Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

Publiée le 15 avril 2010
    film pas tres interessant, la réplique est comune, l'intrigue lente mais le décor est génial !
    Publiée le 13 avril 2010
    Ni bon ni mauvais, insuffisant, Whiteout tire au moins son épingle du jeu par ses décors trop rares au cinéma de frisson. Conviendra pour une soirée de compromis et réjouira les adorateurs de la plastique de l'héroïne des Underworld.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 12 avril 2010
    Banale histoire de vol de diamants qui a cherché son originalité avec l'antarctique comme décor. Scénario ultra prévisible, mise en scène convenue...en 1 mot: nul...
    Publiée le 22 janvier 2017
    Film trés moyen, au scénario convenu. A voir uniquement pour les beaux paysages, et la belle Kate Beckinsale
    Publiée le 11 décembre 2011
    Ecrire ma critique...Magnifiques images! Dommage que l'histoire du comic book aie été aussi peu exploité. Mais j'ai hâte de voir la prequel de "the thing" qui va sortir prochainement, à la vue de cette formidable réalisation. Comme à chaque fois avec Dominic Sena la direction d'acteurs lors des moments calmes c'est toujours aussi mal mis en scéne. Mais sinon cà reste un pur divertissement.
    Publiée le 6 avril 2010
    Je ne suis pas allé voir ce film au cinéma à cause d'une critique unanime pour le descendre.
    Pourtant, j'ai trouvé le scénario, le casting et la réalisation plutôt bons malgré une histoire assez classique et un air de téléfilm.
    De plus, ce qui ne gâche rien, Kate Beckinsale est une belle actrice.
    A voir en DVD, pour une bonne soirée devant la télé.
    Publiée le 4 avril 2010
    Ce film est un classique du genre et n'a rien de révolutionnaire. Cependant, il possède ses atouts et a quelques originalités qui font qu'il est très plaisant à regarder. Il nous tient en haleine pendant 1h30 et l'histoire est plutôt sympathique. Bref, ce film n'apportera rien à votre culture cinématographique mais pourra au moins vous occuper pendant une soirée.
    Publiée le 28 mars 2010
    Scénario très classique, on a déjà vu ça cent fois et le suspense n'est pas toujours au rendez-vous. Néanmoins le film n'est pas désagréable à regarder.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 23 mars 2010
    "Whiteout" propose un scénario extrêmement classique, du coup on devine qui est derrière les faits assez vite. Des scènes sont plutôt réussies, notamment la bagarre des cordes guides, d'autres sont ridicules comme les apparitions du tueur à la façon d'un film d'horreur. Pas grand-chose à retenir de cette intrigue assez peu développée, un film idéal pour se vider le tête.
    Publiée le 17 mars 2010
    je l'ai trouvé trés bien, y a du suspense du début jusqu'a la fin. je le conseille
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 20 juillet 2013
    Ça tient la route. Un bon film d'action dans une ambiance glacée. Les acteurs jouent leur boulot. La fin, on la devine assez vite malheureusement .
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 5 février 2014
    Un thriller sans grande prétention mais qui rappelle étrangement certains films d'Hitchcock. L'atmosphère en huis-clos est idéale pour cette enquête qui se déroule en Antarctique. La réalisation est plutôt bonne, ce qui rend le film intéressant. Les scène d'actions sont également plutôt bonnes, mais l’intérêt s’arrête là.
    Finalement le film (r)entre tout droit dans les standards.
    Laurent A
    Laurent A

Publiée le 14 mars 2010
    Pas terrible ce thriller. Heureusement que ça se passe dans l'Antartique, pour changer des autres médiocrités du genre.
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 13 mars 2010
    Je m'attendais à un petit thriller efficace, énorme déception. Le scénario est confus, certains détails choquant (il fait moins 65 degrès, mais son visage reste impeccable de beauté et de fraîcheur). Au final, ça devient agaçant.
    Il n'y a le cadre de l'antarctique qui est intéressant, mais bien mal exploité.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    White out n'est pas complètement nul comme le laisse entendre les critiques presse. Certes, le scénario n'a rien de révolutionnaire et prend le partie des déductions faciles pour faire avancer l'enquête mais, même si on suit l'ensemble sans surprises, Dominic Sena arrive à nous tenir éveillé par -80° grâce à quelques scènes bien senties sur l'homme face à la nature plus que sur l'enquête policière elle-même. Malgré une Kate Beckinsale agréable à regarder, son personnage n'a que très peu de profondeur comme l'ensemble de l'équipe de la station. Bref, un film avec quelques bonnes séquences qui s'oublie plus vite qu'il ne se regarde, la faute à une narration beaucoup trop prévisible et à une conclusion décevante.