Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 octobre 2010
    Un thriller bien ficelé dans un décor glacial. Il nous tient en haleine jusqu'au bout.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 11 octobre 2010
    Production Dark Castle signée Dominic Sena (cinéaste prometteur du trop méconnu "Kalifornia" qui s'est depuis fait une spécialité des bouses hollywoodiennes) d'après un comic-book, un thriller d'une banalité affligeante et d'un ennui mortel.
    Publiée le 11 octobre 2010
    film assez prenant pour l'ensemble glacial.je ne l'aurais pas apprecié si il l'avait situé dans un lieu banal.Apres, l'enquete est interressante à suivre jusqu'a un certain moment et apres quand on connait les ficelles de l'enquete on savoure simplement la presence de kate beckinsale.A voir une fois sans plus.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 10 octobre 2010
    Un thriller sans originalité mais sacrément efficace. A voir pour Kate Beckinsale.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 octobre 2010
    Un meutrier dans le grand froid, rien d'original, mais le film tient toutes ses promesses.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Très peu d'originalité dans ce film. Le scénario est cruellement banale et se laisse deviner d'une facilité déconcertante. Une chose m'a impressionné, me poussant à soupirer à plusieurs reprises. Toutes les déductions faites par Carie ( Kate Beckinsale ) sont tellement rapides, limpides et précises, que ça en devient peu crédible. A la Columbo mais en moins subtil, mais tout aussi efficace. Dommage... Même quand on les croit foutus, coincé dans un avion entouré de maccabés qui datent de la guerre froide, la solution est tellement rapide, que l'on se demande s'ils étaient vraiment en danger. Les flashs backs régulièrement balancés dans le film à la en veux tu en voilà ne servent à rien. Ils nous servent à expliquer ce qui a pu se passer avant dans la vie de Carie. Mais ce n'est pas un point qui nous aide à mieux comprendre ou apprécier le film. C'est simple tout est machinalement fait mais trop inintéressant. Un film, plutôt téléfilm a voir seulement si l'on a rien à faire. Mais vraiment rien!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 octobre 2010
    Réalisé par Dominic Sena,qui s'y connaît en action movie(se souvenir d'Opération Espadon),ce thriller énonce comme unique argument son cadre glacial,celui de l'Antarctique pour une histoire aussi inintéressante que tirée par les cheveux.Kate Beckinsale y joue un marshall de Miami,transférée dans la surveillance du grand continent blanc.Elle doit résoudre le premier homicide commis sur la banquise.Beckinsale reste toujours aussi sublime à plus de 35 ans.D'ailleurs,on peut admirer sa plastique impeccable lors d'une scène de déshabillage qui réchauffe tout le monde.Malheureusement pour elle et pour nous,le déroulement est d'une platitude absolue et fait penser à un mauvais téléfilm du service public.Sena ne se sert que très peu de son décor inédit.Les effets spéciaux sont grotesques,sans parler des ralentis sur action du plus mauvais effet,et les caractères totalement désincarnés s'enlisent dans les traits communs.il nous fait aussi subir des flash-backs inutiles et redondants.Parfois,"Whiteout" s'emballe dans un faux-suspense enneigé,pour retomber bien vite dans une enquête éventée en plans/contres-plans.Tout ça pour rien.
    dai72
    dai72

Publiée le 6 octobre 2010
    L'idée de départ est superbe et encore plus dans des décors pareils, on se prend vite au jeu de cette enquête, de cette aventure dans le grand froid. Le scénario garde son mystère et son intensité durant plus de la moitié du film puis tout s'écroule. L'histoire devient confuse, prévisible et on décroche pour finalement laisser place à la déception. Vraiment dommage!!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 9 octobre 2010
    "Whiteout" est adapté d'une bande-dessiné et j'ai trouvé çà intéressant parce que j'y ai pensé lorsque je regardais le film. Donc, çà veut dire que l'atmosphère est bien retranscrite! L'intrigue est très simple, voire minimaliste avec un méchant-masqué qui sème la terreur en plein Antarctique, et une belle héroïne courageuse accompagnée de seconds-rôles masculins pas très virils. Je me suis un peu ennuyé et je comprenais pas toujours la logique. En bref, heureusement que Kate Beckinsale est là, elle donne une raison solide pour regarder le film jusqu'au bout. Bon, j'exagère à peine parce que les scènes d'action se regardent et sont plutôt pas mal foutues, c'est dommage qu'elles soient pas très nombreuses. Après, j'ai pas aimé la musique, je trouve qu'elle n'avait pas sa place dans certaines scènes et elle était pas très originale, j'avais l'impression qu'elle se la jouait grands films d'actions. Les effets-visuels représentant le décor glacial de ce désert sont bien faits, on s'y croirait et c'est un beau paysage pour dépayser le spectateur...
    reaperz
    reaperz

Publiée le 25 août 2010
    Un bon petit thriller qui se laisse regarder tant par la beauté des décors d'antarctique que part des acteurs convaincants. Question scénario c'est assez classique mais sa tient la route. De bon moment à passer devant ce film qui nous mène dans le froid glacial et nous fais vivre 1h30 fort sympathique.
    Publiée le 19 août 2010
    Un superbe film! J'ai était suspendu à l'histoire du début à la fin. Et juste à voir le décor, j'avais froid :D On tout cas, les paysages étaient sublimes.
    Publiée le 16 août 2010
    Film très captivant ! bon suspens !
    A voir pour un bon moment cinématographique. :)
    Publiée le 13 août 2010
    Un tres bon thriller dans l'ensemble...
    Bien Glacial !!! L'ambiance y ai excellente et il y as de tres bons acteurs.
    Superbement realisé , les effects sont au top ... ça donne bien froid.
    C'est plaisant de revoir Tom skerrit du 1er Alien qui as bien vieilli depuis.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Pas grand chose à dire sur le scénario : ben oui, il est plat et linéaire.
    Pas très réaliste aussi la vie dans les bases scientifiques : elles sont bien plus petites et la vie y est autrement plus austère et studieuse.
    Les dialogues sont niveaux CE1 : "tu vois, on est comme dans le désert, sauf qu'il fait froid". Heu... ouais, on a vu, hein !

Bon, le film se laisse quand même regarder grâçe à une vague intrigue, des paysages décoiffants et la plastique de qui vous savez !

Un bon petit moment à passer, mais pas plus.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 29 juillet 2010
    Le cadre polaire était très attirant, mais finalement on se trouve devant un thriller banal et assez mou.