Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Mad Movies
par Bertrand Rougier
Haute tension, le deuxième opus d'Alexandre Aja, qui, après Furia nous prouve que barbaque éclatée et province française peuvent faire bon ménage.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
Quant à Cécile de France, elle est absolument remarquable. Son personnage, d'une ambiguïté totale (morale, sexuelle...), est un bel écho à un film lui-même bancal et incertain.
Première
par Mathieu Carratier
On pense régulièrement à la terreur viscérale et réalistes des classiques des années 70 (Maniac ou Massacre à la tronçonneuse) qu'Aja double d'une mise en scène soignée et moderne.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Pari en grande partie gagné avec ce film cruel et très saignant, véritable hommage à un genre qui n'a jamais vraiment réussi aux cinéastes français.
Aden
Marie est partie réviser ses examens dans une maison isolée... Une situation qu'aiment beaucoup les tueurs fous au cinéma. La preuve.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Une intrigue linéaire. Un suspense à deux sous. Des scènes de tuerie grotesques. Bref, du Massacre à la tronçonneuse mal digéré !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Amateurs d'hémoglobine versée par seaux entiers, (...) ce film est pour vous. Les autres resteront aux portes de l'horreur, troublés de surcroît, par un rebondissement qui laisse perplexe.
Télérama
par Frédéric Strauss
Et l'on repart en arrière, du côté des films gores démodés des années 70.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Mathieu Dupont
Faute de trouvailles, et malgré tout le ketchup écoulé, la mayonnaise a du mal à prendre. Toutefois, la réalisation bien ficelée est servie par une interprétation convaincante. En plus, il y a une surprise dans le scénario ! Attention, certaines scènes sont vraiment glauques.
Mad Movies
Haute tension, le deuxième opus d'Alexandre Aja, qui, après Furia nous prouve que barbaque éclatée et province française peuvent faire bon ménage.
Obejctif-Cinema.com
Quant à Cécile de France, elle est absolument remarquable. Son personnage, d'une ambiguïté totale (morale, sexuelle...), est un bel écho à un film lui-même bancal et incertain.
Première
On pense régulièrement à la terreur viscérale et réalistes des classiques des années 70 (Maniac ou Massacre à la tronçonneuse) qu'Aja double d'une mise en scène soignée et moderne.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Pari en grande partie gagné avec ce film cruel et très saignant, véritable hommage à un genre qui n'a jamais vraiment réussi aux cinéastes français.
Aden
Marie est partie réviser ses examens dans une maison isolée... Une situation qu'aiment beaucoup les tueurs fous au cinéma. La preuve.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Une intrigue linéaire. Un suspense à deux sous. Des scènes de tuerie grotesques. Bref, du Massacre à la tronçonneuse mal digéré !
Le Parisien
Amateurs d'hémoglobine versée par seaux entiers, (...) ce film est pour vous. Les autres resteront aux portes de l'horreur, troublés de surcroît, par un rebondissement qui laisse perplexe.
Télérama
Et l'on repart en arrière, du côté des films gores démodés des années 70.
Zurban
Faute de trouvailles, et malgré tout le ketchup écoulé, la mayonnaise a du mal à prendre. Toutefois, la réalisation bien ficelée est servie par une interprétation convaincante. En plus, il y a une surprise dans le scénario ! Attention, certaines scènes sont vraiment glauques.