jamais de ma vie regarder le moindre épisode de la série originale donc c'est en total territoire inconnu que je suis arrivé en regardant cette comédie policière qui a le très grand mérite d'assumer pleinement sa totale débilité.
    Bon l'histoire : les deux flics les plus incompétents, les plus stupides et les plus craignos au monde sont chargés d'infiltrer un lycée... en se faisant passer pour des lycéens pour mettre fin à un trafic de drogue qui fait son beurre dans l'établissement...
    Va s'en suivre une avalanche de gags très pipi caca pas toujours drôles, mais certains faisant quand même mouches. Mais bon, au moins on ne s'ennuie pas, les neurones à la fin sont pleinement intacts, et le film arrive même l'exploit de rendre Channing Tatum passable. Dans la catégorie "bon pour une soirée télé"...