21 Jump Street
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 mai 2016
    21 Jump Street : Une comédie policière vraiment bien tournée, amusant et franchement divertissant. Je n’attendais rien de ce film et c’est donc la bonne surprise. Je connais juste la série de nom et qu’il avait Johnny Depp dans celle-ci mais rien de plus. Alors comment je m’attaquer au film, je découvre ça avec plaisir. Déjà bien surprit par le scénario qui réserve de bon moment, les gags sont efficaces et fort plaisant et surtout, le film est un poil vulgaire mais pas trop non plus, dans ce genre de comédie américain, des fois, c’est un peu abusé de ce coté la et ça en devint lourd alors que la, c’est vulgaire mais tout en finesse et pas abusé, ça c’est bien. Pour l’histoire, elle est bien travaillé, bien rythmé et intéressante a suive car il y a pas mal de rebondissement et ça ce suit bien. Car, c’est 2 gars assez imposé au départ qui pouvait pas ce voir au lycée et depuis, ils sont devenu complémentaire a l’école de police : l’un est intelligent l’autre est un peu plus physique, par contre, ils ont une chose en commun, ils ne sont pas dégourdit et un peu nul dans ce qui fond ^^. Et ils vont être chargé d’une grosse enquête, infiltré un lycée en re devenait étudiant pour déjoué un réseau de drogue qui rand barjo mais ils vont leurs en arrivé des choses et c’est bien délirant tout ça. Donc voila, bon scénario, avec de bon gags et des personnages bien sympa a suivent, le duo fonctionne très bien. Faut dire que les acteurs sont a fondent dans ce qui fond, ils s’amusent et nous aussi, très bon casting. Donc voila, excellent comédie, ça fait plaisir et on est agréablement surprit avec une bonne apparition vers la fin, je vous en dis pas plus, vivement que je regard la suite si c’est de même qualité.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 avril 2016
    Il semble de coutume d'adapter les séries à succès sur grand écran. 21 Jumps Street n'echappe pas à la règle. Sur un ton plus décalé, Schmidt et Jenko, infiltrent un lycée à la recherche de trafiquants de drogue. Un humour bien US (on aime ou on aime pas) pas surprenant mais assez efficace. Quelques gags sont bien sentis mais parfois le duo Hill/Tatum en fait trop ( spoiler: la scène suivant la prise de drogue est too much
    ). Le film nous offre quelques caméos bien amenés. Cette comédie reste une bonne surprise.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 novembre 2015
    Un film avec un humour sympathique et vulgaire comme on reconnait chez les Américains. Un scénario classique avec une petite idée d'originalité de deux policiers s'infiltrant dans un lycée. Un casting d'acteurs pas trop mal dans l’ensemble avec un Ice Cube assez hilarant avec ses airs, ses gestes et sa façon de parler. Le film est rempli de scènes plus ou moins marrantes qui nous empêchent de nous plonger dans l'ennuie. On s'amuse. C'est dynamique. Une jolie coopération entre les deux policiers. Des scènes d'action pas extraordinaires mais sympa. Bref, une comédie américaine qui permet de passer une détente sympa.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 octobre 2015
    LES SOUS DOUES. Mieux vaut revoir les Police Academy. 21 v'la les flics. Des flics au super pouvoir comique !!! Rien n'est drôle sauf peut être sous l'emprise d'une substance interdite.

Publiée le 9 octobre 2015
    Buddy movie d'action comme les affectionne les amèricains avec deux acteurs qui ne se prennent à aucun moment au sèrieux! La carrière entière de Phil Lord et Christopher Miller se base sur des projets qui avaient l'air de très mauvaises idèes! En 2012, ils ont acceptè de relever le dèfi en tournant "21 Jump Street" qui s'inspire èvidemment de la sèrie culte des annèes 80-90 avec Johnny Depp! Les rèalisateurs ont rèussi comment faire marcher le fait que c'est un film! C'est comme s'ils partageaient un cerveau! D'où le partenariat! En tout cas le succès fut au rendez-vous avec son ènorme carton au box-office USA! Pas grand chose en commun avec la sèrie TV mais le tandem Channing Tatum-Jonah Hill fonctionne parfaitement où tous les coups sont permis! Même les plus bas! Avec un « humour pipi caca » de bon aloi et une apparition d'anthologie de Johnny Depp et Peter DeLuise qui ont jouè le jeu! Le succès fut tel qu'il engendra même une suite, "22 Jump Street", sorti en 2014 avec toujours le tandem gagnant Tatum-Hill! Humour garanti, parfois gras et excessif, et plus si affinitès...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 24 septembre 2015
    Dans le haut du panier des comédies américaines pour jeunes adultes à vertue "débilisante". Pourtant c'était pas gagné vu le casting (Tatum pas possible pour moi et Hill sympathique mais toujours dans le même rôle dommage), et surtout le fait que 21 Jump Street n'est autre que le recyclage d'une série des années 80, qui représente les débuts de l'insupportable Johnny Depp (ok cette remarque n'est que mon avis très personnel). Mais finalement le style crétin est si décontracté et assumé que ça prend! Les rires fusent au début du film (l'arrestation des motards, l'essai de la drogue...) mais se font plus rares en fin de récit ou alors il faut avoir l'esprit ouvert en matière de balourdise. Enfin c'est pas mal oui, le duo fonctionne très bien malgré tous ces stéréotypes. Un divertissement à conseiller, rien que pour voir Ice Cube en flic mégalo (oui oui en flic), ça vaut le coup d'œil! Sans s'attendre à du grand cinéma évidemment.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 23 septembre 2015
    N'ayant pas forcément de prédispositions pour voir ce film, je me suis pris une sacrée barre de rire... C'est vraiment drôle et ce buddy movie fait bien monter la mayonnaise...
    Très bonne surprise !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 septembre 2015
    Hollywood semble prendre un malin plaisir à adapter d'anciennes séries en changeant la sauce. Il en était ainsi de Starsky et Hutch, il en est désormais aussi de ce 21 Jumpstreet qui n'a de ressemblance avec l'original qu'au niveau du nom. Passé ce constat, le film est plutôt efficace mais d'un classicisme terrible au niveau de son intrigue et de l'interaction entre les personnages. Les acteurs sont plutôt planplan mais on sourit souvent et le rythme est soutenu. Pas de surprise à attendre, c'est un teen movie à la sauce policière, pas honteux mais pas inoubliable non plus, loin de là.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 10 septembre 2015
    Complètement délirant ! le duo Tatum-Hill est tant inattendu que drôle !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 septembre 2015
    Une fois n'est pas coutume : j'ai découvert le second avant le premier, et une fois n'est pas coutume non plus : « 21 Jump Street » est plutôt inférieur à son successeur ! Un peu plus lourd, un peu moins inspiré... Autant Phil Lord et Chris Miller se sont totalement lâchés deux ans plus tard, autant on sent qu'ils hésitent ici entre gros délire fun et films pour ados, même si ces derniers s'y font pas mal vanner... Malgré tout, l'entreprise a beau être un peu trop ouvertement stupide, il faut reconnaître que cela fonctionne plutôt bien, avec plusieurs situations franchement sympas et surtout des dialogues en mode « WTF » régulièrement réjouissants, le tout mené à bon rythme et pouvant compter sur la présence inimitable de Jonah Hill, sans doute le plus grand talent comique américain actuel. Bref, cela ne casse pas des briques et un peu moins de vulgarité n'aurait pas été un drame, mais dans le genre comédie fun et sans prise de tête, celle-ci se défend plutôt bien : divertissant.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Bon film. Pas trésor original mais on passe un bon moment. Fin un peu longue, le film aurait gagné beaucoup avec 15 min de moins. Le duo est le point fort de ce film.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 12 août 2015
    On est tombé dans un monde de gosse, c'est décalé , risible, ridicule, c'est potache et immature.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 11 août 2015
    Ce genre de comédies américaines a le don de nous faire sentir vraiment mieux après visionnage. Le duo Hill/Tatum fonctionne a merveille dans un milieu plutôt familier. Heureux d'avoir retrouver le rappeur Ice Cube en tant qu'acteur, on peut aussi voir que la quasi totalité de la bande son est aussi faite par lui. Des scènes débiles et ridicules s'enchaine tout le long du film, mais bon c'est ça que l'on aime. Mention spéciale à l'acteur Dave Franco qui à un vrai charisme et qui est irréprochable en tant que second rôle...
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 août 2015
    Vu longtemps après sa sortie uniquement car 22 jump street est arrivé dans nos salles. Le film est vraiment excellent avec des répliques digne d'être culte. J'ai rigolé du début à la fin et ça faisait longtemps ! :)
    Publiée le 2 août 2015
    une histoire sans recul à prendre mais quelques bon rires. les acteurs jouent biens et l'histoire est captivante.