Otage
    Votre avis sur Otage ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 novembre 2008
    Film que j'ai trouvé un peu fade pour du Bruce Willis, bien joué cetes mais qui manque un peu d'action. Je dirais film moyen.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 octobre 2008
    Florent Emilio Siri confirme sa réputation de réalisateur hyper-doué techniquement car le film à l'image de son générique d'ouverture est magnifique visuellement, chaque angle chaque plan sont travaillé et ça se voit, il iconise ses personnages allant jusqu'à transformer un personnage psychopathe (joué par un très bon ben Foster) en figure charismatique et comme en plus Bruce Willis ( également producteur) est concerné, il n'en faut pas plus pour que ce Otage baroque et outrancier soit une réussite malgré un scénario archi-convenu à l'image de l'éternel gamin de 10 ans qui sait tout faire et d'une fin riche en exagérations
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 22 octobre 2008
    Un scénario sublime, comme Bruce Willis. La mise en scène, elle, est explosive. Un bon film d'action? Malheureusement non à cause de la fin qui laisse un énorme vide dans le scénario et des passages vraiment trop bourrins jusqu'à employer un peu trop de sang pour rien. Dommage, ce film était bien parti!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Le film ne réinvente rien, mais il est très divertissant. Quasiment aucun moment mort, Siri nous montre une fois de plus que pour son 2èmes long métrage, il est bel et bien un maître dans le domaine de la réalisation...Si vous êtes amateur du genre vous allez surement apprécier!!!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 mai 2009
    Un film intelligent et original. Très bien joué également.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 20 octobre 2008
    Ça partait bien avec Bruce Willis et ses regards dubitatifs de héro qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.. Malheureusement, ça part un peu trop en vrille pour rester crédible : 3 pauvres paumés qui organisent la prise d'otage de la décennie, la police qui n'intervient pas, le faux FBI qui reprend l'enquête, un deal foireux "hélico contre sac de billets", sans parler du gamin et sa cache dans les tuyaux d'aération. Bref, de l'action, mais ça tient pas trop debout.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 22 avril 2011
    excellentissime, avec un bruce willis qui nous convainc, qui n'a plus ce sourire en coin des die-hard et autres mister castagne.
    le scénario est bon, le suspense aussi, les acteurs sincères...
    a voir!
    plat59
    plat59

Publiée le 20 décembre 2010
    Un bon thriller, un bon scénario même s'il est assez prévisible. Certaines scènes valent le coup d'oeil, notamment celle où Ben Foster en sang avance dans un corridor en feu avec 2 cocktails molotovs à la main!
    On pourrait croire que c'est un resucée de John McClane mais pas du tout l'action y est moins prononcé et Bruce Willis est obligé de sauver ces gens. Je trouve très dommage de finir sur un faux raccord : à la fin, il n'y a que Bruce Willis et Kevin Pollack dans l'ambulance quand ils arrivent au lieu de l'échange, mais Bruce ressort avec sa femme et sa fille l'ambulance repart sans que personne ne monte côté passager!!!
    serb
    serb

Très bon film.
    L'histoire part rapidement, et le suspens est maintenu de bout en bout... Le film est haletant, rien à dire là-dessus, on se laisse prendre par l'atmosphère du film.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 6 janvier 2011
    Très déçu ! Trop vu, une fin inexpliqué. Malgré une très bonne performance de Bruce Willis, ce film reste trop vu.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 7 décembre 2006
    Un thriller correct qui ne sort cependant pas des sentiers battus. Certes le scénario est bien ficelé voire trop bien ficelé (la maison haute protection truffée de veines de ventilations bien utiles pour se cacher), mais il est somme toute assez classique, classissisme qui se retrouve dans la façon de filmer.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 28 juin 2007
    On pensait Bruce Willis fini pour les films d'actions, il nous démontre le contraire avec ce film génial.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 11 novembre 2007
    Et voici les 15 minutes de gloire du père Siri.
    À l'instar de beaucoup d'autres réalisateurs français, il s'est décidé à passer outre-atlantique pour faire la preuve de son talent et jouer dans la cours des grands.
    Mais putain, c'est Bruce Willis quand même!
    Le film est avant tout une réussite visuelle : la photographie est magnifique, les décors bien faits, la nuit de cette prise d'otages est bien éclairée.
    N'oublions pas la musique, tout simplement sublime, donnant presque par moment dans le Danny Elfman.
    Et malheureusement, c'est sur le scénario et les acteurs que le film bute lamentablement.
    Mais bon Dieu, c'est Bruce Willis, quand même!
    À ça, on ne pourra pas y échapper...
    Bruce tente un retour après plusieurs années de traversée du désert, pour finalement revenir jouer les rôles qui avaient fait son succès dans les années 80 : le héros gueule cassée qui sauve le monde et sa famille de vilains preneurs d'otages et autres malfrats en tout genre.
    La série lorgne inévitablement vers le 24 heures : chrono.
    Quand je pense que Siri parlait de livrer des émotions, que le spectateur soit touché par le malheur qui s'abat sur ce pauvre shérif, mais je suis resté de marbre.
    Aucun développement des personnages ni de l'intrigue qui puisse sauver le film du genre ultra-calibré du film d'action hollywoodien, qu'on a tous déjà vu au moins une fois,
    Rien qui ne puisse déranger les amateurs du genre avec son lot de bons sentiments et ses retournements de situations prévisibles et lassants à la longue.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 juillet 2011
    Sorti en 2005, "Otage" est un film d'action exceptionnel qui réussit à mêler tension, émotion et violence.
    Mené par Bruce Willis, on ressent tout de suite la tonalité du film lors de la scène d'ouverture qui est selon moi, la meilleure du film.
    Pour la suite de l'histoire, le décors laisse place à une multitude d'acteurs aux visages familiers tels que Kevin Pollack, Ben Foster ou encore Jonathan Tucker dont les rôles surprennent par leur évolution.
    Jouant avec son titre à la manière de "Les Infiltrés", on retrouve des prises d'otages sous différentes formes à différents endroits qui sont absolument géniales de part leur mise en scène.
    Ce long-métrage, de part son concept et sa non-censure rappelle énormément les grands films d'action que nous ont offert les années 90. La violence et le sang y sont présents mais pas dans l'excès, tout comme le savant mélange d'humour et de larmes.
    Je tiens à noter que les angles de caméras étaient parfois totalement insolites. Donnant des vues inédites, ces nouveaux angles attisaient la curiosité et se révélèrent très appréciés.
    La scène d'ouverture placait la barre très haut, d'où la peur de voir le film baisser en tension. Durant l'heure 53 d'images et de son, la tension est relativement constante et le cliffhanger final est parfaitement maîtrisé.
    Un très bon film signé Emilio Siri. A voir et à revoir.
    Théo F
    Théo F

Bruce Willis revient, pour notre plus grand plaisir, sur nos écrans dans un film à la sauce bien américaine et surtout dans un film d'action musclé, comme ceux qui ont fait son succès : Die Hard, piège en eaux troubles, Une journée en enfer, (...).
    Otage est, donc, dans un film bourré d'action et d'adrénaline que l'on retrouve Bruce Willis, plus en forme que jamais et qui ne se laisse pas abattre par ses 50 ans!

Pour cette production de 55 millions de dollars, c'est le cinéaste français Florent Siri, réalisateur de Nid de guêpe, qui a été choisi pour dirigé Bruce Willis et son équipe.

Malgré son échec outre-atlantique, le moins qu'on puisse est que le film est très bien, tant du point de vue technique avec une réalisation de qualité et une photographie sublime alternant les couleurs sombres et jaunes, un peu à la manière d'Un long dimanche de fiançailles, qu'au niveau scénaristique, où certes, ça sent le réchauffé et c'est pas bien compliqué, mais le tout est cohérant et très divertissant.
    Dès le début, le film est très accrocheur, en raison d'un magnifique générique de début qui révèle les prouesses ingénieuses et inventives du réalisateur français!
    Y'aurait-il de la "French touch" dans le film? J'en doute, même si le réalisateur prétend le contraire en affirmant donner une profondeur dans les personnages, le film, bien que très paisant, me paraît à 100%, un film d'action bien américain formaté pour plaire au grand public amerloque où surtout ce-dernier ne doit en aucun réfléchir...
    Néanmoins, Otage reste très plaisant et fait penser, sans nul doute, au film Assaut sur le central 13 réalisé par Jean-François Richet, cinéaste français (décidement...).