Mon compte
    La Fille de quinze ans
    Note moyenne
    1,9
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille de quinze ans ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Christopher H.
    Christopher H.

    18 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 mars 2024
    Malaisant à souhait ! Joué comme un mauvais porno de M6, et ce n’est pas ça le pire...
    Le jeu manque de crédibilité car l’actrice ne semble pas très bien comprendre ce qu’elle fait/dit et n’a pas l’air de vouloir être là. Quant à l'adulte dans ce film, lui il marmonne ses répliques comme s’il ne les assume pas et on le comprend.
    De la pédophilie décomplexée qui tente de se justifier ! À gerber !
    Sylvie SALESSE
    Sylvie SALESSE

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 février 2024
    Doillon abuse librement de Godrèche et profite de son jeune âge, de son innocence.
    Ce film reflète l'aspect pervers de ce metteur en scène qui se contente de se faire plaisir tout en réalisant un scénario poussif et malsain.
    Dora M.
    Dora M.

    67 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 mai 2019
    C'est complètement malsain et improbable. J'ai juste eu l'impression que Jacques Doillon s'était bien fait plaisir. Sans intérêt, on ne croit pas une seconde à cette histoire et à toutes ces situations.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 096 abonnés 3 969 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 février 2017
    Je ne ne connais pas le cinéma de Jacques Doillon, mais je ne suis pas certain que ce film me donnera envie d'en voir d'autres (à tort ou à raison ?). En réalité j'ai trouvé que le film commençait plutôt bien, on sentait une certaine vérité dans les dialogues, dans la manière de filmer la première interaction entre Poupaud et Godrèche, où la caméra continue de filmer quelques secondes une fois qu'ils se sont séparés où l'on voit les petites manies de Godrèche, des manies de petite fille, comment elle se tient, comment elle regarde...

    Mais très vite ça devient chiant comme la pluie, car bien qu'il y ait des phrases très belles, comme une scène où Godrèche dit au personnage du père joué par Doillon lui-même qu'elle fait ce que Thomas (son copain) veut qu'elle fasse sans même qu'il ait eu besoin de lui demander... ou bien lorsqu'elle dit à Thomas qu'elle aime qu'il lise, mais qu'elle n'aime pas quand il lit. Il y a quelques répliques comme ça, bien tournées, qui rendent vraiment bien, notamment celles qui servent au chapitrage du film, je pense particulièrement à celle où Godrèche se rend compte qu'elle est une fille comme les autres.

    Mais voilà, malgré des qualités que je ne nie pas, je me suis emmerdé au possible une fois le premier quart du film passé. Oui il y a des choses, notamment sur la femme, qui adolescente déjà ne peut s'empêcher de séduire, tout en voulant se préserver du sexe avec le garçon qu'elle aime pour éviter que ça soit comme avec tous les autres... mais qui finit par quand même vouloir se taper le père de ce garçon... mais en fait non...

    En gros j'y ai surtout vu Jacques Doillon jouant donc le père, qui avait l'opportunité de tripoter les nibards de Godrèche alors qu'elle devait avoir 16/17 ans au moment du tournage... petit malin... mais si l'idée (pas de tripoter les nichons hein) était bonne, en réalité c'est vraiment poussif. Elle veut, elle ne veut pas, elle joue, elle ne joue pas... Elle le cherche, elle le trouve...

    Si j'adore l'idée du film sur le papier avec cette fille qui manipule limite malgré elle les hommes autour d'elle, en jouant sur leur désir, sur leur envie de la sauter... en pratique c'est redondant au possible et pas intéressant, la faute à des acteurs qui ne jouent pas très bien, à une mise en scène un peu molle, à des répétitions lassantes et à Godrèche qui est plus insupportable finalement que séduisante.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top