Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
C'est donc un témoignage, un pan d'histoire personnelle qui s'inscrit dans l'histoire - celle de la guerre et de l'après-guerre. Son Odette aux lunettes noires se sert un verre et se souvient, pour cet homme qui lui demande, devant la caméra, de lui parler " comme l'autre jour ". Le chaînon manquant dans la filmographie d'un réalisateur d'importance.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Philippe Azoury
Devant la caméra, le roman de la vie d'Odette Robert vient de s'achever sur un épilogue ouvert : Eustache existe enfin, comme cinéaste et comme adulte. Elle se tourne alors vers l'opérateur, Philippe Théaudière, et demande : "J'ai été bien, monsieur Théo ?" Juste géniale.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Un témoignage familial, un autoportrait poignant du réalisateur (...). Et une formidable réflexion sur le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
En plus d'être captivant et souvent drôle, c'est donc un document précieux qui, mystère, n'a jusqu'ici été montré qu'une fois, à la télé, dans une version réduite de moitié, en 1980...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
Deuils, maladies, accidents, trahisons, haines, sans oublier deux guerres mondiales: un siècle d'existence rurale défile ici, pulvérisant le mythe nostalgique d'un monde campagnard bien paisible. Plus que le dispositif du film, c'est la force magnifique de cette femme qui impressionne aujourd'hui.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Aden
C'est donc un témoignage, un pan d'histoire personnelle qui s'inscrit dans l'histoire - celle de la guerre et de l'après-guerre. Son Odette aux lunettes noires se sert un verre et se souvient, pour cet homme qui lui demande, devant la caméra, de lui parler " comme l'autre jour ". Le chaînon manquant dans la filmographie d'un réalisateur d'importance.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Devant la caméra, le roman de la vie d'Odette Robert vient de s'achever sur un épilogue ouvert : Eustache existe enfin, comme cinéaste et comme adulte. Elle se tourne alors vers l'opérateur, Philippe Théaudière, et demande : "J'ai été bien, monsieur Théo ?" Juste géniale.
TéléCinéObs
Un témoignage familial, un autoportrait poignant du réalisateur (...). Et une formidable réflexion sur le cinéma.
Télérama
En plus d'être captivant et souvent drôle, c'est donc un document précieux qui, mystère, n'a jusqu'ici été montré qu'une fois, à la télé, dans une version réduite de moitié, en 1980...
Zurban
Deuils, maladies, accidents, trahisons, haines, sans oublier deux guerres mondiales: un siècle d'existence rurale défile ici, pulvérisant le mythe nostalgique d'un monde campagnard bien paisible. Plus que le dispositif du film, c'est la force magnifique de cette femme qui impressionne aujourd'hui.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr