Haute tension
    3,3
    5679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute tension ?

Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 18 mai 2020
    À voir sans avoir rien vu ou lu sur l'histoire avant, au risque de gâcher la surprise. Excellent film de genre français comme il y en a peu. Alexandre Aja amène sa touche d'angoisse et de carnage sans qu'il n'y ait rien à redire, à part peut être quelques longueurs. Le twist final est selon moi très bon, et il n'a pas besoin d'avoir beaucoup de sens. Ça ne sert a rien de décortiquer chaque scène pour essayer de trouver des incohérences quand l'on comprend vraiment l'histoire. Les 3 acteurs principaux sont très bons, l'ambiance est anxiogène au possible et les effets sonores ajoutent un sentiment de malaise très bien instauré.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 septembre 2012
    Réaliser un film d'horreur sanglant en recopiant -parfois plan pour plan- des classiques vus mille fois, pour le simple plaisir de faire un film d'horreur soi-disant sanglant, n'a déjà aucun intérêt artistique, mais si, en plus, cela est mal fait à cause d'une mise en scène on ne peut plus académique, d'un scénario qui ne mène à rien et des actrices aux jeux déplorables, le résultat ne peux être considéré que comme un navet à fuir à toute vitesse!
    Floki
    Floki

Publiée le 19 novembre 2020
    Il faut le voir au moins une fois dans sa vie. C'est super intéressant, par contre dur de rédiger un avis sans spoiler le film alors : spoiler: Tout le long du film ils te font croire des choses, ils te font croire que tu sais et puis en fait, tu ne sais rien du tout et tu comprends uniquement a la fin ! Et ça j'aime beaucoup
    , un film qui retourne la tête et ou a la fin, on se dit "MAIS ! Bordel !", c'est ce genre de film que j'aime beaucoup.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 11 juillet 2009
    énôrme ce film, Aja c'est un bon !
    bien bien trash, choquant et la fin tue !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 25 septembre 2008
    Si vous avez 1h30 à perdre, ce film est fait pour vous. De l'hémoglobine, de la grenadine encore et toujours, un scénario sans fond et qui part réellement en vrille a la fin, je ne trouve aucun point positif a ce film si ce n'est le plaisir de voir enfin défilé le générique final.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 juin 2013
    Difficile d'être effrayé par ce film tant le jeu d'acteur sonne faux, les scènes d'horreur sont peu convaincantes et le final n'est que du déjà vu.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 5 février 2013
    Mais que Cécile de France est mauvaise actrice! Elle récite! Personne ne l'entend à priori???
    Bref, un film risible de bout en bout de toute façon! Et le mouton de Panurge a encore frappé! Parce qu'on veut croire à tout prix qu'on est bon dans ce genre de film... Hélas c'est une illusion!
    On est à mille lieues de "La colline a des yeux"!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 octobre 2008
    HAUTE TENSION OU QUAND LE CINEMA FRANCAIS SE SORT ENFIN LES DOIGTS DU CUL ET CA FAIT DU BIEN. Super interpretation de Cecile de France et de Maiween. Philippe Nahon dans le rôle du tueur est très convaincant. Voila un film d'horreur que je ne me lasse pas de voir et de revoir. Vraiment excellent.
    Publiée le 2 mai 2009
    Que dire. J'avais regardé les critiques sur allocine et je me suis dis : "avec 209 ou 309 avis plus que positif ça doit être pas mal". De plus, on assimilait ce "chef d'oeuvre" au film "frontières". Il n'y donc aucun rapport entre les deux. Ce film du genre "horreur" n'a rien à envier. Même pas un instant de peur. Le scénario quasi-prévisible et les incohérences rendent ce film bon pour la poubelle.

Au début on se dit c'est bon on va se distraire un peu. Mais quand arrivent les 10 dernières minutes du film, on comprend qu'on a voulu prendre le spectateur pour un con. Le jeu des personnages terrifié est ou trop sur joué, ou pas assez selon moi. Je n'en dis pas plus car je révèlerais le film en une ligne. Faites vous votre idée mais un conseil n'achetez pas ce film. Louez le à la limite mais l'achat est à proscrire, sauf si vous faites collection des navets.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment :
    - une personne peut se faire faire une fellation sachant qu'elle n'a pas de pénis,
    - une personne peut conduire deux voitures à la fois,
    - une personne peut se battre avec elle-même,
    - se prendre un coup de couteau et courir comme un lapin,
    - se cacher à un endroit tout en martyrisant une autre personne.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 15 février 2009
    À montrer ds ttes les écoles de cinéma, "Haute Tension" où tt ce qu'il ne faut pas faire si on veut être un bon réalisateur. Cad emmener volontairement le spectateur ds une réalité, le conditionner de A à Z; pr lui dire à la fin : « Ben désolé, tt ce qu'on vs a montré c'était bidon !!» Ça s'appelle prendre le spectateur pr un con ! Le réalisateur ne s'est même pas donné la peine d'"expliquer" davantage à la fin du film comme c'était le cas ds Blairwitch2 (à part le coup de la station essence et du gamin). De tte façon je vois mal comment il aurait fait pr expliquer la camionnette, la tête coupée du début, la course poursuite, la nana indestructible, le chien qui aboie etc etc.....vu qu'il y a 2 films ds ce film, qui n'ont aucun (ou presque) point de concordance.... Cependant je comprends que ce film puisse plaire à des ados amateurs de "sensations fortes" car il utilise + ou - habilement ts les clichés du genre (miroir, musique qui fait peur, bcp d'hémoglobine, et un peu de Muse pr faire "djeun's"). Bref, film instructif pr revenir à ma première phrase de cette critique......
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 26 avril 2017
    C'est vraiment dommage car le film aurait pu etre pas mal. Meme sile scénario de base parait très linéaire, le jeu de cecile de France était vraiment bon, jusqu'au débt de fin où l'on s'aperçoit du dédoublement de personnalité et là, le film n'a plus aucun sens !! La course poursuite elle se ferait avec qui ? comment elle fait pour aller à la maison d'amie si elle y va avec sa camionnette ? Enfin du coup s'est bourré d'incohérence !
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 22 mai 2018
    On ne ressent pas vraiment le manque de budget. Ceux qui n'ont rien compris au film y verront des incohérences; Il n'y en a pas. Un excellent divertissement pour un film d'horreur made in france.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 4 mars 2007
    Quel claque !!!! Oui, on se prend au jeu et l'on prend peur avec des scènes qui seront marquées et marquantes ( aucune pointes d humour , enfin !!!! ).le film vaut le coup d'être vu ne serait-ce que pour la prestation de cécile de france .En ce qui concerne les scènes gore, c’est une déflagration totale de meurtres sanglants tous aussi horrifiants les uns que les autres. Aja ne fait pas dans la dentelle et il prend un certain plaisir à nous en mettre plein la vue .Film qui m a retourné l estomac ; C est du brut et on en redemande . Et encore merci pour ton deuxieme long metrage " la colline a des yeux " qui est aussi bon .
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 août 2012
    Une énième partition sur le thème de la skysophrénie criminelle. Très raccoleur dans l’exibitionisme de la violence et dans l’abondance de l’émoglobine, puis pitoyable une fois que la « révélation » est faite et que l’horreur continue de s’étaler. Révélation nous révélant dès lors que toute cette imagerie violente n'est pas là pour décrire ou expliquer le mode opératoire criminel mais juste de nous en mettre plein la vue. Une seule question s’impose: S’il n’y avait pas eu autant de célécrités du cinéma français (entre autres, Alexandre Arcady à la prodution, Alexandre Ajar, à la réalisation, C. De France, Maïwenn, comme actrices…), le film aurait-il bénéficié de l’ampleur d’une telle couverture médiatique et, aurait-il reçu autant de nominations dans plusieurs festivals? De toute évidence, nan!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 novembre 2010
    Avant Haute tension le paysage cinématographique français semblait avare de film d'horreur même si parfois apparaissaient quelques films plaisant (comme le sanglant Baby blood) et enfin vint Alexandre Aja avec Haute tension qui inspirera d'autres réalisateurs français. Haute tension est une excellente surprise et prouve qu'il n'est pas nécessaire de regarder des films étrangers pour assouvir sa soif de sang car Aja a su parfaitement mélangé thriller et gore ; il a une belle maîtrise de son sujet notamment dans un final très éprouvant et j'ai été bluffé par le coup de l'identité du tueur.