Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphael G.
5 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 août 2021
Autant voir un aquarium, il se passera plus de de choses ! comment des acteurs ont pu accepter de tourner une telle idiotie, l'histoire fait penser au film "hors de prix", qui est un chef-d'œuvre à côté de cette daube sans nom
4 883 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 octobre 2020
Jane Birkin est la veuve noire qui épouse des vieillards riches puis les assassine pour leur argent. Et Émilie Dequenne est sa petite-fille par l'un des malchanceux hasard qui vient vivre avec elle et elle est tutoyée dans les voies de la séduction et du meurtre. C'est un concept en une seule blague qui aurait peut-être fonctionné. Cette comédie noire a peu de mordant et peu de rires. Mais si vous restez assis pendant ses 87 premières minutes vous aurez la chance de voir Émilie Dequenne aux seins nus appelez cela un lot de consolation...
Assez bonne comédie qui n'est pas sans rappeler "Beautés Empoisonnées", comédie américaine sortie 2 ans plus tôt. Ici, Jane Birkin joue les veuve noire, accompagnée de sa petite fille. C'est une assez bonne comédie, tranquille et sous le soleil. On est vite emballé, surtout à l'arrivée de Pierre Richard et Clovis Cornillac. Pas mauvais.
Mariées mais pas trop un peu comme acteurs mais pas trop..... tout le monde joue mal mais mention spécial pour Jérémie Elkaïm qui est vraiment mauvais.... après le scénario est pas trop mal mais tout est tellement invraisemblable, mal filmé et mal dialogué qu'on comprend le bide que cette vidéo a subi au cinéma....
Cette comédie noire réalisée par Catherine Corsini est à la fois décalée, drôle et captivante. Elle démontre beaucoup de qualités : Une belle image avec de jolis décors du midi, un scénario machiavélique ayant une belle progression, une BO rétro et attractive, et enfin un casting de choix. Pierre Richard, que l'on voit trop peu, accomplit comme toujours une superbe prestation. Emilie Dequenne réalise également une belle performance d'actrice dans son rôle d'amoureuse compulsive. Quant à Jane Birkin, elle se révèle très classe en mamie perverse.
L'histoire c'est vraiment du cinéma et ce qu'il serait amusant de faire, du point de vue des personnages féminins..... mon intérêt a été l'interprétation amusante d'émilie Dequenne qui fait Laurence, elle est drôle attachante et fait le fil conducteur du film "mamie, mamie"..... divertissant.
Si un film devait être qualifié de nanar français des années 2000 celui-ci remporterait la palme haut la main (ex-aequo avec l'immense Brocéliande?). Tout sonne faux : de Jane Birkin (la pauvre) affublée de perruques toutes plus horribles les unes que les autres aux airs ahuris d'Emilie Dequenne qui pour le coup joue très mal la niaise nymphomane en passant par un Pierre Richard relegué au rang de faire-valoir... Juste là pour reformer son mythique duo avec Jane le temps d'une danse nostalgique (par la suite on s'éloigne du romantisme fleuri avec des scènes alliant le bon goût: Jane se biturant au vin rouge ou parlant de ses orgasmes au p'tit déj ou Pierre qui meurt en faisant sauvagement l'amour en pleine nature...). Mixez le tout en filmant ça comme un pied et avec un manque de rythme certain pour une comédie et vous obtenez ce beau nanar.
Si Jane Birkin est impériale, l'histoire peu crédible de cette veuve joyeuse a du mal à tenir la route, même dans un esprit totalement débridé. Emilie Dequenne a été meilleure mais l'on a plaisir à retrouver Pierre Richard et Amira Casar dans de petits rôles. C'est sympathique mais pas inoubliable. Dommage, on aurait voulu s'amuser un peu plus.
Ce film prouve que les critiques et les gens normales ne sont pas dans la meme dimension : autant dans la premiere categorie ils s'amusent jubilatoirement à descendre ce petit film, autant les gens "de la matrice" le trouvent interessant, pour ne pas dire reussi. Pour ma part, j'ai trouvé ce film tres drole, avec une Jane Birkin extraordinaire, à la fois nonchalante et cynique. Sans oublier Emilie Duquenne, actrice dont le jeu d'actrice parfait n'a d'égal que sa fraiche beauté. Pierre Richard nous fait oublier les vaudeville des annees 80 pour y jouer enfin un rôle a sa hauteur. Alors certes il existe moult abberations : mais le cinéma n'est il pas synonyme d'evasion? Et non un calquage systématique de la réalité ? Bravo à Corsini !
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi la presse a été aussi sévère avec ce film, pas génial certes, mais très divertissant. Jane Birkin, étincelante, s'amuse comme une folle et est décidément très belle. Un film avec des hauts et des bas, avec aussi quelques longueurs, mais qui se regarde avec grand plaisir.