Otage
    Votre avis sur Otage ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Le négociateur victime de ce qu'il doit gérer au quotidien
    une bonne idée de départ
    puis la fin quand on découvre pourquoi ?
    ça devient pas intéressant.
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Ca fait partie de l'un des rares films d'action avec Bruce Willis qui m'a déçu. En effet, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film si ennuyeux, si traînant mais à un film du genre "piège de cristal".
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 26 janvier 2008
    Façe à cette objet quasi parfait dans sa volonté à divertir et surprendre, je me pose la question : a quoi bon confier la réalisation à un français si il ne fait rien de différent que ses homologues américains ?! Il aurait pu apporter une french touch. Non, le réalisateur de Nid de guêpe s'aquitte de sa tâche honnêtement en confortant Bruce Willis dans son rôle d'eternel héro fatigué façe à une prise d'Otage classique et sans nouveautés. Par contre Hostage surprend par son récit mené tambour battant, reprenant son souffle de temps à autre puis dégainant armes à feux et scènes d'actions avec style, le tout dans une nuit aux teints et aux cadrages séduisants. Pour l'ensemble le jeu d'acteur est trés peu convaincant, Bruce un peu trop sentimentale mais toujours à fond, seconds rôles typiques. Les dialogues ne font que succéder clichés sur clichés le film est fait en 05, pas mal de choses sont dépassés, mais c'est pas grave ils le font quand même... Ce qui reste bien et même exellent est la sous intrigue, c'est dommage qu'on ne comprend pas la fin, l'action et le suspense sont trés bien maitrisés ainsi qu'une esthétique élégante avec des effets de styles sachant se faire discrets, donc efficaces. Bien qu'on est certains de regarder un bon divertissement, on a pas l'impression de sortir des sentiers battus, décevant de la part d'un cinéaste étranger qui aurait pu apporter quelque chose dans sa valise.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Un bon thriller psychologique, tendu jusqu'au bout du film, et interprété magistralement par Bruce Willis et toute la plériode d'acteurs et actrices du film, sympa!
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 28 mars 2019
    Je donne un petit trois car le film en soit est pas mauvais, le suspens installé est plutôt sympa et l'histoire bien que classique reste aussi agréable à suivre. Mais c'est ce genre de film que l'on oublie assez vite, on l'apprécie, à la fin on se dit "ouais sympa", mais très vite le film est oublié et on passe à autre chose. Même là en écrivant cette critique je ne sais pas quoi réellement écrire. Pour moi c'est le film à regarder en faisant autre chose, pas besoin de le suivra à fond. Bref, un film plutôt sympa style pop corn.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 30 janvier 2017
    On retrouve un Bruce Willis dans un rôle de flic assez classique, presque du déjà vu. L'histoire est intéressante mais j'ai trouvé la réalisation assez brouillonne, voulant être trop tape-à-l'œil avec certains effets visuels mal choisis. A part Bruce Willis, les autres acteurs n'ont pas un grand charisme et cela dessert le film. Certains plans sont cependant assez bien choisis. Un film d'action moyen.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 22 mai 2017
    Un bon film sympathique et dynamique où Willis se retrouve une fois encore malgré lui dans une situation que seul lui peut résoudre.
    On ne s'ennuie pas, l'action domine mais le scénario n'est pas laissé pour compte ! (Bien que la fin soit, comme souvent, un joli happy end)
    L'une des plus grosse claque de l'année 2005, tous simplement parceque trop sabré par les critiques alors que ça ne le méritais pas! Plus même, un excellent film avec un Bruce Willis au sommet de son art (tout au long du film, mais surtout au début: la barbe, ça le fait!), une réalisation niquel (un générique exquis) tout comme avec Nid de Guepes, Siri nous en met pleins les yeux... A noter, une excellente révélation en la persoonne de l'acteur jouant Mars (futur Angel dans les Xmen: A Suivre!
    hubertselby
    hubertselby

Prise d'otage musclée, divertissante. Bruce Willis est assez sobre. Intrigue correcte. Ca passe passablement le temps. Une flic qui se rachète, personnage sombre et retors. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. De toutes manières, Bruce en flic on sait d'avance qu'il va s'en tirer, alors que va-t-on voir réellement puisqu'on connait la fin en entrant dans la salle?Juste la manière...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 26 septembre 2008
    Hum pas terrible cette histoire , le scénario est pas trop trop crédible , l'ambiance est sans plus , certains passages comme le preneur d'otages complètement barge sont vraiment moyens.Sinon niveau interprétations on a un Bruce Willis assez convaincant mais sinon rien à signaler.D'ailleurs pour le héros on se serait bien passé des antécédents systématiquement triste , c'est fatiguant à la longue et pour finir les scènes d'actions sont passables.En gros c'est le film qu'on regarde quand on glande chez soi le dimanche aprem férié où il pleut.
    Et bien ma foi je n'ai pas été déçu par ce film très bien foutu et très bien filmé. Le scénario de "la prise d'otage dans la prise d'otage" est une bonne idée et la trame est agrémentée de pas mal de rebondissements.

Avec des critiques aussi mauvaises on pouvait s'attendre à une daube, mais lorsqu'on voit qui critique on comprend surtout qu'un film avec le républicain Willis et réalisé par un "traître" de Français parti tourner à Hollywood, on peut faire quelques déductions... (les bobos, encore eux...ils sont partout.. surtout là...)

Un film que je recommande pour le divertissement apporté et une certaine noiceur pas désagréable, en ces temps de complaisance cinématographique.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 24 octobre 2006
    Très bon thriller de notre Français Florent Emilio Siri, qui après le très nerveux Nid de guêpes, s'exporte aux States avec réussite et nous livre un film d'action intelligent (assez rare pour être signalé), sombre, avec de bonnes fusillades, des seconds rôles à la hauteur, du suspense et un Bruce Willis très bon, qu'on avait pas vu à ce niveau depuis un bon moment.
    criston
    criston

Publiée le 15 février 2007
    Film super avec un Bruce Willis plus qu'en forme. Il y'a du suspens, de l'action, un scénario captivant une très belle musique est une fin innatendue.Quelques effets speciaux qui sont trés bien faits est les acteurs sont tous magnifique un film à voir pour ceux qui aime bien les films a suspens est les films d'action.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 2 juin 2010
    bon film avec un bon scenario et une bonne interpretation
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Bon film qui bénéficie d'une intrigue bien ficelée. Bruce Willis est en grande forme dans ce thriller efficace. Le générique du début est excellent. L'ensemble est correct pour livrer un divertissement sympathique.