Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Une charmante comédie entre Mafia Blues et Le Père de la mariée dans laquelle Alexandre Arcady se moque gentiment de sa " papamania " et de son amour sans limite pour sa fille Lisa, à qui il dédie le film. C'est le choc de deux mondes : celui de Zagury, un ex-mafieux piednoir et de l'aristocratie symbolisée par la famille Dupreux. Une plaisante histoire.
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Tout cela feint de rejoindre une belle tradition comique, commedia dell'arte ou petit théâtre napolitain, mais ne pas s'y tromper : pas la moindre humanité là-dedans, pas une trace de générosité, juste la parade funeste d'une bande de guignols concupiscents et rancis.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
par A. G.
Un sujet vu et revu, une accumulation de clichés, une scène finale interminable... Non, on n'adhère pas vraiment à cette comédie. Si vous devez vous laisser tenter, que ce soit pour la performance de Gérard Darmon et celle de son acolyte, Antoine Duléry (à l'affiche de " Mariages ! ").
Les Inrockuptibles
par La rédaction
Une comédie communautaire carictaurale montée sur des clichés.
MCinéma.com
par Camille Brun
Tout est d'une lourdeur pachydermique. D'inintéressant, le long métrage d'Arcady devient franchement agaçant. Décidément, entre Mariages et Mariage mixte, la comédie française n'est pas à la noce !
Première
par Nicolas Schaller
Depuis le temps que ses films ne tiennent plus la route, Alexandre Arcady aurait pu aussi opérer une remise en question salvatrice et repérer les incohérences de son scénario. Le charisme de Darmon, l'humour de Duléry et le charme de Bonamy n'y peuvent malheureusement pas grand-chose.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
L'esprit de "tolérance" que semble véhiculer le film est irrémédiablement plombé par les clichés, la caricature, et un virage burlesque au mauvais goût radioactif où la mort devient l'objeté d'une farce aussi indigne qu'éculée. Seuls Jean Benguigui et le jeune Thomas Jouannet échappent au naufrage.
aVoir-aLire.com
par Laetitia Heurteau
La grosse farce moliéresque ne prend pas ici, peut-être parce que les personnages sont plus caricaturaux que vrais. (...) Après Mariages ! (de Valérie Guignabodet), sorti récemment, preuve est faite que le traitement des épousailles au cinéma continue de titiller les scénaristes français, mais n'est pas Richard Curtis (scénariste de Quatre mariages et un enterrement) qui veut !
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Une charmante comédie entre Mafia Blues et Le Père de la mariée dans laquelle Alexandre Arcady se moque gentiment de sa " papamania " et de son amour sans limite pour sa fille Lisa, à qui il dédie le film. C'est le choc de deux mondes : celui de Zagury, un ex-mafieux piednoir et de l'aristocratie symbolisée par la famille Dupreux. Une plaisante histoire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Tout cela feint de rejoindre une belle tradition comique, commedia dell'arte ou petit théâtre napolitain, mais ne pas s'y tromper : pas la moindre humanité là-dedans, pas une trace de générosité, juste la parade funeste d'une bande de guignols concupiscents et rancis.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Un sujet vu et revu, une accumulation de clichés, une scène finale interminable... Non, on n'adhère pas vraiment à cette comédie. Si vous devez vous laisser tenter, que ce soit pour la performance de Gérard Darmon et celle de son acolyte, Antoine Duléry (à l'affiche de " Mariages ! ").
Les Inrockuptibles
Une comédie communautaire carictaurale montée sur des clichés.
MCinéma.com
Tout est d'une lourdeur pachydermique. D'inintéressant, le long métrage d'Arcady devient franchement agaçant. Décidément, entre Mariages et Mariage mixte, la comédie française n'est pas à la noce !
Première
Depuis le temps que ses films ne tiennent plus la route, Alexandre Arcady aurait pu aussi opérer une remise en question salvatrice et repérer les incohérences de son scénario. Le charisme de Darmon, l'humour de Duléry et le charme de Bonamy n'y peuvent malheureusement pas grand-chose.
TéléCinéObs
L'esprit de "tolérance" que semble véhiculer le film est irrémédiablement plombé par les clichés, la caricature, et un virage burlesque au mauvais goût radioactif où la mort devient l'objeté d'une farce aussi indigne qu'éculée. Seuls Jean Benguigui et le jeune Thomas Jouannet échappent au naufrage.
aVoir-aLire.com
La grosse farce moliéresque ne prend pas ici, peut-être parce que les personnages sont plus caricaturaux que vrais. (...) Après Mariages ! (de Valérie Guignabodet), sorti récemment, preuve est faite que le traitement des épousailles au cinéma continue de titiller les scénaristes français, mais n'est pas Richard Curtis (scénariste de Quatre mariages et un enterrement) qui veut !