Otage
    Votre avis sur Otage ?

dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un scénario déja vu (le flic traumatisé, la prise d'otage...) mais une mise en scène travaillée (signé par le frenchy Florent Emilio-Siri) et une casting impeccable (Bruce Willis surprenant, Ben Foster flippant, Jonathan Tucker très bien, le gamin qui monte Jimmy Bennett). En bref, un film d'action efficace mais pas très original!
    willnot94
    willnot94

Publiée le 15 août 2010
    Florent Emilio-Siri réussit haut la main le passage du très-bon-film-français-d'action-rarement-vu-chez-nous au bon film de genres (très série B "de luxe") avec une pointure en guise de tête d'affiche. A ce niveau, je comprend (mais j'apprecie pas !!!) maintenant les hordes de critiques négatives, voire méchante, de la presse qui égratigne à sang car, c'est mon sentiment, cela ne leur plaît pas qu'un frenchies parte tourner à "Hollywood" (même si Otages est produit par un petit studio avec l'aide de Miramax). Et pourtant, ce film reste un très bon cru du film à suspens. Après un très beau générique, on a affaire à une prise d'otages qui tourne mal, où, et c'est rare aux USA, un enfant y perd la vie. Après ce drame, le SWAT-negociateur Jeff Talley se range en shériff d'une petite bourgade qui va se révéler pas si tranquille. Dans une ambiance glauque, avec comme décor une maison qui tient plus d'un château fortifié (brillante idée d'unité de lieu du réalisateur), l'intrigue, un vol qui va tourner en prise d'otage, va se superposer avec une autre prise d'otage, celle de la famille de Jeff Talley, joué impéccablement par Bruce Willis. On sent la passion pour les films d'action dans la réalisation de FLorent Emilio-Siri, qui se "permet" des parallèles avec son précédent film "Nid de guêpes" ou même avec d'autres films comme Alien (le disjoncté Mars se déplace dans les conduits et apparaît dans l'ombre comme l'Alien). Le thriller explosif "Otage" est finalement une bonne surprise.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 12 mars 2011
    Excusez-moi l'expression, mais pour ainsi dire, ce film casse la baraque ! Tout d'abord, on a droit à un casting prestigieux : Bruce Willis bien sûr, mais aussi tous les autres acteurs qui sont dans la maison. Leur interprétation est incroyablement crédible et juste. Les films dont le sujet est une prise d'otage est presque toujours intéressant, mais celui-ci est l'un des plus haletants que j'ai pu voir, il vous prend à la gorge et ne vous lâche qu'à la fin. La mise en scène, la photographie et les scènes d'action sont remarquables. Certaines scènes sont poignantes, notamment celle d'ouverture et celle de fin. "Hostage" est un thriller réalisé par un français, Florent Emilio-Siri, et il est à découvrir très vite si vous aimez les prises d'otage !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Super huit clos, très étouffant et avec un sénarios bien tenue. Le finale permet également de rajouter un peu d'action et de finir sur une touche plus speed. Perso j'avoue m'être régalé et avoir pris du plaisir devant ce film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 janvier 2018
    Une belle mise en scène de Florent Emilio Siri (fusillades, explosions pyrotechniques...) mais un scénario vraiment pas épais, déjà vu et revu et contenant même quelques incohérences et situations invraisemblables. Si vous aimez les histoires de prise d'otages, de hold-up, de négociateur, de manipulation et de faux-semblants, je vous conseille vivement de voir plutôt le dernier film de Spike Lee « Inside Man » sorti en 2006.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film nul je me sui enmerder tout le film une daupe
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 juillet 2009
    Bruce Willis m'a profondèment déçu ... NUUUL !!!!
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 20 décembre 2010
    Dans la lignée directe de "Panic Room", Otage est un un thriller unique, qui prend à la gorge,installe un suspens et une tension permanent du début jusqu'à la fin du film dans des scènes d'actions à couper le souffle. Chapeau bas aux acteurs : Bruce Willis se révèle plus touchant que ce que l'on attendait de lui, le duo Jonathan Tucker/ Marshall Allman assez attachant & le meilleur pour la fin, Ben Foster, absolument terrifiant en psychopate complétement timbré. Réalisé par un français à la manière d'un Américain, tout ça apparait peu original, parfois même exagéré certes mais génial, haletant, stressant et surprenant. Juste un mot : Wahou. Florent Emilio Siri m'a à plusieurs reprises fait me lever de mon siège. Un grand moment de cinéma, c'est que du bonheur.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 20 septembre 2012
    Très bon thriller, une action au top, un suspense magnifiquement rendu. Manque un ingrédient essentiel dans ce type de film : l'humour, auquel Bruce Willis nous avait habitués (série Die Hard...).
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 14 octobre 2013
    Triller et action mettant en scène Bruce Willis dans son rôle habituel de sauveur au grand coeur. Dommage toutefois que le scénario du film rappelle celui de bon nombres de série B, les moyens et la touche hollywoodienne en plus.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Encore un Français à Hollywood.Florent Emilio Siri a traversé sans coup férir l'Atlantique.Un cinéaste sacrifiant toute ambition à une esthétique artificielle et de la testostérone dans tous les coins.Pas vraiment mon style.Après "Nid de guêpes" et avant "L'ennemi intime",Siri validait son passeport de real'musclé avec ce "Otage".Un film d'action basique,crée uniquement dans le but de donner un sempiternel rôle de héros justicier à Bruce Willis.Un Bruce qui en vient à se parodier lui-même en négociateur de prises d'otages en proie à ses fantômes.On reconnaîtra cela dit le talent de Siri pour le huis clos,en l'occurence une demeure ultra-sécurisée.Et le fait de situer la majeure partie de son récit la nuit donne une imagerie mystérieuse,à la limite du fantastique.Un certain style annihilé par l'étalage de clichés et l'invraisemblance des rebondissements factices.Et où a t-il été chercher ces 3 jeunes kidnappeurs au jeu ridicule? Si le suspense de la prise d'otages est présent au départ,il sombre petit à petit dans le chaos,dont le point culminant est ce pyromane,sinistre individu interprété outrancièrement.Siri a cherché à se distinguer du genre,il a échoué faute d'une charpente narrative rigoureuse à la mesure de sa patte stylistique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 septembre 2011
    Un long-métrage d'action parmi tant d'autres ! 'Otage' est un divertissement qui se laisse regarder, mais il se différencie pas de la "masse" des films de ce genre donc c'est pas indispensable... par contre, j'ai adoré l'interprétation de Bruce Willis et c'est toujours intéressent de voir un Français faire un film d'action à Hollywood.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 février 2008
    Les prises d'otages sont classiques au cinéma .
    On les à vu sous toutes les coutures, mais c'est prise d'otage avec bruce willis nous réserve bien des surprises.
    la prise de conscience est présente et bruce willis si prend très bien , le scénario joue forcement beaucoup .une réalisation soigné et bien monté.bruce connu pour tous casser tous défoncer si prend raisonnablement mais avec toujours son côté bourrin.
    JamesDomb
    JamesDomb

Bruce Willis revient en grande forme. Florent Siri comme Jean-François Richet avec Assault prouve tout le potentiel des réalisateurs français à Hollywood. Siri rend hommage aux westerns qui l'ont bercé et réalise un thriller huis-clos très inspiré de John McTiernan ou David Fincher. Passons les quelques clichés inévitables au genre et nous obtenons un excellent divertissement qui cloue le spectateur au siège dès les premières images avec le sublime générique. Bruce Willis n'a pas changé d'un poil (et encore moins d'un cheveu...) la cinquantaine arrivant et est toujours aussi charismatique. L'acteur se montre très émouvant et la scène où son personnage voit sa famille attachée à l'arrière d'un véhicule est très marquante. Le réalisateur instaure une atmosphère et une pression crescendo, démontre son talent de directeur d'acteurs, ne sacrifie pas ses seconds roles. La musique de Alexandre Desplat est superbe et la photo de Giovanni Fiore Coltellacci très soignée. Un excellent divertissement, tenant toutes ses promesses d'émotions fortes et d'action. L'échec du film aux USA est incompréhensible.
    Carne
    Carne

Avec Hostage, Florent Siri confirme son talent visuel immense qu'il avait déjà révélé avec son excellent Nid De Guêpes il y a quelques années en France... Les similitudes sont nombreuses d'ailleurs entre les deux films: méchants masqués, violence sèche et agressive, scènes d'action spectaculaires,...
    Quant à Bruce Willis, il excelle dans son rôle d'ancien négociateur hanté par le meurtre d'une mère et de son fils dont la scène d'ouverture ne fait pas dans le politiquement correct. D'ailleurs, le générique précédent cette scène est somptueux en présentant le lieu de l'action à l'aide d'image fixe rougeatre et sombre !!!
    A l'instar d'un Stallone ou autre Schwarzenneger, je crois bien que Bruce Willis rentre dans sa période de vrais films d'action comme on a pu le voir avec Sin City en Juin et franchement Florent, acceptes la réalisation de Die Hard 4 !!!