Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 décembre 2010
    Agréable surprise et très bon rythme. Le scénario reste très prévisible mais la mise en scène tient la route. Aurait mérité d'être beaucoup plus thriller ! A découvrir !!!
    Publiée le 27 novembre 2010
    Réalisation très moyenne.
    Histoire sans aucun interet du deja vu.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 novembre 2010
    Whiteout vaut 2 étoiles pour la simple et bonne raison que ce film ne trouve son originalité que dans le contexte et le décors de l'enquête policière menée par cette marshall en mal de confiance. Tous les éléments de film policiers sont présents sans grande surprise. De ce fait on a l'impression d'un déjà vu même si les décors et les graphismes sont assez bons dans l'ensemble.
    albator761
    albator761

Publiée le 14 novembre 2010
    Un film au rythme assez soutenu qui ravira les fans du genre
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 novembre 2010
    Une sacrée déception! Pourtant le scenario et le lieu de l'histoire laissait entrevoir un bon film a suspense... Oui mais voila il ne suffit pas d'un script et de joli décor pour faire un bon film! Les dialogues sont affligeant de naïveté et la mise en scène est franchement a revoir (a chaque fois qu'un problème apparait il est résolu en deux mots et ca s'enchaine comme ca jusqu'à la fin du film). Même les acteurs (il ne suffit pas d'être belle pour être une bonne actrice...) semble perdu au beau milieu de ce faux thriller pommé dans un désert de glace.
    Bref un film pas franchement réussi a éviter.
    bauer
    bauer

Publiée le 6 novembre 2010
    Bof, bof mais regardable, le film est assez direct, sans détour, ça se regarde avec un oeil.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 novembre 2010
    moyen, le scénario est sans surprise et le reste bof bof
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 2 novembre 2010
    Bonne note car le film est surprenant, même si ce n'est que par sa platitude et le manque d'émotion qu'il suscite.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 28 octobre 2010
    Rien de bien nouveau à l'horizon dans un polar où des cadavres amènent l'enquêtrice à résoudre une intrigue que le spectateur comprend en 10mn!
    Mais bon, le problème c'est qu'une nouvelle fois, ça marche!
    La sublime Kate en enquêtrice de charme enquête sur des meurtres dans une base de l'antarctique, coupée du monde!
    Le décor et les conditions météo sont le plus de ce film qui même s'il nous tient en haleine, un peu, nous glace vraiment par son ambiance froide!
    On ressent un peu l'époque "the Thing", la créature en moins mais avec certaines scènes de cadavres chocs!
    En bref, Kate sous la douche, le pôle sud, des morts etc etc.... c'est un film qui se regarde bien!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 octobre 2010
    Nul! On touche le fond régulièrement en espérant remonter mais non, une invraisemblance supplémentaire nous envoie toujours creuser un peu plus. A fuir à tout prix!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 26 octobre 2010
    Un bon thriller dans un décors glacial original. A voir.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 25 octobre 2010
    Il suffit des deux premières scènes pour comprendre que l'on a à faire à un navet. Le film s'ouvre sur la scène de crash d'un avion soviètique dont les effets spéciaux semblent datés d'au moins dix ans. Deuxième scène, Kate Beckinsale ( au passage beaucoup mieux foutue que sa filmo) rentre d'une mission en exterieur avec une temperature autour des -50° et décide du coup de prendre une douche. Il va sans dire qu'elle est filmée sous son meilleur profil comme dirait Hitchcock, heureusement de la buée numérique fort justement placée protège son anatomie. Pour le reste, Dominic Sena fait preuve de sa finesse habituelle dans la mise en scène. Cela dit, après un tel début, les choses s'améliorent un peu, les personnages secondaires ne sont pas trop mal dessinés et l'enquête, sans être originale, se suit si l'on accepte l'idée que l'on regarde un film mineur. Bizzarement, alors que l'on avait un fort potentiel de huis-clos avec option paranoïa, les personnages passent leur temps à sortir de la base, offrant des paysages majestueux.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 25 octobre 2010
    Bon ! Un policier-thriller plutôt interessant, enfermé en Antarctique, une bonne énigme donc un bon scénario, pas mauvais du tout.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Je ne m'attendais à un film aussi haletant.Trés froid mais super thriller.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Pas de suspens, on devine vite le déroulement. Basiq du genre aux pôles. Dommage au vue du casting pas dégueulasse