Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
"21 Jump Street" réussit à faire fonctionner dans le même mouvement les ressorts archaïques du cinéma burlesque (...) et les subtilités voyantes des références et des détournements.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Les gags gracieux (l'écolo qui chante) s'enchaînent à des séquences vrombissantes, le film trouvant au final dans ce mixage de diverses vitesses son rythme de croisière. Si les plus beaux films du retour dans le passé s'accordent avec la lenteur de la mélancolie (...), celui-ci choisit au contraire de creuser la dinguerie frénétique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Mathieu Carratier
"21 Jump Street" (...) réussit là où beaucoup ont échoué en appliquant une recette simple : respecter l'héritage tout en ayant l'insolence d'exister en tant que film à part entière. Le résultat est un mélange détonnant entre "SuperGrave" et "Hot Fuzz", mis en scène avec une liberté visuelle ahurissante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Que Jonah Hill, l'un des rigolos de la bande de Judd Apatow, soit devant la caméra et complice du scénario est une double bonne nouvelle. Son sens du potache fait mouche dans cette farce policière joyeusement déjantée.
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Télérama
par Nicolas Didier
Phil Lord et Chris Miller signent une comédie policière à l'humour réjouissant, entre cartoon et pure bêtise adolescente, dans la lignée de "Very Bad Cops".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Ya Sadat
A l'évidence, les larrons ne recherchaient qu'un support pour leurs clowneries, n'assumant pas l'absolue gratuité de celles-ci. Dommage : le contraste entre l'adolescence gommeuse de la série et celle du film, plutôt marqué par "Freaks and geeks", aurait pu resplendir.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Benoît Smith
Le film rejoue habilement la partition désormais connue de la "bromance", centrée sur les relations de couples de potes mâles en quête de complétude. Mais dès que l'issue se montre à portée, il y pousse ses personnages dans un déchaînement cathartique dont la violence en dit un peu trop long sur le refoulé de ses artisans.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Laurent Pécha
On ne l'attendait pas du tout (...) On a bien eu raison. L'adaptation ciné d'une série télé qui mérite d'être au mieux vue (...) devant son petit écran.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Excessif
par Romain Le Vern
Autant prévenir tout de suite : cette version cinéma de "21 Jump Street" entretient un lien assez lointain avec la série (...). Ceux qui aiment les pastiches régressifs et potaches bourrés de clins d'oeil et de cameos devraient apprécier, les fans hardcore de la série un peu moins.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette comédie d'action à la limite de la parodie met en scène deux flics antagonistes et assume sa dimension homo-érotique. On aurait juste aimé que l'humour soit moins gras.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Anne Berjon
20 an après, Hollywood recycle la série "21 Jump Street" sur le ton de la comédie. Ce buddy movie porté par un duo peu convaincant est plus lourdingue que drôle, et finalement assez ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Bruno Icher
Avec une constance inébranlable, le film enchaîne les situations les plus convenues du genre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Réduite à deux personnages, la "brigade" se borne hélas à empiler les gags débiles et à humilier ses comédiens de la première à la dernière séquence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
"21 Jump Street" réussit à faire fonctionner dans le même mouvement les ressorts archaïques du cinéma burlesque (...) et les subtilités voyantes des références et des détournements.
Les Inrockuptibles
Les gags gracieux (l'écolo qui chante) s'enchaînent à des séquences vrombissantes, le film trouvant au final dans ce mixage de diverses vitesses son rythme de croisière. Si les plus beaux films du retour dans le passé s'accordent avec la lenteur de la mélancolie (...), celui-ci choisit au contraire de creuser la dinguerie frénétique.
Première
"21 Jump Street" (...) réussit là où beaucoup ont échoué en appliquant une recette simple : respecter l'héritage tout en ayant l'insolence d'exister en tant que film à part entière. Le résultat est un mélange détonnant entre "SuperGrave" et "Hot Fuzz", mis en scène avec une liberté visuelle ahurissante.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Que Jonah Hill, l'un des rigolos de la bande de Judd Apatow, soit devant la caméra et complice du scénario est une double bonne nouvelle. Son sens du potache fait mouche dans cette farce policière joyeusement déjantée.
L'Express
Voir le site de l'Express.
Télérama
Phil Lord et Chris Miller signent une comédie policière à l'humour réjouissant, entre cartoon et pure bêtise adolescente, dans la lignée de "Very Bad Cops".
Chronic'art.com
A l'évidence, les larrons ne recherchaient qu'un support pour leurs clowneries, n'assumant pas l'absolue gratuité de celles-ci. Dommage : le contraste entre l'adolescence gommeuse de la série et celle du film, plutôt marqué par "Freaks and geeks", aurait pu resplendir.
Critikat.com
Le film rejoue habilement la partition désormais connue de la "bromance", centrée sur les relations de couples de potes mâles en quête de complétude. Mais dès que l'issue se montre à portée, il y pousse ses personnages dans un déchaînement cathartique dont la violence en dit un peu trop long sur le refoulé de ses artisans.
Ecran Large
On ne l'attendait pas du tout (...) On a bien eu raison. L'adaptation ciné d'une série télé qui mérite d'être au mieux vue (...) devant son petit écran.
Excessif
Autant prévenir tout de suite : cette version cinéma de "21 Jump Street" entretient un lien assez lointain avec la série (...). Ceux qui aiment les pastiches régressifs et potaches bourrés de clins d'oeil et de cameos devraient apprécier, les fans hardcore de la série un peu moins.
Le Journal du Dimanche
Cette comédie d'action à la limite de la parodie met en scène deux flics antagonistes et assume sa dimension homo-érotique. On aurait juste aimé que l'humour soit moins gras.
Les Fiches du Cinéma
20 an après, Hollywood recycle la série "21 Jump Street" sur le ton de la comédie. Ce buddy movie porté par un duo peu convaincant est plus lourdingue que drôle, et finalement assez ennuyeux.
Libération
Avec une constance inébranlable, le film enchaîne les situations les plus convenues du genre.
TéléCinéObs
Réduite à deux personnages, la "brigade" se borne hélas à empiler les gags débiles et à humilier ses comédiens de la première à la dernière séquence.