Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
(...) Le ton de sa comédie y est léger et rafraîchissant.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) le film se déguste avec plaisir. Notamment pour la prestation de la ravissante Annette Bening.
Ouest France
par La Rédaction
Szabo s'y promène avec le pas classique et académique de son cinéma (Mephisto, Colonel Redl), mais il a face à sa caméra des protagonistes suffisamment riches de tempérament pour faire vivre avec passion et intensité ce mélodrame bien planté dans son ambiance rétro.
Positif
par Eithen O'Neill
(...) triomphe flamboyant de la farce.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Yara De Lima
L'intrigue est à l'image de l'oeuvre originale, pétillante et bourrée de rebondissements théâtraux. Et dans le rôle de l'actrice flamboyante, Annette Bening très convaincante, aux côtés d'un Jeremy Irons plutôt inspiré dans le rôle du mari cocufié.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Isabelle Regnier
Un soir de première, Julia, comédienne au sommet de sa gloire, en pleine crise de la quarantaine, opère un coup de théâtre (...) Filmée dans un style enlevé, la scène arrive à la fin (...) Elle donne le sentiment que tout ce qui a précédé (...) n'avait d'autre fonction que d'en justifier l'existence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) ce que l'on apprécie le plus, ce n'est pourtant pas tellement sa mise en scène, plutôt illustrative et parfois même plutôt plan-plan. Ce que l'on goûte avec plaisir, c'est son indéniable force dans la direction d'acteur. Car Adorable Julia c'est en fait "adorable Annette".
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Dominée par una Annette Bening royale, elle mérite largement la carrière atypique qui l'attend.
Télérama
par Anne Dessuant
Rien d'original hélas, mais, heureusement pour nous, Annette Bening fait un festival, brillante (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Yasmine Youssi
Si Szabo se contente du service minimum, Annette Bening, dans le rôle principal, s'en donne à coeur joie. Au point de porter le film sur ses épaules. Malheureusement insuffisant.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Du sérieux donc, enfin surtout du sérieusement académique car le film se contente d'une bienséance aristocratique d'un intérêt relatif. Le problème porte sur Szabo lui-même, dont l'humour se limite à filmer les bons mots en spectateur passif, sans rythmique ni vitesse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) une longue et ennuyeuse publicité vantant les mérites de sa pimpante tête d'affiche en pleine crise de cabotinage.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Isabelle Danel
(...) le passage sur grand écran ne s'imposait pas.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
Plutôt décevant de la part d'un film qui ambitionne de raconter l'illusion théâtrale
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
(...) Le ton de sa comédie y est léger et rafraîchissant.
Le Figaroscope
(...) le film se déguste avec plaisir. Notamment pour la prestation de la ravissante Annette Bening.
Ouest France
Szabo s'y promène avec le pas classique et académique de son cinéma (Mephisto, Colonel Redl), mais il a face à sa caméra des protagonistes suffisamment riches de tempérament pour faire vivre avec passion et intensité ce mélodrame bien planté dans son ambiance rétro.
Positif
(...) triomphe flamboyant de la farce.
Score
L'intrigue est à l'image de l'oeuvre originale, pétillante et bourrée de rebondissements théâtraux. Et dans le rôle de l'actrice flamboyante, Annette Bening très convaincante, aux côtés d'un Jeremy Irons plutôt inspiré dans le rôle du mari cocufié.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Un soir de première, Julia, comédienne au sommet de sa gloire, en pleine crise de la quarantaine, opère un coup de théâtre (...) Filmée dans un style enlevé, la scène arrive à la fin (...) Elle donne le sentiment que tout ce qui a précédé (...) n'avait d'autre fonction que d'en justifier l'existence.
MCinéma.com
(...) ce que l'on apprécie le plus, ce n'est pourtant pas tellement sa mise en scène, plutôt illustrative et parfois même plutôt plan-plan. Ce que l'on goûte avec plaisir, c'est son indéniable force dans la direction d'acteur. Car Adorable Julia c'est en fait "adorable Annette".
TéléCinéObs
Dominée par una Annette Bening royale, elle mérite largement la carrière atypique qui l'attend.
Télérama
Rien d'original hélas, mais, heureusement pour nous, Annette Bening fait un festival, brillante (...)
Zurban
Si Szabo se contente du service minimum, Annette Bening, dans le rôle principal, s'en donne à coeur joie. Au point de porter le film sur ses épaules. Malheureusement insuffisant.
Chronic'art.com
Du sérieux donc, enfin surtout du sérieusement académique car le film se contente d'une bienséance aristocratique d'un intérêt relatif. Le problème porte sur Szabo lui-même, dont l'humour se limite à filmer les bons mots en spectateur passif, sans rythmique ni vitesse.
Les Inrockuptibles
(...) une longue et ennuyeuse publicité vantant les mérites de sa pimpante tête d'affiche en pleine crise de cabotinage.
Première
(...) le passage sur grand écran ne s'imposait pas.
aVoir-aLire.com
Plutôt décevant de la part d'un film qui ambitionne de raconter l'illusion théâtrale