Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Elisabeth Lequeret
Dans "Passages", seule la force du rêve partagé fait poids et nourrit la beauté imprévisible et précise de chaque plan.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un road-movie épuré d'une bouleversante lucidité.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Yang Chao (...) fait preuve d'un beau sens du cadrage.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
Quelques notes de piano, un accord orchestré, un dialogue minime, des touches d'humour.
La critique complète est disponible sur le site Positif
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Beau film sur les rêves brisés, Passages est empreint d'une douce mélancolie. Des plans superbes, aux lignes de fuite très claires, dévoilent des paysages tristes et mornes (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Hélas, les propositions de Yang Chao ne parviennent pas vraiment à tenir la distance et restent inégalement développées et soutenues (...) Mais Passages vaut aussi et surtout pour sa dimension documentaire (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Olivier De Bruyn
(...) le cinéaste s'abandonne parfois au pur plaisir esthétique, mais sa maîtrise formelle donne furieusement envie de découvrir ses films à venir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
L'état des lieux a ceci d'original qu'il fait corps, sans forcer, avec une histoire d'amour adolescente.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Ella Marder
Car si le propos du réalisateur chinois Yang Chao est intéressant par sa dimension documentaire (...), le film manque toutefois cruellement de rythme, se traîne et fait se languir.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Un coup d'essai en demi-teintes, en attendant de recevoir les prochaines nouvelles chinoises de Yang Chao.
Score
par Alex Masson
(...) cette fuite en avant manque de rythme et s'humanise trop tard (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
Dans "Passages", seule la force du rêve partagé fait poids et nourrit la beauté imprévisible et précise de chaque plan.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Un road-movie épuré d'une bouleversante lucidité.
Le Monde
Yang Chao (...) fait preuve d'un beau sens du cadrage.
Positif
Quelques notes de piano, un accord orchestré, un dialogue minime, des touches d'humour.
aVoir-aLire.com
Beau film sur les rêves brisés, Passages est empreint d'une douce mélancolie. Des plans superbes, aux lignes de fuite très claires, dévoilent des paysages tristes et mornes (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Hélas, les propositions de Yang Chao ne parviennent pas vraiment à tenir la distance et restent inégalement développées et soutenues (...) Mais Passages vaut aussi et surtout pour sa dimension documentaire (...)
Première
(...) le cinéaste s'abandonne parfois au pur plaisir esthétique, mais sa maîtrise formelle donne furieusement envie de découvrir ses films à venir.
Télérama
L'état des lieux a ceci d'original qu'il fait corps, sans forcer, avec une histoire d'amour adolescente.
Libération
Car si le propos du réalisateur chinois Yang Chao est intéressant par sa dimension documentaire (...), le film manque toutefois cruellement de rythme, se traîne et fait se languir.
MCinéma.com
Un coup d'essai en demi-teintes, en attendant de recevoir les prochaines nouvelles chinoises de Yang Chao.
Score
(...) cette fuite en avant manque de rythme et s'humanise trop tard (...)