Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
186 abonnés
1 846 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 février 2022
Un excellent film policier/action servi par un duo d'acteurs détonnant. L'histoire est captivante et ingénieuse.J'en avais entendu parler, et je suis pas déçu !
Un film mineur dans la carrière de Johnnie To mais qui a le mérite d'être porté par un scénario des plus sympathiques. Une sorte d'Inside Man avant l'heure. Je reste un peu déçu de la fin, trop sage à mon goût et de quelques effets de montage pas forcément superbes mais le reste est très bon. J'aurais préféré plus de rivalité entre les personnages, les voir se confronter, essayer de piéger l'autre, jouer au plus malin mais d'un autre côté l'histoire doit avancer et c'est pas plus mal. Alors ça n'a pas l'ambition de certains de ses films mais niveau divertissement ça rempli parfaitement sa tâche, il y a pas mal d'humour bienvenu, et la réalisation est souvent géniale. Bref un excellent petit film pour passer un bon moment.
Polar dramatique.Un scenario ecrit par 2 francais qui confine au genie, un immense realisateur Mr Johnnie To, deux acteurs super-star. Avec tout ceci vous obtenez un excellent polar sombre sur fond de maladie. Les dialogues fusent aussi vite que les retournements de situation. Je vous le conseille fortement.
Plus nul que cela, je demande à voir ! Du pur To, dans toute sa stupidité !!! Vraiment, on est dans une galère filmique stylistiquement vulgaire et à l'humour ridicule de chez ridicule, jusqu'à aller se demander ce que le pauvre Lau est aller faire dans ce...truc !
Johnny To a prouvé à maintes reprise qu'il était à l'aise dans ce genre de film et une fois encore on est pas déçu. Ce jeu auquel se livre les 2 protagonistes est vraiment plaisant et les acteurs sont vraiment parfaits et attachants. 2 pouces en l'air pour ce film très agréable, foncez
Johnnie To met son savoir-faire au service d'un scénario plutôt classique dans lequel un truand atteint d'un cancer en phase terminale se fait poursuivre avec acharnement par un inspecteur de police. On se doute tout le long du film qu'il va nous réserver un ou deux twists et c'est donc sans grandes surprises qu'on se laisse entraîner par cette histoire qui a tout de même le mérite d'être rythmée et d'être mis en scène avec talent, le style de To étant souvent virevoltant et virtuose ce qui ne fait que sublimer le peu d'originalité de certains de ses scénarios. C'est le cas ici ce qui n'empêche en aucun cas de passer un bon moment, porté par deux acteurs très convaincants.
Un des meilleurs polars de Johnnie To, avec toute sa troupe habituelles et un duo principal (Andy Lau et Lau Ching-Wan) parfaits. Le scénario, alambiqué a souhait, surprend jusqu’à la dernière minute. Indispensable pour tous les amateurs de films policiers made in HK.
Ce film, c'est un peu Arsène Lupin contre Sherlock Holmes. Un voleur rusé se sert d'un flic brillant pour réaliser un dernier coup. Le scénario génial avec plein de rebondissements est vraiment biens et les deux acteurs sont géniaux. Si on rajoute à cela le talent de Johnnie To, on a un très bon film agréable a regarder.
Très bon film, beaucoup de suspense et mise en scène très bien ficelé. Le film nous tient en haleine du début jusqu'a la fin, on ne s'ennuit jamais et les 2 acteurs principaux sont charismatiques. J'ai du le voir au moins 3 ou 4 fois mais il est toujours aussi excellent. Andy Lau nous montre qu'il est bel et bien une valeur sure du cinéma hongkongais. Fan de films asiatiques, film à voir !!!
"Running Out Of Time" est sans doute l'un des Johnnie To qui donne le plus de plaisir à son spectateur, sur une trame un peu convenue, mais immanquablement jouissive, de jeu de manipulation entre deux professionnels brillants, qui sont aussi deux archétypes de ce que l'on appellera le "polar sophistiqué" (le flic génial, incompris de sa hiérarchie, et une version asiatique de l'éternel gentleman cambrioleur, Arsène Lupin). Moins styliste qu'à son habitude, To se concentre ici sur la conduite de son excellent scénario - certainement inutilement complexe quand même -, la lisibilité d'une intrigue conduite à 100 à l'heure, et le jeu des acteurs, dont un Andy Lau au sommet de sa séduction. Autre petite nouveauté, un ton humoristique, mi-burlesque mi-fantaisiste, qui vient efficacement équilibrer la noirceur du thème (comment occuper les dernières heures qu'on a à vivre ? Ou peut-on se faire un ami quand on va mourir ? Ou encore peut-on séduire une inconnue quand on crache du sang ?) : le résultat est un vrai bonheur.
Bon petit film policier comme les asiatiques savent si bien les faire. Les 2 acteurs principaux sont très bons. Par contre le film est un peu lent pour moins d'1h30.