21 Jump Street
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 1 septembre 2013
    Scénario original et pléiade d'acteurs talentueux pour ce film franchement drôle. Même si tout n'est pas réussi, 21 Jump Street ne tombe pas dans le cliché et demeure un bon divertissement !
    Lili-00006
    Lili-00006

Publiée le 10 juillet 2012
    Souvent ratés, les adaptations de séries télévisées sont des exercices périlleux. Pour cette retranscription de la série culte des années 90, 21 Jump Street, les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont fait appel à un duo pour le moins inattendue, le comique révélé par Judd Apatow Jonah Hill, qui pour le rôle a perdu un bon nombre de kilo, et l'ex-stripteaseur reconvertit dans le cinéma Channing Tatum. Mais au final, leur tandem fonctionne à merveille, Tatum révélant un talent comique dont on ne se serait pas douté. Au final, le film est hilarant, plein de rebondissements, et la caméo de Johnny Depp, qui reprend le rôle qui la rendue célèbre le temps d'une scène, est inoubliable. Un très bon divertissement offert par cette comédie US, certainement une des plus réussite de l'année.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 9 juillet 2012
    Un film hommage réussi à la série culte des années 90 avec le duo Channing Tatum/Jonah Hill qui est vraiment marrant. La première partie du film comporte beaucoup de gags, moi j'adore quand ils prennent la drogue et ils font n'importe quoi. La deuxième partie est un peu plus sérieuse et le grand moment du film est celui où Johnny Depp fait sa grande apparition (il a fait ses débuts dans cette série TV) dans la peau d'un motard infiltré mais il ne reste pas très longtemps car il se fait tuer peu de temps après. Une série Tv transformée en teen movie délirant mais qui n'est pas très fidèle à la série. Pas mal!
    Publiée le 9 juillet 2012
    Cette nouvelle comédie US portée par l'incroyable Jonah Hill (vu dans quasiment toutes les comédies us des cinq dernières années) est rafraîchissante et bien emmenée.Le duo d'acteur fonctionne bien et l'histoire est assez originale pour nous convaincre. Avec l'apparition d'un guest comme c'est l'habitude ces derniers temps, 21 jump street réussi son pari de nous faire passé un bon moment.

Critique à retrouver sur : critik2be.comuv.com
    Publiée le 8 juillet 2012
    Je m'attendais à un film plutôt lourd, et c'est effectivement un film lourd (mais qui l'assume) auquel j'ai assisté. Je ne trouve pas ce genre de film systématiquement mauvais mais malheureusement celui-là ne décolle pas. L'humour (gras et potache évidemment) fait très rarement mouche, ce qui est quand même sacrément handicapant pour ce genre de film... Le scénario est évidemment basique et ça manque de peps. Du coup 21 Jump Street apparaît sans relief, ni saveur, on s'en lasse très vite, et bien avant la fin.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 juillet 2012
    excellente comédie américaine! scénario qui pour une fois tient la route et des gags qui fonctionnent, c'est rare pour une comédie us! acteurs impeccables notamment Tatum dont on découvre les talents comiques ce qui lui promet une future carrière intéressante vu le panel de films dans lesquelles il s'engage. 21 jump street est très divertissant et ne laisse pas de temps mort et surtout ne nous emmerde pas trop avec une morale à deux balles comme les ricains ont l'habitude de nous balancer dans ce genre de films. A voir!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 8 juillet 2012
    Quelques ratés dans la masse de gags (bien gras) proposée mais également quelques pépites et une approche générationnelle bien trouvé. Un gros capital sympathie pour les deux têtes d'affiche.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Finalement, il y a plus de Jonah Hill que de la série 21 Jump Street dans ce film. Le jeune comique, scénariste pour l'occasion a choisi de s'écarter assez largement du fond de la série qui a révélé Johnny Depp pour l'adapter avec ses propres références. Le résultat est quand même assez convaincant car les vannes qui reposent davantage sur un humour du style "Supergrave" fonctionnent bien et le duo de réalisateur ne manque pas d'idées pour dynamiser un scénario somme toute assez classique qui reprend quand même la trame de la série. "21 Jump Street" contrairement à ce qu'on pouvait en attendre s'avère être une agréable surprise qui vient se fondre dans le moule des comédies américaines de ces dernières années.
    Publiée le 7 juillet 2012
    Une comédie folle qui ne se prend pas au sérieux et se moque des codes du teen movie. Inversant les stéréotypes, le rire est pas forcement là où on l'attend, 21 Jump Street slalome entre les idées reçues et surprend avec un coté déjanté rappelant "the other guys" (very bad cops) et comme ce dernier il est très conseillé d'aller voir 21 Jump Street en vo sous titrée.
    Tout n'est pas parfait bien sûr, mais je suis surpris d'en voir pester sur le manque de morale du film, des jeunes qui boivent, fument, se droguent sans qu'il y est de conséquences atroces, les parents n'aiment pas du tout ça, la propagande prohibitionniste ça rassure, mais ça marche pas pour autant, pourquoi ne pas vivre avec votre temps ?
    Publiée le 7 juillet 2012
    Un très bon film, de quoi passer un très bon moment, pleins d'humour et d'action, un duo d'acteurs et un scénario hilarant!
    Publiée le 7 juillet 2012
    Un Film fun , On passe Un agréable moment dans cette comédie sans prise de tête .
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 6 juillet 2012
    De l'humour et de l'action, c'est la recette de nombreux films américains actuels et 21 Jump Street suit les codes... à la perfection. Le scénar est déjà vu, on ne s'attend donc pas à une révolution, mais les situations drôles font passer les 1h45 de film rapidement. Film très réussi dans son genre, à voir !
    David -H
    David -H

Publiée le 6 juillet 2012
    Je suis allé le voir parce qu'il n'y avait rien d'autre. Un navet comique dans la lignée de "Very Bad Cops" mais en tout de même mieux. Sympathique, drôle, on passe un bon moment, mais il a un scénario sans surprise. Mais il y a quand même le cadeau que tout le monde voulait, spoiler: l'apparition de Johnny Depp !
    Agréable film, néanmoins sans nouveauté dans le genre.
    Publiée le 4 août 2012
    bonne petite comédie américaine pour passer un moment agréable. histoire assez irréaliste mais cool c'est ce qu'on aime:) à noter l'apparition de spoiler: Johnny Depp
    NathanHunt
    NathanHunt

Publiée le 6 juillet 2012
    « 21 Jump Street » est le remake de la série éponyme de la fin des années 80 et du début des années 90. Les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller, reprennent le même principe à l’origine du succès de la série : deux flics (plutôt immatures), infiltrés dans un lycée afin de démanteler un réseau de trafic de drogues.

Bien sur, les deux flics dont il est question n’ont rien en commun et sont très contraire : le petit intello « enrobé », et le beau gosse musclé mais pas très futé. Pourtant, c’est véritablement ce duo qui porte bien le film. Le binôme est drôle et quelques scènes sont plutôt cocasses : le fameux 4X100 M de Schmidt.

La première scène du film permet facilement au spectateur de se mettre dans l’ambiance potache du film, et les caractères de Schmidt et Jenko se confondent dans des situations drôles et originales.

« 21 Jump Street » n’est pas réservé à tout fan de cinéma non adepte de blagues de gamins, mais il réussit parfaitement à nous divertir.