Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 775 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 août 2009
Une bonne comédie assez loufoque. Si le début le rire porte plutôt sur les dialogues après le film vire vers des scènes de dingue très agréables avec une folle course-poursuite dans les rues de San Francisco. Ryan O'Neal et Barbara Streisand sont très à l'aise ici (contrairement à ce que j'ai lu), il y a aussi la 1ère apparition à l'écran de Madeline Kahn qu'on verra par la suite souvent dans des comédies comme celles de Mel Brooks entre autres. Dans son genre On s'fait la valise, docteur ? il lui manque le grain nécessaire pour en faire une grande comédie loufoque mais ça reste cependant très divertissant et on rigole.
Le film a d'excellente blagues , Barbra Streisand toujours parfaite, le film comporte aussi des grosse situation improbable qui sert aux spectateurs pour les faire c'est plus ou moins efficace, enfin je trouve que le film a pris un coup de vieux quand même.
Avec ce film Peter Bogdanovitch a tenté (tenter est le bon mot) de rendre hommage aux comédies de l'âge d'or hollywoodien et en particulier à l'incontestable chef d'oeuvre absolu de la comédie sophistiquée «L'Impossible Monsieur Bébé». D'ailleurs, on peut carrement dire que c'est un remake. La principale différence étant que les deux léopards sont ici remplacés par quatre valises identiques (certes moins original mais bon pourquoi pas ?). Si «What's Up Doc ?» (hommage à la phrase fétiche de Bugs Bunny) m'a arraché quelques sourires, en particulier dans la scène du tribunal, l'ensemble est très loin d'être génial. L'intrigue avec les valises est plutôt difficile à suivre et puis surtout le duo Barbara Streisand-Ryan O'Neal est loin d'arriver à la cheville de Cary Grant et de Katharine Hepburn, leur interprétation sonnant même plutôt faux. Dans l'ensemble, ce film est très très médiocre et ne se révèle pas inoubliable.
Une comédie très entraînante et simple, ce qui est une grande qualité pour une comédie. Vous prenez un hôtel, quatres valises, puis une maison, une course-poursuite et un tribunal et vous aggrémentez le tout d'une dizaine de petits quiproquos et vous obtenez ce film étonnant, drôle et très rythmé. Magnifique!!
C'est comme un cartoon sauf que ya Barbra Streisand dedans. Manquerai plus que la musique de Duck Sauce pour accompagner ce chef-d’œuvre enfantin et hilarant.
Oublions la traduction du titre en VF, nullissime... pour ne retenir que le plaisir de cette comédie débridée. C'est d'abord un bel hommage aux cartoons et plus particulièrement au personnage de Bugs Bunny (d'où le "What's Up, Doc ?" du titre). Dans le rôle de l'insolent croqueur de carottes : Barbra Streisand ! Elle apparaît et disparaît de façon impromptue, tient des propos d'une logique qui frise l'absurde, ose tout avec une liberté déconcertante et provoque catastrophe sur catastrophe. Bref, elle est irrésistible de drôlerie... et de charme, notamment quand elle chante As Time Goes By, allongée sur un piano. Ce film est aussi un hommage au slapstick du cinéma muet et aux comédies un peu folles des années 1930. Certaines séquences sont très réussies, comme la course-poursuite dans les rues de San Francisco, grand moment de comique destructeur. D'autres sont plus laborieuses. Et la fin aurait pu être plus légère. Mais ce ballet rigolo-dingo, rythmé en diable, reste un divertissement réjouissant.
Une très bonne comédie qui a le mérite de faire beaucoup rire par les temps qui courent. Certes, ça démarre un peu lentement avec beaucoup de blabla. Mais quand les scènes loufoques arrivent on n’est pas déçu d’avoir attendu. En particulier, la poursuite dans les rues de San Francisco est un modèle du genre, de même la scène du tribunal. Des comme ça on en redemande.
Un peu vieillissant mais le film garde néanmoins une vigueur et un sens du rythme soutenus tout le long de ses 90 minutes ! Nolte et Streisand sortent par le haut de cette comédie loufoque et débridée, héritière du burlesque des années 20. Camille, laisse les valises et prend des sacs à dos !
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 avril 2014
Comèdie rèfèrence des 70's, mais cette fois au genre même de la comèdie hollywoodienne, celle de Peter Bogdanovich qui ne fait qu'avouer sa fascination de jeune cinèphile devant un modèle du genre des annèes 30 à 50 telles qu'un George Cukor, un Howard Hawks, un Ernst Lubitsch les confectionnaient! Les poursuites aujourd'hui ont perdu le charme dèlirant qu'elles avaient jadis! Une seule exception, peut-être : "What's Up, Doc ?" . Non, je ne suis pas un nostalgique du passè, je constate simplement! Aucune poursuite - fût-elle à pied - ne fera rire comme dans le bon vieux temps du cinèma de papa, celui de Charlie Chaplin et de Buster Keaton! Ici, il est question d'une fille fantasque qui entraîne un jeune musicologue distrait dans une affaire de bijoux volès! Ok, même si cette comèdie n'apporte guère d'invention par rapport aux modèles d'origine, Barbra Streisand et Ryan O'Neal se montrent de formidables comèdiens et leur duo fonctionne ètonnement bien dans un système de rèfèrences qui se rèvèlent souvent poilant! De plus, la sèquence du piano entre le couple Streisand-O'Neal est particulièrement sensuelle à voir (repris astucieusement dans un montage vidèo d’une chanson de Streisand, le superbe « Woman in Love »). Avec "What's Up, Doc ?", Bogdanovich signe un très bel hommage d'antan avec au moins ce morceau d'anthologie dans les rues de San Francisco, une excellente course-poursuite de dix minutes qui passe dans le quartier chinois, par la Lombard Crooked Street et qui se termine joyeusement dans la baie de la ville! Une folie aussi enlevèe que drôle...
Une sympathique comédie, qui démarre mollement (donc ne tenez pas compte des gens qui critiquent en ayant regardé que le premier quart d'heure) puis qui accélère peu à peu sans jamais arrêter... De plus en plus drôle plus on se rapproche de la fin. Le couple d'acteurs est parfait.
Et bien voilà une bien agréable surprise. D'abord le scénario, incroyablement mouvementé, agité avec une foultitude de quiproquos, de coup bas, d'imbroglio autour de 4 valises qui nous fait pencher du côté de Feydeau. Tout virevolte, tous bouge et ne permet jamais à votre esprit de se reposer. Les acteurs sont parfaits, et Barbara Streisand avec ses yeux magnifiques vous captive sans problème. Ensuite vous ajoutez une belle course poursuite comme cerise sur le gâteau, et vous avez un cocktail cinématographique proche de la perfection. On notera toutefois quelques incohérences, mais très vite oubliées. A voir par tous les amateurs de comédie, a tendance burlesque, et les fans de Barbara Streisand bien entendu