Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

Publiée le 1 août 2011
    De beaux paysages, mais un film qui traine un peu en longueur, certains passages tirés par les cheveux, et un jeu d'acteur moyen, pour un film correct, sans plus.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    L'histoire de la seule gendarme d'un petit pays à la population restreinte, le pôle nord.
    C'est le seul intérêt du film, un flic qui se les gèle, sauf qu'évidemment c'est une femme. C'est donc aussi très invraisemblable dès le départ, on peut alors tout accepter.
    En fait, si on rechange la femme en homme, que l'on fait un peu moins d'images de synthèse moyen de gamme, que l'on fait jouer correctement de vrais acteurs, que l'on donne une ambiance travaillée à la « Outland » ou à la « Alien », que l'on met une vraie musique à la Carpenter (le réalisateur, pas les pop-stars des sixties) et que l'on retravaille la fin pour sentir plus profondément la solitude du grand nord, on aurait un très bon thriller psychologique avec pas mal d'action. Mais... On n'a pas tout ça, juste une série B qui gâche un scénario original avec un réalisateur franchement inepte.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    un film qui laissait présager d'un film intéressant et ..déception.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 15 juin 2011
    Je l'ai vu il y a un petit moment maintenant et je ne l'avais pas trouvé trop mauvais certes un peu plat avec une fin laborieuse mais je ne me suis pas trop ennuyé et les personnages sont pas trop mal interprété
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 18 avril 2011
    Un "Thriller" signé "Dominic Sena" efficace à défaut d'être trop classique et sans surprises dans son déroulement. Cependant on pouvait craindre certaines longueurs dans cette histoire de 1er meurtre dans "L'Antarctique" et finalement le "Suspens" est constant avec une petite dose d'action non négligeable. Pour finir "Kate Beckinsale" est toujours aussi charmante et convaincante dans un rôle à la froideur tout simplement taillé sur mesure. Plutôt sympathique et divertissant dans l'ensemble !
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    Un thriller en Antarctique avec la belle Kate Beckinsale, ça vous dit ? L'idée est alléchante, le résultat un peu moins. Si Whiteout est très loin d'être aussi réussi que la majorité des affiches dont il a fait l'objet, il n'en reste pas moins un petit thriller sympathique. Sauf que Dominic Sena exploite assez mal le pitch de son dernier bébé transformant ainsi son métrage en film catastrophe façon Le jour d'après. La menace du tueur est bien réelle mais malheureusement beaucoup trop sous-exploitée, le réel danger venant surtout des conditions climatiques extrêmes qui donneront pas mal de fil à retordre à notre belle héroïne en parka. Parce que niveau angoisse, n'attendez rien de Whiteout, la paranoïa et les frissons sont restés au fond de l'armoire avec les doudounes et les pulls chauds. L'action a beaucoup de mal à se mettre en place et se révèle être pas toujours bien mise en scène, faute à des mouvements de caméra incessants et à un montage surdécoupé. Pas si grave que ça puisque le film est plutôt avare en séquences agitées. Le reste est plutôt fade et basique (la psychologie de Carrie Stetko et la traditionnelle enquête policière n'ont absolument rien d'original et de palpitant) mais l'ensemble se laisse suivre sans que l'ennui ne pointe. On retiendra tout de même une photographie et quelques plans larges assez sublimes. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Publiée le 31 mars 2011
    l'ambiance glaciaire a quelque chose d'angoissant, c'est ce qui donne un intérêt à ce film.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 19 mars 2011
    Un policier plutôt sympa qui nous emmène dans un endroit peu commun. Même si le scénario n'offre que peu de surprise, il y a quand même du suspens, une intrigue sympa et de bons acteurs.
    Publiée le 16 mars 2011
    franchement on dirait une serie z............tout est ecrit d'avance, rempli d'invraisemblance, franchement on s'emmerde pendant 1h30.....j'ai connu kate plus inspirée dans ses choix de scenario
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 23 février 2011
    Une policière enquête sur un meurtre commis dans l'un des endroits les plus reculés du monde: l'antarctique. Malgré le cadre unique, ce polar "frigo" reste peu original et sort les vieilles ficelles du genre sans aucune classe et sans aucun goût. On n'évite même pas les clichés liés au paysage avec l'aurore boréale, les tempêtes de neiges... tout en omettant des éléments importants: être à -65°, sans cache-nez et protections plus importantes me paraît difficile, mais le réalisateur (encore bien documenté celui-là !) l'a fait ! Dès les 15 premières minutes, il a même été capable de faire un faux raccord pas joli à voir, faux raccord qui vient quasiment après la petite douche de Kate Beckinsale qui n'aura certainement pas échappé aux mâles en rûte. Dominic Sena, auteur de sacrés merdes auparavant (Opération Espadon, 60 Secondes Chrono...) ne désemplit pas et son talent de cinéaste navet brille de milles feux ! On n'échappe pas aux éternels flashs back de la policière traumatisée par son passé trouble, aux rebondissements "pipos" connus d'avance (pour les habitués du genre qui en ont mangé du "tueurs en série", on connaît le méchant de l'histoire dès le début !)... Face à tant de médiocrité, une question nous brûle les lèvres: Y-a-t-il seulement un scénariste ? Quant aux acteurs, ils manquent totalement de crédibilité comme lorsqu'ils sont enfermés dans un avion enterré sous 7m de neige et où l'idée de mourir n’entache même pas leur optimisme. Pour conclure: une fin bidon et attendue depuis une bonne heure... Défauts récurrents, scénario sans surprises: un film calamiteux ! Seul avantage à tous ce gâchis de pellicules: la plastique toujours sublime de Kate Beckinsale ! C'est bien peu !
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 26 janvier 2011
    Scénario sans surprise, on devine tout facilement, scène de suspens...sans suspens, le slasher est nul à chier.
    Bref, ce film aura eu un seul mérite.Me donner envie de revoir "the thing"
    soliloo
    soliloo

Publiée le 21 décembre 2010
    L'ambiance est plutôt bien retranscrite et l'angoisse est omniprésente dans le film. L'histoire est intéressante et ne manque pas de rebondissements, mais tout est très téléphoné et souvent prévisible. Ajouté à cela le ridicule de quelques moments pas du tout crédibles, et le film perd déjà de sa valeur. Quant aux effets spéciaux, ils font faux, c'est lamentable. Le film passe à côté de son ambition, dommage.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 décembre 2010
    L'idée de base était bonne. Un thriller glacial! Mais finalement on sort du cadre et on tombe dans du classique bas de gamme.
    Publiée le 6 décembre 2010
    On regarde ce film d'un oeil qu'on ne rate rien.
    Trés agreable pour un dimanche aprés midi à la maison, avec un thé et des gateaux, mais rien de bien original.
    J'ai bien aimé les scenes d'action dans la tempete, les personnages devant s'accorcher au filin de securité (sinon ils s'envolent !!!), et j'ai apprécié aussi que le réalisateur ne soit pas tendre avec son personnage principal (aïe les doigts ! Aïe aïe aïe).
    Par contre, je n'ai pas aimé les images de synthese (les avions par exemple, on dirait que c'est mon petit frere qui les a réalisés avec son PC...), ni le flashback, qui est franchement lourd.
    Publiée le 3 décembre 2010
    thriller passable,mais sans reel interet................