21 Jump Street
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 décembre 2020
    A la surprise générale j ai trouvé cette comédie plutôt fun. Bon c est bien aussi de pouvoir faire le vide et ce film est fait entièrement pour ça. Un vague rapport avec la série un peu culte pour moi je sortais de l adolescence est j avoue avoir scotché plusieurs fois dessus . Là c est enooooorme mais franchement c est drôle.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 novembre 2020
    Tenter de mélanger policier et comédie n'est jamais chose facile, tant le policier doit faire sérieux en opposition au second.
    Et ici, on ne peut pas dire que cela soit une réussite parfaite. Cela fait un peu trop guignol parfois et nous fait sortir d'un tant soit peu de réalisme. Je suppose que c'est pour dédramatiser, ou pour faire rire les plus jeunes. Je pense que ce dernier objectif doit avoir réussi. Les acteurs, tous assez peu connus de moi-même, sont très bien et font très bien le job.
    A voir par les amateurs de comédie plus que par les amateurs de policier surtout de moins de 20ans mais pas que.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 21 octobre 2020
    L'humour est lourd et le scénario complètement barge mais si vous cherchez un film à regarder sans prise de tête et dans la bonne humeur, allez-y !
    20/10/2020
    Alexis
    Alexis

Publiée le 5 septembre 2020
    Ce film est une bonne comédie, cependant, il se dégrade au fil du temps.
    La première partie du film est une bonne comédie, au contraire de la seconde qui est un concentré d'action bien moins captivant.
    Sandrine V
    Sandrine V

Publiée le 23 août 2020
    Si vous avez aimé la série, fuyez. Hormis le titre, aucun rapport. "humour" sous la ceinture et bas de gamme. Abstenez vous et prenez 2h pour faire autre chose.

Publiée le 2 juillet 2020
    La version cinématographique de 21 Jump Street était censée être une comédie, je suppose. Et je suppose que vous penseriez que c'est drôle. Oui. si vous aimez les mêmes vieilles blagues sur les pénis encore et encore du début du film jusqu'à la fin. Je pensais que le film allait montrer comment deux gars plus âgés et plus sages retournent au lycée en tant que flics infiltrés et montrent à ces jeunes enfants ce qui se passe. Cela aurait été intéressant. Au lieu de cela, ils reviennent à la façon dont ils étaient enfants gambadant et tâtonnant tout au long du film et faisant beaucoup de choses inutiles. Le comportement juvénile des deux rôles principaux ruine tous les éléments dramatiques du film. Ils n'agissent pas comme deux adultes en se faisant passer pour des enfants, ils agissent plutôt comme deux enfants se faisant passer pour des flics. Le 21 Jump Street originale avec Johnny Depp était un bon spectacle. La version du film avec Channing Tatum et Jonah Hill était juste stupide, désolé. Vous pouvez dire que le réalisateur n'a aucune idée de ce qu'est une personne cool, alors il lance une centaine de blagues sur le pénis ainsi que les commentaires habituels sur la drogue et le sexe qui ne nécessitent aucune imagination ou créativité...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 avril 2020
    C'est tout de même chouette cette série, pis le film vingt ans plus tard, c'est la grande classe. Deux très bons acteurs et une bonne ambiance. C'est un film très bien filmé. Un grand thriller américain.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 23 avril 2020
    "21 jump street" ou "Samy et Scoobydoo et la chambre d'hôtel hantée"

L'histoire est Basée sur le pitch de la série qui a révélé Johnny Deep parmi l'élite des acteurs qui cabotinent... Je ne peux pas dire que j'ai été fan de la série, mais faut reconnaitre que parfois ça faisait le taff...
    Vous noterez qu'à force de prendre des trentenaires pour jouer des lycéens dans leurs films, on ne peux pas être surpris qu'Hollywood fasse jouer des gars avec des déambulateurs pour interpréter des "jeunes" adultes se faisant passer pour des lycéens dans cette parodie de film où s'enchainent les clichés comme Misou-Misou enfilait les perles (le commissariat du 21 (black sanguin et vulgaire est chef) et le lycée Sagan (les groupes nerds, cools, émos/goths ; la fête aux gobelets rouges ou bleus ; le bal de promo; la pièce de théâtre ; la prof mannequin ; et les exposés de primaire en terminale) sont des tropes à eux seuls ils concentrent le suprême, la quintessence du cliché de niveau international) ...

Ce qu'il y a de vraiment dommage c'est que quand bien même 'ils avaient construit un scénar qui pouvait tenir la route, le travail du dialoguiste (sabotage serait plus juste) dès les premières répliques et son alignement de jurons tous plus pourris les uns que les autres et dans tous les cas pas ceux employés par les ados de la période, n'arrive pas à transformer en coolitude la vulgarité et l'indigence des propos tenus... ça devient vite lassant... pire ça désamorce les quelques répliques qui déchirent...

Ce que j'en retiens de cette bouse c'est un unique moment : celui de la chambre d'hôtel où doit avoir lieu la rencontre avec le fournisseur... # Fan service.
    Publiée le 4 juillet 2020
    Une bonne comédie bien cool et un peu grasse mais bien dosée.
    Les gags s'enchaînent très vites et certaines idées de mise en scène sont originales pour un film du genre.
    Le duo Jonah Hill et Chaning Tatum est excellent tout comme le personnage interprété par Ice Cube.
    Le scénario est classique avec quelques rebondissements bien venus et le film se regarde très facilement.
    Vraiment divertissant et cool.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 20 avril 2020
    21 jump street est le film de teen movie par excellence et Il est certain que cette adaptation sur grand écran de la série des années 80 est tourné vers la nouvelle génération puisque cette fois l'humour est porté en dessous de la ceinture. Mais, au-delà de cette humour assez risible en fin de compte car assez mal géré et surtout assez lourdingue, provoquant de nombreuses longueurs car on finit par s'ennuyait, le film possède quelques points positif qui permet de faire face à la lassitude des blagues.Ainsi, le film est à voir pour son duo qui s'en sort à merveille, puisque ces 2 acteurs sont très charismatiques et ont croit à leur histoire. De plus, certains passages du film sont assez bien mise en scène comme celle de spoiler: la prise de drogue ou encore la course poursuite sur l'autoroute
    qui arrivent à nous surprendre grâce à sa mise en scène assez bien rythmée et aux idées visuelles qui font de cette comédie, une œuvre assez mitigée qui se trouve entre l'humour lourdingue aux enjeux peu élevés, au film qui se détache des autres par son côté recherché et presque novateur dans son traitement des scènes de courses poursuites.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 20 mars 2020
    C'est frais, c'est drôle. Une bonne complicité entre les deux acteurs principaux. Une histoire un peu légère, et loufoque mais qui passe bien!
    Robrex
    Robrex

Publiée le 8 février 2020
    De la pure comédie Américaine policière adaptée de la série du même nom des années 80. De base, je connaissais absolument pas la série "21 Jump Street", j'ai vu pratiquement aucun épisode, je sais juste que les acteurs principaux sont Johnny Depp, Holly Robinson Peete et Peter DeLuise, donc, avec le peu de connaissance que j'avais vis-à-vis de la série d'origine, je me suis dit que j'allais voir ce film sans tenir compte de ça. Au final, j'ai passé un moment sympa devant "21 Jump Street", pas un moment ultra fun, mais plutôt plaisant et divertissant, car je trouve pas non plus que ce soit la comédie policière révolutionnaire pour autant. Je m'attendais à un style du genre "Bad Boys", et c'est à peu près ça, mais plus avec un côté teen movie. On retrouve bien cet aspect là, avec deux adolescents dont l'un, joué par Jonah Hill, est peu populaire, manquant de confiance en lui mais plutôt doué en classe, alors que l'autre, interprété par Channing Tatum, est élève populaire, bien baraqué mais aux résultats scolaires médiocres, et on les retrouve tous deux plus tard à l'école de police pour devenir flics dans une brigade située dans une ancienne église. Vu que j'ai absolument aucune idée si le film suit la base de la série originale, je me fie au scénario du film, et je dois dire que c'est assez délirant. Le film assume totalement son délire et n'hésite pas à aller encore plus loin, avec des scènes d'action plutôt bien foutues je dois dire. Les deux personnages principaux arrivent quand même à être bien développés dans la continuité du film et leur alchimie entre eux fonctionne totalement. La mise en scène a quand même de bonnes idées et le film adopte bien son côté comédie policière tout en conservant son côté teen movie. Mais voilà, passons aux défauts maintenant : c'est que certains personnages sont clichés et même pas intéressants pour la plupart, l'humour du film est plutôt bon, personnellement y'a beaucoup de passages que j'ai trouvé drôles, mais des fois c'est trop forcé et ça adopte un ton gras et vulgaire trop fréquemment et qui peut devenir lourd. Le rythme du film a tendance aussi à ralentir, ça devient vraiment plat à certains moments. Un autre truc qui m'a turlupiné, au niveau de la romance entre les personnages de Jonah Hill et Brie Larson, pour moi c'était difficile de distinguer la parodie ou non, mais quoiqu'il en soit, ça non plus c'était pas intéressant et en tout cas très mal exploitée. Mais à part ça, "21 Jump Street" se regarde, ça fait pas passer un mauvais moment, y'a des moments cools, et c'est tout le final qui envoie quand même bien (no spoil). La musique est cool aussi, ça nous passe des tubs à la teen comme du Eminem, du Foster The People ou même du DMX. Au niveau du casting, Jonah Hill, qu'on a souvent l'habitude de voir dans des teen movies, s'en sort très bien et est bien crédible dans son rôle d'ado mal dans sa peau et qui va petit à petit évoluer dans la continuité du film. En tout cas, il est drôle, s'investit bien aussi lors des moments d'action et c'est cool. Même chose pour Channing Tatum qui lui aussi correspond très bien à son personnage, genre le playboy du lycée, il évolue quand même un peu moins que Jonah Hill, mais il est tout aussi drôle, et comme je disais, la relation entre Jonah Hill et Channing Tatum fonctionne impeccablement bien. Les deux comédiens forment un duo délirant aussi drôle que rebondissant, ils ont vraiment l'air de se faire plaisir et ça fait du bien de voir ça, même s'ils tiennent constamment le film sur leurs épaules. Parce que les autres acteurs laissent à désirer, même s'ils ont l'air de prendre leur pied également, ils sont vraiment sous-exploités et clichés dans leurs personnages, notamment Dave Franco, qui a l'air à l'aise, mais son personnage manque vraiment de subtilité. Brie Larson s'en sort bien, mais elle aussi est sous-exploitée et sa relation avec Jonah Hill n'a aucun intérêt. On a aussi Ice Cube qui est l'archétype parfait du capitaine de police borné et hystérique. Rob Riggle, lui aussi s'en donne à cœur joie, mais il peut être vraiment lourd. Même chose pour DeRay Davis et Nick Offerman ainsi que les autres comédiens, Chris Parnell, Spencer Boldman, Geraldine Singer, Jake Johnson... mais le film assume bien tout ça et on peut dire que c'est pas grave. À noter que Johnny Depp, Peter DeLuise et Holly Robinson Peete apparaissent en caméo, reprenant brièvement leurs rôles respectifs. En conclusion, "21 Jump Street" est une comédie d'action policière potable, rigolote, divertissante, qui assume bien son délire, mais qui s'adresse plus à un public d'adolescents. Ceux qui ont grandi avec la série, je sais pas si vous trouverez votre bonheur en matant ce film, et même si pour moi ça reste un relatif bon moment à passer, je le conseille bien quand même parce que ça reste captivant malgré ses défauts.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Un gros délire qui ne fait pas dans la demie mesure, doublé d'un rythme cadencé et de gags parfois hilarants !
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 23 décembre 2019
    Duo de folie avec un humour tellement bien géré. L'histoire est au top et les acteurs sont parfais.
    Rien à redire pour Channing Tatum et Jonah Hill qui m'ont fais beaucoup rire.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 23 novembre 2019
    Film fortement conseillé à voir entre amis ! Ce film est à mourir de rire les gags m'ont vraiment plu si vous voulez vous tapez des bons fous rires regarder ce film sans hésiter.