21 Jump Street
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 janvier 2017
    C'est sur qu'avec ce duo d'acteurs ça risquait pas de me plaire. Ouais Tatum la star soi disant bogoss qui en fait des caisses, associé au petit gros de service qui est là pour faire rire, enfin qui essaie. Si en plus le marketing mise tout sur eux (et c'est le cas) ça fait mal, surtout qu'ils savent pas jouer.
    Du coup c'est aussi vide que leur encéphale, à croire qu'ils ont fait le scénario. Cela dit c'est possible vu que ça ne rappelle pas du tout la série, qu'ils ont pas du voir au passage. Donc en fait tu te sers juste du nom pour les nostalgiques, et puis les vieux pots, les confitures, tout ça... Et sinon ? Ben de l'action banale, du ciné US pur, pas de scénar', des musiques rythmées à donf, de "l'humour" loupé, que du buzz pour les djeun's, et de la nullité extrême. C'est tellement bas que je peux pas même pas mettre 1 en démolissant la suite, le calvaire...
    Publiée le 8 janvier 2017
    « 21 Jump Street » est une comédie très agréable, disposant d’une histoire reposant sur un concept que l’on connaît pour peu que l’on ait vu la série. L’intrigue est sympathique sans pour autant être particulièrement riche. Les séquences humoristiques sont réussies et on se laisse porter par l’aspect comédie. Le rythme est soutenu et la photographie est plaisante. L’ensemble se laisse donc agréablement regarder et le divertissement est au rendez-vous.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 26 avril 2017
    "21 jump street" est un très bon film d'action et de comédie. Un film très drôle avec des personnages drôle et attachant. Un snénario bien réussi et des acteurs qui jouent bien.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 25 novembre 2016
    Je suis prés a reconnaître tous les défauts du film, mais je doit reconnaître aussi que me je suis bien marré. J'adore Jonah Hill et Channing Tatum est pas mal non plus la dedans! D'ailleurs il est traité de façon un peut plus subtile que les autres. C'est assez bien rythmé et les gags fonctionnent. Alors certes, parfois c'est un peu bas du front. Mais en tout cas j''ai passé un moment agréable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 octobre 2016
    21 Jump Street est un film pas mal. Y a mieux, mais y a pire.
    L'histoire est assez fun et pas mal décalée. Certes, on retrouve certains éléments que l'on a vu mille fois (l'alliance entre le bel idiot et l'intellectuel au physique ingrat). Par contre, il y a quelques belles surprises très sympathiques (les rôles qui s'inversent une fois dans le lycée, l'ancien élève populaire qui devient un looser et vice versa).
    Les acteurs ne sont pas mauvais. Channing Tatum et Jonah Hill se débrouillent correctement, il y a une certaine complicité entre les deux acteurs. Ice Cube m'a fait pas mal rire.
    L'enquête policière n'est qu'un prétexte à des situations comiques et des gags. Elle est même d'ailleurs assez faiblarde. En revanche, la plupart des gags marchent bien. Les deux personnages principaux sont assez attachants.
    Je ne me suis pas ennuyé.
    Après, il y a mieux comme comédie.
    legend13
    legend13

Publiée le 13 octobre 2016
    Une comédie déjanté et franchement drôle. Le duo Jonah Hill Channing Tatum fonctionne à merveille. Ne connaissant pas la série du même nom je ne pourrais juger les similitudes et les différences. Mais en tant que spectateur lambda j'ai suivi ce "21 Jump Street" avec beaucoup d'intérêt. A noter le formidable et innatendu Cameo de Johnny Depp.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 10 octobre 2016
    21 Jump Street est bonne comédie avec beaucoup d'humour. Avec Jonah Hill et une affaire de lycée, il y avait de quoi douter de cette reprise de la série télévision et craindre le pire. Il y a quelques passages assez pénibles de congratulations mais le film est bien déjanté, y compris le générique de fin.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 19 septembre 2016
    Incontestablement drôle, 21 Jump street consiste en un florilège de vannes plus ou moins graveleuses, souvent explosives, qui offre un bon moment de rire et de détente. On retrouve évidemment l'humour classique de comédie en provenance des USA riche en blagues sexuelles, notamment lorsqu'il s'agit de rôles d'adolescents, mais celles-ci ne sont pas non plus omniprésentes et sont balancées par d'autres formes d'humour, comme le comique de situation par exemple, donnant une palette de couleurs bien plus variée que la plupart des comédies du genre.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 12 septembre 2016
    21 Jump Street est une comédie policière absolument déjanté et d'une redoutable efficacité. Jonah Hill et Channing Tatum crèvent l'écran dans leur rôle, un duo très amusant et très drôle, doué pour ce mettre dans des situations improbables et terriblement fun. Entre action et humour, 21 Jump Street est sans aucun doute un parfait mélange. Divertissant et explosif, ce film nous livrera des séquences énergique et particulièrement plaisante. L'histoire, bien qu'irréaliste, est très ^sympathique et fait preuve d'une certaine originalité. Les dialogues sont très bons malgré une certaine inégalité. L'ambiance, quand à elle, est géniale et les musiques sont excellentes.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 septembre 2016
    Adaptation ou suite de la série éponyme qui a révélé Johnny Depp au grand public, peu importe. Et quand on voit Jonah Hill partager l’affiche avec Channing Tatum, on craint le pire. Non pas à cause de Channing Tatum (capable d’être bon et pas terrible), mais bien en raison de la présence de Jonah Hill, lui qui a figuré dans des comédies tellement délirantes qu’elles en sont fades avec un humour situé en-dessous de la ceinture la plupart du temps. L’humour scato, on n’y échappe pas, mais il n’y a heureusement pas que ça. En fait, "21 Jump Street" est une comédie policière très inégale qui propose une association de deux jeunes adultes que tout oppose, et ce depuis le lycée. L’un est un brillant intellectuel, pas sportif pour deux sous et accessoirement timide, tandis que l’autre n’a aucune culture, possède une bonne condition athlétique et est sûr de lui. Ainsi, les réalisateurs de "Tempête de boulettes géantes"… hein ? "Tempête de boulettes géantes"… le dessin animé ? Ben oui. Oui je sais, c’est très éloigné. Ainsi les réalisateurs proposent un duo improbable, mais qui fonctionne bien à l’écran, ce qui est surprenant. A l’image de cette paire de personnages, la comédie est très inégale, dans le sens qu’elle alterne le bon avec le moins bon. Passez outre sur la probabilité d’une telle association. Oui, ce n’est guère crédible pour la bonne et simple raison que l’un était l’objet de risées de l’autre. Alors laissez cela de côté, car la crédibilité de l’histoire n’est pas le fil rouge de ce film. Pensez-donc : de jeunes hommes en âge d’être flics et qui parviennent à se fondre dans la masse des lycéens pour démanteler un réseau de drogue… Mais c’est bien mis en scène, et on y croit presque. En fait, vous devez voir "21 Jump Street" comme une parodie, avec une flopée de personnages résolument tournés vers la caricature : prenons l’exemple du capitaine Dickson (Ice Cube), ou celui de Miss Griggs (Ellie Kemper). Pour Jonah Hill et Channing Tatum, ils se contentent de tourner en dérision leurs personnages, et ils l’ont bien fait, conformément à ce qu’on leur a demandé. A voir au second degré. Et quand bien même vous êtes davantage premier degré, pas mal de scènes devraient malgré tout vous arracher des sourires, et même quelques bons rires bien francs, entre deux sensations de grand n’importe quoi. Car après visionnage, si on regarde ce film dans son ensemble en prenant du recul, il faut admettre que c’est du grand n’importe quoi, nous sommes d’accord, avec son lot de clichés. Bien sûr, on peut condamner le grand nombre de clichés. Parce qu’il y en a beaucoup. Mais ces clichés sont totalement assumés et ils le sont à fond. Après, "21 Jump Street" n’est pas la comédie du siècle, mais elle vous fera passer un petit moment, surtout si vous êtes quelque part coincé entre l’enfance et l’âge adulte.
    Publiée le 3 septembre 2016
    Quel film déjanté! La brute et l'intello, réunis pour démanteler un cartel de drogue dans un lycée américain. Jonah Hill et Channing Tatum forment un duo des plus épic. Jeune et rafraîchissant, ce film m'a fait rire du début à la fin! Bien sur, le scénario est simplet, mais le film se rattrape avec des situations extrêmement cocasse. Pour une grande dose de rire, c'est le film qu'il faut.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 9 août 2016
    21 Jump Street m'a offert ce que je voulais, une comédie qui sort du lot et qui surprend, car 21 Jump Street c'est exactement ça, c'est maîtrisé et fun, c'est un film qui à des idées mais sans révolutionner le genre, il y a quelques clichés mais les deux réalisateurs font de l'autodérision et ça passe mieux. Jonah Hill et Channing Tatum sont excellents et on sent leur complicité qui rend le duo hilarant et attachants dans leur infiltration, alors il y a un de ces cameos, je vous dis pas de qui mais quand il arrive c'est juste jouissif et on se dit " mais qu'est-ce que tu fais la toi, mais d'où, comment " et ça marche très bien.
    Publiée le 15 juillet 2016
    Une excellente comédie policière. Deux jeunes adultes flics qui se retrouvent dans la peau de jeunes, c'est hilarant. Pourquoi ? Car être à la tendance des jeunes n'est pas évident. La jeunesse change tout le temps. Les voir s'adapter n'est que plus drôle.
    Les acteurs sont excellent et interprètent très bien le rôle en apportant chacun un petit quelque chose. C'est un très bon duo.J'aime leur manière d'être et de se défier. Des scènes marrantes avec un très bon scénario.
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 2 juin 2018
    Un moment de cinéma absolument poilant. Cette comédie d'infiltration mise en scène par Phil Lord et Christopher Miller (La grande aventure Lego) raconte l'histoire de deux flics infiltrés dans un lycée pour y démanteler un trafic de drogues. Il est important de préciser qu'au début du film, on a un flash-back des évènements passés montrant que Schmidt (Jonah Hill) était dans sa période lycéenne le petit gros un peu loser tandis que Jenko (Channing Tatum) était le beau gosse ultra populaire ; tout ceci nous amène au charme indéniable du film : son humour. Et surtout, son humour second degré. Pour vous donner un exemple, spoiler: lorsque nos deux glands vont se retrouver dans leur mission, ils vont par inadvertance inverser leurs emplois du temps ! L'un va assister aux cours de théâtre tandis que l'autre à la leçon de chimie appliquée ce qui va amener à certaines scènes totalement hilarantes (la professeur qui tombe sous le charme, le moment où Schmidt se met à chanter complètement défoncé...)
    De plus, le film s'assume totalement comme une comédie d'action car il n'hésite pas à faire certaines allusions vraiment poilantes : spoiler: la référence à Die Hard, où lorsque le capitaine afro-américain (Ice Cube) dit que c'est pas parce qu'il est noir qu'il est forcément grincheux pendent le breafing (alors que c'est un vrai gueulard)..
    Mais tout cet aspect parodique n'empêche pas 21 Jump Street d'avoir un vrai scénario, un scénario qui tient la route ; le dénouement est juste à mourir de rire spoiler: (le prof de gym qui manigançait tout)
    et le genre de film d'infiltration apporte aussi des éléments comiques spoiler: (lorsqu'Eric annonce aux deux abrutis que ses fournisseurs ont été poursuivis par deux flics.. Et que le fournisseur en question a la désagréable impression d'avoir croisé la tête de Jonah Hill quelque part)
    . Bref un moment de cinéma vraiment génial, le duo Hill/Tatum fonctionne à la perfection, la mise en scène est vraiment géniale et donne au film une touche encore plus séduisante (la musique épique lorsqu'ils récitent les droits Miranda, les plans larges et sans musique lors de la course-poursuite à vélo, ...). Pour les amateurs de crétineries complètement assumées, d'humour très génération Y jouant beaucoup sur les clichés (que ce soit du cinéma ou de la vie réelle) et d'aventures tout simplement hilarantes.
    Publiée le 19 mai 2016
    Un film policier remit au goût de la jeunesse par Phil Lord. Un Chaning Tatum toujours aussi physique et Jonah Hill plus comique que jamais. Nommé comme meilleur duo au National Film Society Awards, ces deux-là vont d'abord se détester pour ensuite devenir meilleurs amis. Ils vont, par la suite, s'infiltrer dans un lycée et stopper un trafic de drogue. Ils vont faire les 400 coups avec un humour bien américain. Des scènes d'actions palpitantes, des courses poursuites et des explosions tournées en comédie pour rendre le tout plus convivial. Malgré ces scènes pour le peu farfelu, le récit suit son cours sans tomber dans le piège de l'enfantillage. Le jeu d'acteur est excellent, ils s'inspirent des différents films de leur enfance et revoir le style policier. Que dire de la bande-son du film concoctée par Mark Mothersbaugh toujours en accord avec la scène et la musique qui nous entraine lors des exploits de Schmidt.
    En bref, ce film est tout simplement hilarant. Si vous voulez découvrir un film plein d'humour, c'est ce qu'il vous faut.