21 Jump Street
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

Publiée le 19 juillet 2012
    J'avais hâte de retrouver l'ambiance de la série de mes 15 ans.....la Chapelle de Jump Street et ses occupants, Judy Hoffs, Doug Penhall, Tom Hanson, Deniis, Harry, Joey.....etc, et surtout les frères Mac Quaid qui m'ont fait tant rire.....Et bien.....me suis prise une sacrée déconvenue ! Rien de tout
    çà..........! J'ai eu l'impression de regarder un scary movie d'une médiocrité sans nom. Ne parlons pas de l'interprétation des acteurs ou devrais-je dire de ces guignols ricains! Aucun intérêt et absolument pas à la hauteur de la série. Je préfère rester sur mes souvenirs d'antant...................
    Publiée le 19 juillet 2012
    Agréablement surpris. Attention le film joie la carte de la comédie, rien a voir avec la série du même nom. Acteurs au top, histoire agréable à suivre, cameo de Johnny Depp excellent. Pour les amateurs de comédie genre Green Hornet.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 17 juillet 2012
    Bons nombres de séries télévisés voient aujourd’hui le jour au cinéma, comme-ci les scénaristes n’arrivaient plus à trouvés des idées originales à transposer sur grand écran, ainsi après Strasky et Hutch, Le Saint, Mission impossible….autant de séries mythiques qui ont connus une adaptation plus ou moins réussites sur grand écran. Suite au visionnage de 21 jump Street, il est clair que nous sommes ici sur une adaptation très réussi, les réalisateurs décidant de ne pas faire qu’un simple remake mais plutôt une sorte de suite, reprendre là où on s’était arrêté avec la série, c’est ainsi que l’on suit les aventures de deux nouvelles recrues chargés de s’infiltrer dans un lycée. Le but étant de ne pas remontrer ce que les spectateurs avaient déjà pu voir avec la série et donc proposer du réchauffer mais de se détacher le plus possible proposant un nouveau style, de nouveaux personnages et étant ainsi un bon moyen pour présenter l’univers que bons nombres des spectateurs n’auraient pas connu. 21 Jump Street se rapproche plus d’un mélange vacillant entre l’humour Amercian Pie, How High ou encore Projet X. Certes le film n’est pas égal en qualité durant tout le film mais comporte cependant de très bonnes séquences prêtant très souvent à sourire. Il faut aussi reconnaitre que le tandem qui à la base semblait improbable brille ici par sa stupidité, on retiendra aussi des seconds personnages comme Ice Cube qui n’a décidément pas peur du ridicule. Ici on se rapproche des dialogues et des gags de Scary Movie ou encore autres Monthy Python. 21 Jump Street est donc loin d’être la comédie de l’année, comportant de nombreux défauts mais s’assume amplement et ayant comme seul but, nous divertir. Le contrat est à moitié rempli car il est clair qu’on n’attendait rien de cette comédie, l’effet de surprise reste de taille et permet au film d’être à ce jour une des meilleures adaptations de séries télévisés, une des plus convaincantes et des plus drôles à voir.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Ah là là, moi qui pensais tomber sur un étron, force est de constater que mon erreur est grande... L'habit ne fait pas le moine, dit le dicton. Forcément, quand on voit Channing Tatum dans un des rôles principaux, ce n'est pas de très bonne augure. A noter que la B.A ne donnait pas super envie non plus... Pourtant, "21 Jump Street" est une bonne surprise parmi les divertissements qu'offrent les studios ces derniers temps. A la base série TV qui a révelé Johnny Depp au grand public ainsi que Peter DeLuise (Depp étant devenu la star que nous connaissons tous, tandis que DeLuise s'est aventuré dans les confins de l'univers en s'attelant à la série "Stargate SG-1"), ces derniers font d'ailleurs un caméo très remarqué vers la fin du film. Le long-métrage reprend les grandes lignes de la série, à savoir des policiers au physique très "étudiant" sont chargés d'inflitrer les lycées afin d'y démeler des affaires de drogue et autres joyeusetés du genre. Morton Schmidt (Jonah Hill) et Peter Jenko (Channing Tatum), après avoir passés leurs années lycée à s'en foutre plein la gueule, deviennent amis lorsqu'ils se retrouvent quelques années plus tard à l'école de police. Cependant, leurs qualités sur le terrain s'avère être très déficient. Pour cette raison, ils sont envoyés au 21 Jump Street où ils sont chargés d'infiltrer un lycée pour régler une affaire mêlée à la drogue. A ça ajoutons que l'histoire est conne, idiote mais totalement assumée et c'est pour cette raison que "21 Jump Street" est réussi. Les dialogues, loin d'être recherchés, suffisent à faire rire, de même que les situations impliquant ces grands enfants à la marmaille adolescente. La première partie est bien drôle, les gags fonctionnant à merveille et ce sans temps morts. La deuxième moitiée est un peu moins hilarante, pour privilégier des scènes de poursuites et d'action assez brouillonnes (mais toujours mieux que du Michael Bay). Mais chose incroyable pour ce métrage, c'est que l'on a pas envie de baffer Channing Tatum et que le rôle du monsieur est même plutôt attachant sans non plus exhalter un charisme hors du commun. Le montage reste très nerveux dans le pur style "hollywoodien" mais rien de bien dégueulasse à surligner. "21 Jump Street" est dans l'esprit d'"Hot Fuzz", la bonne comédie policière d'Edgar Wright, sans non plus atteindre le niveau de ce dernier. Jouant à merveille avec l'autodérision, le détournement de clichés, et la connerie pure et dure, "21 Jump Street" est réussi et donne le parfait exemple qu'avec un peu d'idées, faire un bon divertissement n'est pas sorcier.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Oui pas mal. Les 2 jeunes flics sont attachants, les gags sont plutôt marrants. La fin fait un peu trop mais il y a une belle surprise. Vivement la suite pour retrouver ce duo de choc.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Un très bon divertissement pour les ados ! En prime on peut noter l'apparition de Johnny Depp a la Fin du Film :)
    Publiée le 16 juillet 2012
    Un bon petit film très sympa a regarder. Assez marrant et plutôt bien réalisé. Vraiment un bon film pour rigoler entre amis et ou tout seul.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Film a voir pour passer une bonne soirée mort de rirre de bonne séance pour bien se marrer
    Conforme a la série
    François Z
    François Z

Publiée le 15 juillet 2012
    Une comédie policière adapté d'un show tv qui, sans atteindre des hauteurs, se laissent voir pour ceux qui apprécient l'humour américain new generation (EN CLOQUE MODE D'EMPLOI, 40 ANS TOUJOURS PUCEAU, etc.)
    En tombant exprès dans les clichés (le fameux chef noir) ou en effectuant des raccourcis simplismes digne des 80's, 21 JUMP STREET arrive à être un hommage d'une époque révolue loin de la nôtre.
    A voir donc en connaissance de cause mais si vous êtes nostalgiques, sautez le pas.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Le deuxième film du duo Phil Lord et Chris Miller après un long métrage d’animation pour enfants (« Tempête de Boulettes Géantes »). Ils se lancent à l’assaut d’un remake sur grand écran d’une série culte sévissant entre 1987 et 1992 avec Johnny Depp. Disons le franchement le ratage de leur film d’animation ne pouvait que se répercuter sur ce nouveau long-métrage tant il s’adresse aux adolescents pré pubères à la voix en quête de masculinité. Du rire potache en dessous de la ceinture, une intrigue loufoque sans réelle emprise sur le spectateur qui comble les manquements scénaristiques par de l’humour gras. Les acteurs Jonah Hill (scénariste du film) et Channing Tatum n’ont guère eu besoin d’élever leur niveau de jeu pour nous surprendre tant rien n’en ressort. Le premier est habitué à ce genre de rôle (« Supergrave ») et pour l’histoire a dû perdre une vingtaine de kilos pour cet opus tandis que le second mise à part des exercices de musculation n’a rien rajouté outre de la débilité. Résumons, du rire potache, car nous ne pouvons faire que ça et un semblant d’histoire… On ne l’attendait pas du tout … on a eu bien raison ! L’adaptation cinématographique de la série qui entretient un lien assez lointain par ailleurs, mérite au mieux d’être vu sur petit écran. Notons un « caméo » de Johnny Depp, l’ancienne star de la série qui reprend son rôle qui l’a fait connaître, celui du policier Tom Hanson.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 12 juillet 2012
    Au vu des critiques je m'attendais à quelque chose d'un petit peu mieux tout en sachant que ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Pas vraiment drôle et l'histoire n'est pas franchement intéressante, finalement on trouve le temps particulièrement long après 1h de situations souvent plus ridicules que véritablement marrantes.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 12 juillet 2012
    Loin de faire l'unanimité , 21 Jump Street s'annonçait délirant : il l'est , l'humour est là , mais peut-être pas assez présent : certains passages sont tendus à la longue , et on s'ennuie un peu. Il reste quand même de bonnes choses à ce film ; j'ai toujours apprécié les comédies policières assez drôles , et toujours joués par des acteurs à la hauteur : Jonah Hill et Channing Tatum forment un duo , certes stéréotypés , mais vraiment appuyé sur les clichés , comme le disait le personnage joué par Ice Cube dans le film. C'est certain , qu'il existe des défauts , mais pour un film qui n'a pas fait l'unanimité en France , il s'agit d'un film de bonne qualité.
    Publiée le 13 juillet 2014
    Une comédie policière assez banal bien qu'amusante, fun, cool et décomplexé, tout droit adapté de la série avec Johnny Depp, (qui d'ailleurs fait un petit coucou durant le film,) racontant l'histoire de 2 mauvais flics, au physique et âge mental d'adolescent pour infiltrer un
    lycée. Rien de très original, l'humour est un peu débil bien que jouissif. La première partie du film est assez hilarants bien que la deuxième partie est plus " sérieuse", enfin ça reste quand même pas tres malin. Quand au duo du film, il fonctionne très bien, tautum et Hil sont des flics idéals. 21 jump street est donc une honnête comédie, à regarder durant une soirée ou autre, pas mal mais sans surprises.
    Publiée le 11 juillet 2012
    J'ai beaucoup ri mais si vous êtes fan de la série ce n'est pas la peine d'y aller. Les blagues sont proches d'american pie et j'étais limite étonné qu'il n'y ait pas d'interdiction pour les moins de 10 ans!
    A voir .... à la TV !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 juillet 2012
    Attention."21 Jump Street" n'a qu'un lointain rapport avec la série policière du même nom,qui fit connaître Johnny Depp au tournant des années 90.Un Depp qui fait d'ailleurs un caméo instantanément culte et plein d'auto-dérision.Le film est un mélange de teen-movie à la Judd Apatow et d'une comédie policière genre Hot Fuzz totalement azimutée.Et honnêtement,on se marre tellement que tous es pardonné.L'humour va loin dans le vulgaire,le burlesque et le décomplexé.Le film désamorce tous les codes de la bromance(films d'amitié masculine),et suit sans faillir son délire,propre à exploser les zygomatiques.Parmi les scènes à hurler de rire:l'arrestation épique d'un dealer,un trip sous acide,ou une fête qui part en cacahuètes...Et les répliques,certes souvent en-dessous de la ceinture,sont fulgurantes.Le duo improbable entre Jonah Hill et Channing Tatum est évidemment l'atout majeur.Si différents,mais en même temps si proches,ils ont le bon goût de donner vigueur à leurs personnages d'adolescents attardés à la sexualité ambivalente.Si Hill est méconnaissable(il a perdu 20 kilos!),mais avec toujours un sens du timing comique époustouflant,Tatum est la vraie bonne surprise.Pour une fois écarté des clichés du beau gosse musculeux,il révèle des capacités comiques insouçonnés.Deux heures de pur bonheur.