Mon compte
    Numéro zéro
    Note moyenne
    3,7
    7 titres de presse
    • Aden
    • Le Point
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    C'est donc un témoignage, un pan d'histoire personnelle qui s'inscrit dans l'histoire - celle de la guerre et de l'après-guerre. Son Odette aux lunettes noires se sert un verre et se souvient, pour cet homme qui lui demande, devant la caméra, de lui parler " comme l'autre jour ". Le chaînon manquant dans la filmographie d'un réalisateur d'importance.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Philippe Azoury

    Devant la caméra, le roman de la vie d'Odette Robert vient de s'achever sur un épilogue ouvert : Eustache existe enfin, comme cinéaste et comme adulte. Elle se tourne alors vers l'opérateur, Philippe Théaudière, et demande : "J'ai été bien, monsieur Théo ?" Juste géniale.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Un témoignage familial, un autoportrait poignant du réalisateur (...). Et une formidable réflexion sur le cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    En plus d'être captivant et souvent drôle, c'est donc un document précieux qui, mystère, n'a jusqu'ici été montré qu'une fois, à la télé, dans une version réduite de moitié, en 1980...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Deuils, maladies, accidents, trahisons, haines, sans oublier deux guerres mondiales: un siècle d'existence rurale défile ici, pulvérisant le mythe nostalgique d'un monde campagnard bien paisible. Plus que le dispositif du film, c'est la force magnifique de cette femme qui impressionne aujourd'hui.

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top