Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Libération
par Gwenola Martel
Chaque salle dans laquelle pénètre la caméra trouve son explication et sa légitimité. Mais le film s'adresse à un public averti : tout est emphatique, ces danseurs déshumanisés en pleine métamorphose n'ayant plus que l'unique possibilité de clamer qu'ils sont les prophètes, improbables devins illuminés, tentant de nous transmettre leur vérité.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le résultat, pour peu qu'on apprécie la danse contemporaine, est d'un charme sulfureux et d'une beauté souvent saisissante.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Isabelle Fajardo
Une mise en image fluide et minimaliste d'une chorégraphie de Jan Fabre. (...) Un film miroir où contempler nos angoisses. Les exorciser. Une coulée d'images d'une fluidité sanguine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Il s'agit là moins que d'un pathétique canular (le film ne choque même pas, tant se lisent les compromissions de l'acteur aux abois sous l'hystérie du sur-jeu en roue libre), (...) un vrai film "cafard et essai" : du glauque, du vulgaire enrobés dans un package ascétique et sérieux au plus haut point (on n'est pas là pour rigoler).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Libération
Chaque salle dans laquelle pénètre la caméra trouve son explication et sa légitimité. Mais le film s'adresse à un public averti : tout est emphatique, ces danseurs déshumanisés en pleine métamorphose n'ayant plus que l'unique possibilité de clamer qu'ils sont les prophètes, improbables devins illuminés, tentant de nous transmettre leur vérité.
TéléCinéObs
Le résultat, pour peu qu'on apprécie la danse contemporaine, est d'un charme sulfureux et d'une beauté souvent saisissante.
Télérama
Une mise en image fluide et minimaliste d'une chorégraphie de Jan Fabre. (...) Un film miroir où contempler nos angoisses. Les exorciser. Une coulée d'images d'une fluidité sanguine.
Chronic'art.com
Il s'agit là moins que d'un pathétique canular (le film ne choque même pas, tant se lisent les compromissions de l'acteur aux abois sous l'hystérie du sur-jeu en roue libre), (...) un vrai film "cafard et essai" : du glauque, du vulgaire enrobés dans un package ascétique et sérieux au plus haut point (on n'est pas là pour rigoler).