Otage
    Votre avis sur Otage ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 19 octobre 2008
    Film violent et invraissemblable avec un suspens pas trop mal ficlé. Je ne pense pas souhaitable de le faire voir à des enfants de moins de 16 ans.
    Une * pour Bruce Willis
    C'est nul, abracadantesque, à éviter...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 23 janvier 2017
    Un film à la Bruce Willis, mais un peu plus de finesse parfois. En tous cas, un film haletant, avec de l'action, du suspense, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Un huit clos tout en maitrise porté par un Bruce Willis qui en a encore sous capot et un Ben Foster aussi froid qu'angoissant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 décembre 2011
    Un thriller assez efficace, où un ex-négociateur doit traiter deux prises d’otages simultanées. La mise en scène est conventionnelle, mais l'intrigue apporte son lot de rebondissements. Côté acteurs, Bruce Willis convient bien au rôle principal, et reste toutefois assez discret. C'est finalement Ben Foster, étonnant dans son rôle de jeune chien fou aux allures de Brad Dourif, qui retient l'attention du spectateur. Divertissant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 novembre 2016
    F-E Siri se devait de passer outre-atlantique, son talent graphique ne pouvant que taper dans l’œil des producteurs ricains. B. Willis l'embaucha donc pour mettre en scène ce film autant psychologique que visuel. Avec son héros détruit par la vie, son trio de braqueurs aussi amateurs que dangereux et des rebondissements réguliers, on est embarqué dans le film. Bon, au milieu, le rythme mollit un peu niveau action et on laisse place à une certaine tension, certains éléments sont un peu trop vus et revus mais alors, quel final. La dernière séquence dans la villa est un livre d'images apocalyptique vraiment très riche, éprouvant et violent, bénéficiant d'une mise en scène impeccable et avec des acteurs concernés et crédibles. Un passage donc plutôt réussi donc, qui ne sera suivi ni par le public (le coup de mou du milieu sans doute) ni par la critique (et encore, c'est parce que le réal est français). A tort bien sûr. A noter aussi un générique de début vraiment réussi et stimulant. D'autres critiques sur
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 janvier 2022
    Un très bon film d'action avec Bruce Willis incarnant un négociateur de prise d'otage avec beaucoup de brio. Un très bon thriller efficace et explosif.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 janvier 2009
    Quatre quarts d’heure de vrai plaisir grâce au talent toujours impressionnant de Willis, et à une intrigue solide aux rebondissements inattendus mais nonobstant crédibles. Les deux derniers quarts d’heure du film de Florent Siri font hélas l’effet d’un poil dans le potage puisqu’ils concentrent autant de rebondissements cliché et de scènes déjà vu que les rues de Paris de crottes canines.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 octobre 2013
    Bruce Willis fait du... Bruce Willis, on aime ou on aime pas mais ici le scénario frise le ridicule, on y croit pas une minute (excepté la première partie du film largement supérieur au reste). Sinon la mise en en scène est quand à elle très bonne et parvient à sauver une partie de cette réalisation. Verdict : moyen .
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 10 octobre 2011
    Plus le film avance, plus on tombe dans le grand-guignolesque (tire Tommy, tue-le...). Comme quoi même avec de bons ingrédients il est possible de cramer la dinde....
    Antony
    Antony

Publiée le 12 janvier 2009
    On s'ennuie, on s'ennuie... Le tout est extrêmement prévisible et à la fois invraisemblable (ce qui est une prouesse à mon avis de ce coté là). Même Bruce Willis avec son jeu convaincant ne réussit pas à relever un scénario aussi bancale.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 2 mai 2010
    Un bon Bruce Willis, certes, ce n'est pas Die Hard, mais ça vaut le détour. La tension est très forte, l'ambiance très sombre et les acteurs jouent très bien leurs rôles.
    Publiée le 14 mars 2007
    A enfin un français qui s'est faire un exelent film policier en plus avec un Bruce Willis au sommet de sa forme, je dit un exelent bravo au réalisateur ( Flotent Emilio Siri), son film et une pure merveille.
    Publiée le 20 décembre 2010
    C'est film a voir mais en evitant de se laisser disperser par l'entourage!!
    En tous cas l'intrigue entre les deux prises d'otages ou l'acteur principal Bruce Willis est tiraillé entre les deux car d'un coté se trouve sa famille et de l'autre deux enfants qui ne sont pour rien dans ces histoires qui sont quand meme etroitement liés!! Il veut autant sauvé sa familles que les enfants car il se sent coupable de ce qui est arrivé au tout debut du film!!
    Le casting est bien fait je trouve car certains ont vraiment la tete de l'emploi!! comme Bruce Willis dans ses roles de flics et autres ca lui va merveille on peut pas le nier!!!
    Le pere des enfants a bien une tete de mafioso et l'ado tueur fait vraiment psychopathe a certains moment!!!!
    Les scenes d'actions dans le films sont quand meme bien rytmés et on peut dire que quand sa explose on le sent vraiment et on ne s'ennuie pas on voit pas du tt le tempas passer pendant se moment la!!! et il y a quand meme la dose d'actions, de sentiments, d'etre pris entre deux feux autant psychologiquement et moralement!! Autant l'ado et perdue au debut entre ces meurtres et le fait qu'il n'autait pas du le faire et Bruce Willis lui et tirailler entre le fait de faire en sorte que les enfants sortent de cettre prise d'otages en un seul morceaux et retrouver ces fameux dvd pr que sa famille s'en sorte !! Il ne faut surtout pas louper une seule des actions car ils risquent de voir l'un ou l'autre mourir!!!
    En tous cas un film a voir quand meme pour les amateurs de films d'actions!!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 janvier 2011
    Otage est un film d’action divertissant mais ne marquera pas les esprits. La mise en scène du réalisateur Florent Emilio Siri est correcte, les scènes d’actions sont réussies, il y a un bon rythme et les acteurs comme Bruce Willis, Kevin Pollak ou encore Ben Foster sont corrects dans leurs rôles. Mais le scénario aurait mérité d’être un peu plus travaillé et le film en lui-même reste plat.