21 Jump Street
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

Publiée le 29 août 2012
    Je ne supporte plus les VF depuis des années mais je suis sidéré de voir que sur un site spécialisé dans le cinéma , on accorde pas plus d'importance à la VO.
    Le doublage ruine les films , et encore plus les comédies.J'ai vu 21 Jump Street et j'ai adoré , j'ai rigolé beaucoup plus que je pensais avant le début du film , le coté adaptation de séries TV c'est souvent source de préjugés.Après avoir vu le film , j'ai été voir la bande annonce VO et VF sur youtube , et comme toujours la VF donne un coté neuneu au film.
    les voix pourries , le manque de naturel qu'apporte le doublage , les vannes mal traduites etc.

je sais que la génération internet commence a s'ouvrir à la VO mais il est vraiment temps que la culture francaise change ...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 27 janvier 2020
    On m'avait recommandé de voir ce film, car on me l'avait décrit comme "plutôt drôle".

21 jump street est le recyclage de la série du même nom qui a fait connaître Johnny Depp.

Encore une fois je suis forcé de constater qu'en matière de comédie (et dans tous les genre d'ailleurs) Hollywood nous sert la même soupe infecte d'humour gras et d'acteurs ridicules qui se ridiculisent.

Rien de nouveau dans ce film, rien de très intéressant non plus.

Après si vous aimez les trucs nuls comme "Very bad cop" ou "copains pour toujours" cette chose sera à votre gout, mais ce n'est pas pour moi.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 août 2012
    Qu'on se le dise, les réalisateurs, Phil LORD et Chris MILLER, proposent quelque chose de "déjà vu". Cependant, ils ont le mérite de nous divertir. Sans briller, "21 Jump Street" offre des scènes efficaces. Johah HILL et Channing TATUM assurent le spectacle. Mais dans l'ensemble, ça reste bien trop léger pour rester dans les annales.
    Publiée le 26 août 2012
    Je me suis taper des barre du debut jusqu'a la fin du film , les acteur jouent tres bien leur roles et les clin d'oeil a jonnhy depp est bien trouvé franchemant a voir
    Publiée le 24 août 2012
    Film sympathique mais je reconnais m'être attendu à mieux !! Vraiment pas grand chose à voir avec la série originale du même nom qui avait fait le bonheur de mes années ados ! Quelques scènes qui assurent, quelques moments comiques qui assurent aussi,mais hélas le tout n'est pas équilibré, ça sombre parfois dans le ridicule,mais bon je regrette pas la scène finale, vous comprendrez pourquoi si vous ne l'avez pas vu et si, comme moi, vous êtes fan de la série (j'adore les "clins d'oeil " pour ne pas parler de caméo mais celui là est vraiment réussi)
    Hime
    Hime

Publiée le 19 septembre 2023
    Un film dans le top 10 des nullités! Je ne comprend pas comment ils ont pu décider à un moment que c'était un truc à diffuser pour le grand public. Je trouve que c'est limite insultant par rapport à la série que j'aimais beaucoup et même la scène avec Tom et son collègue a été navrante. Si vous hésitez à le voir, mon conseil c'est de passer au second choix sur votre liste car c'est du temps perdu...
    Publiée le 23 août 2012
    c'est peut être pour ados mais je me suis bien marré quand même!
    on passe franchement un bon moment, ce n'est pas une oeuvre du 7ième art mais le cinéma ne sert il pas à nous divertir?
    j'ai adoré!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 26 janvier 2022
    spoiler: C'est l'histoire rare de professionnels talentueux qui décident de réaliser une parodie drôle et intelligente. On se demande pourquoi car il suffit à Hollywood de produire de la daube débile arrosées de blagues scatologiques pour se faire de la tune. Il n'empêche, on est bien content.

Fan de parodie j'ai trouvé assez jouissif l'alignement de clichés et leur retournement assumé. Jump Street 21 propose par exemple une scène d'action en gros plans avec caméra mouvante (Bayhem) et plans épileptiques au montage à la milliseconde typique de ce que 90% des blockbusters nous propose... avant que la scène ne se conclue sur un plan large, fixe et sans musique ni bruitage de ce qu'est la réalité : notre gugus sur son vélo ridicule poursuit un biker obèse à deux à l'heure. C'est génial ! Et Jump Street est juste brillant dans sa capacité à adopter les codes pour les retourner et se foutre de lui-même :
    - Jump Street est un plagiat d'une série pour faire du fric
    - le duo de flics muscle et cerveau "différent mais tellement complémentaire" se lie d'amitié "you wanna be friends"
    - le boss black qui annonce qu'il est lui même une pure construction scénaristique, le "Angry black man"

Le film assume d'être débile, et il le fait avec talent !

Janvier 2022 : Revu pour la 3e ou 4e fois avec beaucoup de plaisir
    Publiée le 21 août 2012
    Décevant, un peu lourdingue à mon goût mm si le duo fonctionne bien.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 octobre 2014
    La série "21 Jump Street" se voit porter son adaptation au cinéma sous le signe de l'humour, voire de la lourdeur. Jonah Hill et Channing Tatum retrouvent leurs périodes étudiantes en infiltrant un lycée, laissant place à des scènes complètement déjantées, mais pas forcément hilarantes... En résumé, peu de vrais rires pour beaucoup de n'importe quoi, le film en devient long et barbant.
    SociN
    SociN

Publiée le 17 août 2012
    Le film est raté. Il est peu drôle (exceptés les caméos) et peu intéressant. Le scénario est trop mince ! Seules les 2 poursuites en voitures sont bien faites. C'est un peu léger pour faire tenir un film. Les acteurs ne sont pas crédibles dans leurs rôles.
    Publiée le 16 août 2012
    Beaucoup d'humour. Le film reste quand même loin de la série. Petite mention pour la scène où des anciens de la série font surface.
    Publiée le 28 août 2012
    Bonne surprise! Ok, c'est pas la comédie de l'année mais ça reste un bon divertissement. Les gags sont drôles(à prendre au 2e degré), les acteurs... Ennh et puis merde!! le principal, c'est que c'est drôle et pas ennuyant du début à la fin. Que demander de plus?! Bref,une réussite, à voir!
    Publiée le 16 août 2012
    Super film, on rigole beaucoup avec les frasques de Jonah Hill et Channing Tatum. On passe un très bon moment avec un scénario très simple sans excès, une parodie d'un film d'action très réussit.
    Publiée le 15 août 2012
    il est marrant mais trop de gros mots
    et ils font trop passer les jeunes pour n'importe quoi