Otage
    Votre avis sur Otage ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 20 décembre 2010
    Otage est un de ses films qui à 1ère vue ne paye pas de mine, par son scénario qui parait assez banal et légèrement deja vu. Se révèle en faite, un thriller mélant action, suspens et qui nous scotche à notre siège du début à la fin. Peu de temps mort et grâce à des acteurs interprétant avec brio leur rôle bien défini (il en est de même pour les seconds rôles). Bruce Willis nous montre une fois de plus son talent et s'avère une fois de plus être le sauveur de ce périple. D'ou une fin assez prévisible une fois le film lancé. Mais qui avant de s'achever nous réserve pas de rebondissement et de surprise. Prenant parfois presque le tournant d'un thriller horrifique (notamment sur la fin), le film contient toute les ficelles du genre (sans oublier apres tout ses rebondissements, le "happy end" à l'américaine^^). On est pourtant loin du film d'action banal façon "Die Hard" et compagnie. L'ambiance est tout autre. Dés le début, le spectateur est mis en condition est comprend la trame centrale. Une fois accroché à cette trame, le réalisateur nous emmène au coeur de l'action, ou l'adrénaline sera présente une bonne partie du film. Un scénario qui se veut donc plus réfléchit qu'il n'y parait, et même si quelques incohérences subsistent. LE film est fait de façon, qu'on passe au-delà de celle-ci et l'on reste scotché, bluffé par ce spectacle qui par pourtant juste d'une "simple" prise d'otage. L'ensemble semble vu, et utilisé dans d'autre réalisations. Mais la mise en scène, faite d'une façon bien à elle ; montre qu'il est toujours possible de nous surprendre. Et ceux, même avec un scénario simple à la base ou deja vu (que ce soit dans des films ou dans des téléfilms). Une bonne surprise donc, ou Bruce Willis excèle une fois de plus. Sans prétention, loin d'être un blockbuster. "Otage" offre une autre dimension du thriller / action. Certe violent, il n'en reste pas moins ; un filmqui pourra en "dérouter" quelques uns par son coté parfois à la limite de "l'horreur" (sans jamais franchir ce genre, mais seulement en utilisant certains plans, ralenti...). Mais qui ravira les fans du genre et de notre héros international qui se révèle une fois plus, le grand gagnant de ce "face à face". A voir sans hésitation (un des films du top ten de B. Willis, sans hésiter).
    Publiée le 11 janvier 2017
    Excellent Film. Aprés l'électrisant Nid De Guêpes et le détonant Assaut sur le Central 13, le réalisateur Florent Emilio Siri fait une entrée fracassante a Hollywood avec ce Thriller D'Action sous haute tension qui ne vous lâchera pas une seule seconde. Pour Commencer la Mise en Scéne est Nerveuse et d'une redoutable Efficacité tout en étant accompagné d'une BO oppressante de Alexandre Desplat qui arrive a livrer des themes musicales d'une grande intensité qui s'accord parfaitement a l'ambiance tendu du long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui magnifiquement Orchestrée en parvenant a réserver son lot de Rebondissements qui nous laisse abasourdies dont le rythme se maintient frénétiquement pendant 1h53 sans interruption,Ajouter a cela une Tension permanent ainsi qu'un Suspense implacable qui s'accentue crescendo en jouant habilement avec nos nerfs en passant par quelques moments d'Actions détonantes qui sont parfaitement distiller ainsi qu'une note d'Emotion et Violence particulièrement intense qui nous mets dans tous nos états. Enfin le Casting est irréprochable avec en tête l'incontournable Bruce Willis qui trouve ici un role sur mesure et au passage l'un de ces meilleurs roles dans sa carriére d'acteur en campant le policier et ancien négociateur Jeff Talley qui suite a une prise d'otages douloureux se retrouve confronté malgré a lui a une nouvelle prise d'otages plus complexe qu'il y parait, a ses cotés le reste de la distribution n'est pas en reste en étant composer de Kim Coates,Robert Knepper,Kevin Pollak,Jonathan Tucker,Marshall Allman,Jimmy Bennett,Michelle Horn et Ben Foster dont ce dernier arrive a tirer son épingle du jeu en incarnant un Criminel inquiétant et glaçant a chacune de ses apparitions. En Conclusion, Otage est un remarquable Thriller D'Action comme on en voit peu au cinéma et qui parvient a confirmer au passage le savoir faire de Florent Emilio Siri qui est assurément l'une des valeurs surs du cinéma hexagonale et qui ici nous livre un film a la fois Haletant,Percutant,Oppressant et Poignant qui malgré son passage passé inaperçu lors de sa sortie en salles mérite amplement le détour tout en rentrant au rang des meilleurs Thrillers D'Action des années 2000 et qui est a voir absolument tout en étant réserver a un public avertie en raison de Séquences particulièrement Sanglantes et Troublantes.
    Publiée le 28 août 2013
    Que dire .... un thriller classique, mais le double conflit qui vient s'inviter dans le scénario rend ce dernier intéressant
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 20 décembre 2010
    J'ai beaucoup apprécié ce film lorsque je l'ai vu la première fois donc je vais rester sur cette première impression pour donner mon avis. Son scénario n'est pas complexe et pourtant il y a des détails qui font de lui un film différent des habituelles intrigues policières. A commencer par ses personnes qui sont biens travaillés et ancrés dans l'histoire. Bruce Willis joue à la perfection et on le suit avec délectation grâce à une mise en scène remarquable dès le générique du début (qui pour une fois est plaisant à voir). Le film perd de son charme lors d'un second visionnage car l'effet de surprise n'est plus.
    Publiée le 7 septembre 2014
    Un méchant triller bien tendu d'une intensité physique et émotionnelle proprement hallucinante qui confirme une fois de plus le talent extraordinaire de metteur en scène du génial Florent Emilio-Siri. Ce dernier a d'ailleurs aussi participé au scénario donnant, entre autre, plus ample d’ambigument à ces personnages désespérés pris dans des situations extrêmes. Un film important.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Bruce Willis pas content et prêt à casser du méchant, vous connaissez et vous aimez ça? N'en ayez pas honte, moi aussi! Cela dit, il ne faudrait peut-être pas pousser non plus... En effet, "Otage" ne cherche même pas à construire quelque chose d'un tantinet personnel ou original. Seul notre petit "Frenchie" Florent Siri tente des petites choses derrière la caméra, mais le résultat ne s'avère guère concluant au vue de ce qu'il avait pu nous proposer dans son singulier "Nid de guêpes." En effet, si le film n'est en définitive calamiteux ou douteux, on a une réelle impression d'inutilité dans la démarche. Car le film n'a vraiment pas peur du cliché ou du rajouté! Certains moments s'avèrent d'ailleurs vraiment improbables et viennent réellement gâcher les quelques bonnes idées, comme celle des trois jeunes délinquants. On notera d'ailleurs la prestation assez fulgurante du décidément très brillant Ben Foster... Hélas, cela ne semble pas déteindre sur les autres personnes présentes sur le tournage, à l'image d'un Bruce Willis qui échoue assez lamentablement à être émouvant ou encore des ficelles la plupart du temps assez grossières... Bref, pas de calvaire en vue, mais un film comme on a en déja a vu des centaines et dont l'intérêt reste bien limité. Dispensable.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 avril 2008
    Siri profite de Willis vieillissant pour en faire un héros fatigué, dépassé par les évènements, mais extrêmement crédible. Siri m'avait impressionné avec Nid de guêpes, il confirme avec Otage.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 juillet 2008
    Un thriller sombre et lyrique superbement mis en scène par Florent Emilio Siri, le réalisateur français en allant à Hollywood n'a heureusement rien perdu de sa personnalité et de son talent et transforme en or un scénario banal.
    Publiée le 26 avril 2012
    Si "Otage" fonctionne aussi bien, c'est avant tout grâce à la force de la mise en scéne opérée par Florent Emilio Siri. Il arrive à faire de ce scénario mille fois vu au cinéma (dont un certain "Panic Room" de l'inégalable David Fincher) un moment intense et oppressant, qui peut mettre mal à l'aise tout claustrophobe. Inventif et efficace, le film plonge le spectateur dans une prise d'otage qui partait d'un simple vol de voiture. Mais si l'ensemble s'avére aussi percutant et captivant, c'est parce que l'on a là un Bruce Willis litteralement habité, désemparé par la situation et en proie aux souvenirs d'une erreur professionnelle du passé qui a causé la mort d'un jeune enfant. Formidable et magistral dans son interpretation, on se prend d'affection pour lui dés les premieres minutes et l'on suit, impuissants, ses tentatives (vaines pour certaines) de résoudre ce conflit improbable jusqu'aux dernieres minutes de l'oeuvre qui clôturent ce périple de maniére apocalyptique. Fort d'un générique d'entrée envoutant, accompagné des notes énigmatiques et profondes de la musique de notre frenchie Alexandre Desplat, ce film recéle d'atouts esthetiques et scénaristiques suffisants pour nous tenir en haline de bout en bout. Montant en crescendo, l'intrigue ne s'en tient pas à cela et propose une seconde lecture. Finalement, Jeff Talley est bel et bien l'otage qu'il faut libérer de cette situation inextricable. Le casting est sans fausse note, les personnages pas exceptionnellement bien écrits mais intriguants. On s'en fiche puisque c'est pas le propos soulevé. Restent des petites maladresses qui auraient pu être évitées, une ou deux incohérences pas trés graves, qui decredibilisent quelque peu le scénario de base. Mais, de maniére générale, "Otage" est un excellent thriller bourré d'adrénaline, à l'interpretation solide et à la mise en scéne immersive.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 16 novembre 2015
    "Otage" est assurément un bon film, avec un Bruce Willis qui semble bien aimer la recette du se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Sauf que cette fois, ça n’a rien à voir avec John McClane, puisqu’il prend les traits d’un négociateur hors pair sur les prises d’otages. Lorsque la goutte d’eau de trop fait déborder le vase, il s’éloigne de Los Angeles pour se mettre au calme en tant que chef de police d’une petite bourgade de province, à priori tranquille. C’était sans compter sur une affaire de home-jacking qui tourne au vinaigre, et qui va le faire rattraper par sa réputation. Des films du genre, on en a déjà vu. Rappelez-vous, il y a eu le très bon "Négociateur", avec l’excellent Samuel L. Jackson. "Otage" serait-il alors du déjà vu ? me direz-vous. Eh bien non. Car la vraie originalité de "Otage", c’est de superposer deux intrigues en une : la prise d’otage d’un côté, et une plus sombre affaire de l’autre. Bruce Willis rend une copie une fois de plus parfaite, et parvient même à nous surprendre par ses qualités en art dramatique lors des moments d’émotion lorsque son personnage est en pleine détresse spoiler: , notamment lors de la scène où il a les mains attachées au volant de son véhicule
    . Pour faire un bon film, il faut certes un bon acteur. Cela dit, il serait injuste de ne pas saluer la performance des deux jeunes, déjantés à souhait, que ce soit Jonathan Tucker dans la peau de Dennis, ou encore de Ben Forster dans le rôle de Mars. Ce dernier est formidablement mis en scène et filmé, personnifiant le diable en personne. spoiler: Je pense notamment à la scène où il déambule dans le couloir en feu en tenant des cocktails Molotov dans chacune de ses mains
    . On déplorera cependant, ou on aimera, ce petit garçon débrouillard et courageux, au final le plus malin de la famille. J’en viens donc à la réalisation, que je trouve de qualité en dépit du fait que le réalisateur soit un illustre inconnu pour moi, alors que c'est son troisième film. J’ai particulièrement aimé le générique de début, plutôt original, avec le défilement des noms façon enseigne et qui nous met rapidement dans l’ambiance. "Otage" réussit donc à remplir sa mission, à savoir distraire efficacement le spectateur. Pour ma part, j’ai été tenu en haleine tout le long, bien que je considère que l’épilogue gâche un peu tout le reste. spoiler: En effet, on se demande comment l’ex-otage parvient à se procurer une arme pour tuer celui qui l’emploie, provoquant une fusillade dont lui et son sauveur sortent indemnes. Soit il manque un plan pour le voir saisir une arme, soit c’est une grosse bêtise. On ne comprend pas pourquoi il ne tente pas de tuer son sauveur, à moins qu’il ne soit de connivence avec lui.
    En y réfléchissant, je soupçonne les scénaristes de s’être fichus dans une impasse de laquelle ils ne savaient pas trop comment en sortir.
    sofdeparis
    sofdeparis

quand on voit le début on s'attendait à ce que la suite aie un rapport. eh bien! pas du tout! donc déjà (une fois le film est fini)on se pose la question sur l'intérêt des premières séquences, violentes par dessus tout. le reste c'est du n'importe quoi, d'abord un hold up accidentel par des ados débiles et déboussolés par la tournure de la situation. donc jusque là c'est un film pour des gamins. sentant peut être l'idiotie de l'histoire le réalisateur est allé chercher une autre intrigue absolument invraisemblable limite foutage de notre gueule. le tout se termine en queue de poisson et on quitte la salle avec un sentiment d'être floué. en un mot bruce willis est irréprochable en héros (comme d'hab.), mais l'histoire est lamentable (pas d'humour, violence, hémoglobine, tu tires je tire, pas de logique,rrrrr). échec commercial aux USA, je prédit la même chose ailleurs.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 12 avril 2014
    Bruce fais-moi peur !

Rien neuf sous le soleil, une prise d’otage qui dérape, des rebondissements, des couinements de douleurs, des menaces, des flics énervés, le FBI, de la négociation, des coups de feu, de la violence, des barjots et une sombre histoire de fric.
    Très succinct comme résumé et pas forcément dans l’ordre.
    Bruce Willlis n’est pas qu’un gros dur, il sait verser sa larme à l’occasion; un cœur tendre ce Bruce.
    Bref du film d’action avec tous les bons ingrédients qui vont bien, à regarder avant 16h car comme le café après ça énerve.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 20 décembre 2010
    Film d'action américain avec un scénario classique. Mais il se laisse regarder. Ce rôle change peut des habitudes de Bruce Willis. Le film se fini un peu en queue de poisson.
    Publiée le 15 mars 2010
    Oui c'est un bon film on peut dire. l'histoir tient la route, c'est certes très américain, avec un bruce willis vainqueur et en vie à la fin, mais ça reste de très bon divertissement !
    Publiée le 17 octobre 2010
    Production efficace qui s'appuie sur un sens du spectacle certain et un scénario bien écrit.