21 Jump Street
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 19 septembre 2012
    L'histoire est connue, l'adapter au ciné aussi tardivement avait de quoi interroger le bien fondé de la chose surtout en mode comédie. Bonne nouvelle, les scénaristes jouent la carte de la dérision générationnelle et nostalgique, très bien foutue au tout début du film. Lorsque l'intrigue se met en place (guère passionnante) le scénario enchaîne les traits d'humour basé sur l'improbable duo d'acteurs Jonah Hill/Channing Tatum. Du comique de situation à la mode mais qui s'approche tout de même des buddy movie old school. Jonah Hill en fait trop dans l'éternel Droopy de service et se fait voler la vedette par Channing Tatum, foncièrement irrésistible en ex-star du lycée très con. Sa façon de se lâcher, de ne pas se prendre au sérieux sauve bon nombre de scènes. Et peut-être même le film. Un peu de fraîcheur dans l'industrie post Judd Apatow.
    Publiée le 19 septembre 2012
    L'histoire de 2 policiers fraîchement sortis d'école, irresponsables et peu doués. Ils reçoivent la mission de s'infiltrer dans un lycée 7 ans après leur fin de scolarisation ; c'est à dire GRAND retour à l'adolescence, aux groupes d'appartenance du bahut, les professeurs, aux soirées qu'on appelle désormais "Projet X" etc. Cette infiltration a pour objectif le démentelement d'un gros trafic de drogue qui sévit à l'intérieur de l'établissement. 21 Jump Street est du genre à faire rire, néanmois je n'ai exquis seulement quelques sourire durant tout le film. Les acteurs ne manquent pas d'être bons, le film se tient 3/5
    Publiée le 17 septembre 2012
    eh ben heureusement qu'il y en a qui paye pour ce genre de films, car les oscars sont loin. à chialer !
    Publiée le 16 septembre 2012
    Tout simplement incroyable ! Un des meilleurs films de cette année pour ma part
    Il est impératif de le voir ( en vo de préférence
    Publiée le 14 septembre 2012
    Une comédie sympa, mais emprunt d'une vulgarité n' apportant rien a l'histoire dommage. Sinon bel hommage a la série sans être mirobolant.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Se moquant sans cesse des clichés qui ont fait la réussite de ce genre de film, 21 Jump Street réussi à garder le cap jusqu'à la fin. Pour le scénario, le constat est plus déroutant. Mais peu importe, l’intérêt ici c'est bien la bonne humeur.
    Publiée le 25 août 2013
    "21 Jump Street" est l'adaptation cinématographique de la série du même nom. Vu en version originale, ce film est tout simplement G-E-N-I-A-L-I-S-S-I-M-E. C'est un film qui ne se prend pas au sérieux, avec de l'amitié, de l'amour, de la tristesse et tout ça sur un ton léger et délirant. Ce long-métrage est en fait une alternance entre délires et émotions ce qui le fait sortir du lot des autres comédies policières américaines. Visuellement très bien réalisé et disposant de belles musiques, c'est le type de comédie qu'on aime à revoir. Pour finir chaque personnage est unique et intéressant : le capitaine stéréotypé, Jenko le mec populaire qui se faire exclure, et le meilleur de tous Schmight, à la fois touchant et hilarant. A voir absolument.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Une agréable surprise! Je m'attendais à un navet et je me suis lancé sans envie... Et bien j'ai passé un très bon moment! Le film est réellement drôle et je serai présent pour la suite!
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 24 janvier 2021
    Un divertissement sympa mais ça aurait pu être beaucoup mieux .
    Trop de longueurs et certains gags assez lourds . Un film qui s oublie vite mais y a quand meme pire dans le genre
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 septembre 2012
    Pour les nostalgiques des séries cultes des années 90. Très drôle, bien interprété mais plutôt réservé au jeune public.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Excellent film, très drôle, conviviale mais parfois un peu trash... J'ai passé un très bon moment...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 septembre 2012
    Début pas trop mal, et le duo tient la route, mais au fil des rebondissements on lâche l'histoire et c'est bien dommage. Un peu plus de travail sur le scénario et on tenait un bon petit film fun.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 septembre 2012
    Le scénario ne retient de la série TV "21 jump street" que le strict minimum pour justifier le titre. Il est fait le choix évident de vouloir proposer une comédie. Oui mais voilà, il n'y a pas de quoi éclater de rire, chose plutôt regrettable pour une comédie.
    Publiée le 29 août 2012
    un film plutôt mauvais, qui hésite entre une comédie et un film policier pour un résultat mitigé. Déconseillé au amateur d'action.
    Publiée le 29 août 2012
    Au début malgré mes craintes j'ai été plutôt séduit par cette adaptation malheureusement le réalisateur laisse partir le film complètement en cacaouète, d'abord doucement puis vraiment franchement. Les dialogues notamment deviennent étranges (là je veux bien croire qu'il y a un problème de vf) on dirait qu'ils s'adressent à des demeurés. C'est dommage car les personnages finissaient par devenir attachants et le film aurait pu garder à la fois un coté policier et un coté comédie au lieu de se transformer en farce. Ils sont bizarre à hollywood.