Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

Publiée le 23 novembre 2012
    un bon film, on devine vite les suspects par contre, mais le "décor" du film, l'ambiance, change de d'habitude et c'est très agréable :)
    Publiée le 14 septembre 2012
    Un thriller pas trés captivant, scénario vraiment classique, aucune surprises, a voir comme un téléfilm de TF1 qui passe l'aprés midi.Bref Un film sans interet.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 8 septembre 2012
    Un thriller bien peu captivant , seul le lieu du film sort de l'ordinaire , vite vu , vite oublié .
    Publiée le 12 août 2013
    "Whiteout" m'a tenté UNIQUEMENT pour Kate Beckinsale mais en vaut t-il le coup rien que pour sa ?
    La réponse est un grand NON, le film est fade pendant toute sa durée puis prévisible le scénario est d'un vide intersidérale quant à la fin elle mérite même pas de commentaire, on s'ennuie ferme devant cette bouse qui est digne d'un bon vieux téléfilm sur M6..voilà rien à débattre là-dessus.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Un petit film agréable avec Kate beckinsale . Par contre niveau scénario, c'est pas top top. A la fin du film, je me suis dit ok, tout ça pour ça..C'est pour cela que je ne met 2.5. Mais bon les décors sont magnifique. Bon jeu d'acteur.
    zorronap
    zorronap

Publiée le 21 mars 2012
    Bon alors c'est sur, ce n'est pas le film de l'année. Trop de maladresses, de scènes sans surprise et de clichés. Mais tout de même, je me suis laissé prendre à l'ambiance spéciale de la base Amundsen-Scott située à 300 m du pôle sud. La partie Antarctique est bien rendue. C'est exotique.

Bref, ce n'est pas un film indigne, loin de là, ça se regarde bien.
    Publiée le 15 mars 2012
    Je m'attendais à un super film, j'ai été déçu. Le cadre est là, les acteurs aussi, un bon présage pour le film, mais le présage ne se concrétise pas. Très peu de rebondissement, les déductions des personnages sont parfois trop rapide : le personnage émet une seule hypothèse et la solution est trouvée, de vrais devins...
    Mais bon, dans l'ensemble ce film est quand même sympa, il ne faut juste pas avoir de grandes attentes.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 3 mars 2012
    Ce film est plutôt pas mal.
    Kate Beckinsale est convaincante dans son rôle de Carrie, Marshall de profession, isolé du monde et encerclée par le froid.
    Les paysages sont superbes.
    On est emmenés dans l'action haletante du film, avec Kate, on a vraiment envie qu'elle s'en sorte et qu'elle découvre le fin mot de l'histoire.
    Cependant, trop peu de scènes d'action à mon goût.
    Je comprends pourquoi ce film n'a pas marché au Box Office, car il peut nous ennuyer parfois et nous laisser sur notre fin.
    Quel plaisir de revoir le sexy Alex O'Loughlin, le héros de "Moonlight" et "Hawai 5-0", il est toujours aussi charmant.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Film débile ! Pourquoi une corde entre les deux stations alors qu'au bout de 5 mètres, elle arrive d'un point à un autre (scène ou elle se fait poursuivre lol). Ensuite, à quoi sert la corde vu la faible distance, incohérence numéro un, mais surtout, alors qu'on voit très bien au bout, incohérence numéro deux. De plus c'est très mal joué, pas crédible pour un sous, on voit que ça a été filmé en stuido : la peau des visages et toute belle, alors que par un froid pareil, elle devrait être rosé, rouge etc. Ils auraient mieux fait de faire le film en Alaska, la au moins, on aurait eu un semblant de réalisme, suffit de voir les films qui se passent dans ce genre de lieu, comme le The Thing de Carpenter, qui a été filmé en Alaska ; notez la peau du visage des acteurs quand ils sortent dans le froid ! Kate Beckinsale est la pire actrice du monde : aucun charisme, aucun physique, elle est taillé comme un mec, lui manque plus que la père de rouston, c'est à se demander si elle n'en pas d'ailleurs ! Aucune surprise pour moi, tous ces films sont mauvais, la c'était vraiment pas curiosité mais je vois que plus on avance et moins les choses ne changent ^^ Bref, à éviter, une intrigue longuette à venir, vu et revu, et y a mieux en plus. Dommage, j'aime bien les thriller façon huis clos dans le grand froid, mais ça ne sera pas pour cette fois que je serais comblé.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 décembre 2011
    Un thriller vraiment très ennuyeux et victime d'une répétition du a une intrigue intéressante mais qui tourne très vite en rond . Aussi intrigant que décevant , le scénario raconte l'enquête en plein antarctique d'une marshal a la poursuite d'un tueur inconnu et aidé par plusieurs personnages , une intrigue donc très classique mais le contexte isolé et glaciale pouvait rendre le film très efficace (comme un "The Thing" sans le côté fantastique) mais le vide des personnages et la répétition très rapide des événements rend le film long , terriblement ennuyeux et lâche une fin vraiment inintéressante . Vraiment pas terrible , Kate Beckinsale n'est pas aidé par un rôle (et une caméra) qui la montre plus comme un objet de désir que comme une flic forte et curieuse , et ne parlons pas des seconds rôles quasi inutiles . Se concentrant uniquement sur le décor particulier , Dominic Sena perd très vite sa caméra dans un flot continu et répétitif de scènes de courses puis d'enquête , puis de course puis d'enquête... Un cercle ennuyeux .
    Un thriller aussi passionnant qu'un épisode de Derrick , difficile de rester jusqu'au bout .
    matt240490
    matt240490

Publiée le 11 décembre 2011
    Whiteout, avec Kate Beckinsale, est une adaptation d'un comics du même nom qui parle d'un enquête policière en Antarctique, après le premier meurtre commis sur ces terres. Autant le dire tout de suite : le film mérite d'être vu pour la douche de l'actrice, à la 8ème minute, mais ça s'arrête là ! Inintéressant, lent, ennuyant, voilà qui décrit ce policier. Pourtant réalisé par Dominic Sena (60 secondes chrono, Opération Espadon), Whiteout ne convient pas.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Pour Kate Beckinsale et les paysages, petite histoire, petit film, à voir au même titre qu'un téléfilm de M6 :) il passe bien!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 août 2011
    Un film policier et d'aventure ayant un bon casting, un scénario spécial et intéressant. Mais la réalisation du film nous rend un peu ennuyant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    En 1998 sort le roman graphique "Whiteout" de Greg Rucka et Steve Lieber, un thriller polaire pas très original mais néanmoins sympathique. Onze ans plus tard sort son adaptation cinématographique réalisée par le non-moins efficace Dominic Sena (60 secondes chrono, Opération Espadon) et interprétée par la sexy Kate Beckinsale. Un budget de 35 millions de dollars, un réalisateur talentueux dans le genre, une actrice principale plus ou moins douée et un pitch intéressant, Whiteout ne pouvait qu'être réussi. Hélas, juste après un prologue mouvementé mettant en scène un crash d'avion plutôt fracassant, l'histoire débute concrètement et ne fera que débuter tout au long du film, comme si les premières minutes s'éternisaient sans cesse. Les personnage sont creux, les dialogues sans profondeur et l'intrigue nous fait nous désintéresser à une vitesse folle tant le rythme du film est lent à en mourir. Pas de suspense, pas d'action, aucune émotion ni aucun frisson, à croire que personne n'est vraiment convaincu du projet, le réalisateur en premier. Se proclamant fan du comics, Dominic Sena filme pourtant sans panache ni conviction des scénettes ennuyeuses et parfois inutilement tirées en longueur dans un rythme d'une platitude extrême que ni le compositeur John Frizzell n'arrivera à dynamiser malgré sa magnifique musique. Et plus l'intrigue avance, moins on a envie de la suivre tant tout est soporifique, bourré d'incohérences et de ringardise. Oscillant entre le thriller paranoïaque raté et le slasher durant seulement dix petits minutes, Whiteout est un produit foncièrement raté que même Kate Beckinsale ne peut sauver. Des incrustations numériques risibles aux scènes d'action molles du genou en passant par des mini-séquences émotions hilarantes et une histoire prévisible de bout en bout, le long-métrage est un plantage intégral dont on se demande encore comme un tel produit a pu arriver dans les salles. Amateurs de frissons, d'histoire intelligente et de bons films, fuyez ce navet impérativement !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 août 2011
    Je dois dire que je ne comprends absolument pas les mauvaises critiques. "Whiteout" est un excellent film policier (genre que je n'aime pas beaucoup d'habitude). C'est à voir au moins pour la photographie et les décors, qui sont les points fort du film. L'intrigue est vraiment pas mal, on ne s'ennuie pas une seconde, malgré quelques longueurs. Ajoutons à cela l'incroyable talent de la sublime "Kate Beckinsale", qui nous livre ici une interprétation très crédible et agréable. Nous avons droit aussi à un peu d'action et même.... de frissons! Même si l'identité du tueur est prévisible, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ce petit film qui est fort sympathique à mon gout. Film agréable.