Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

Fab3007
    Fab3007

Publiée le 16 mai 2016
    Sur font de thriller enneigé ,la magnifique kate beckinsale mène l enquête sur une série de meurtre ,film au suspens haletant , très bon jeux des acteurs , ou kate qui nous embarque avec elle dans une course poursuite effrénée ,pour trouver le coupable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 janvier 2016
    Intrigue peu passionnante, rythme assez monocorde et lent, un policier sans souffle et sans véritable suspense. La seule originalité vient du cadre, une station isolée du pôle sud en plein hiver long de 6 mois. Kate Beckinsale, la seule représentante de l'ordre doit régler le cas de crimes, alors que jusqu'alors il n'y en avait jamais eu. On n'est pas vraiment surpris du résultat final et l'action n'aura rien eu de trépidant. Kate Beckinsale fait le boulot sans plus. Un film bien moyen.
    Publiée le 10 décembre 2015
    Très médiocre téléfilm, sans surprise et longuet. Une héroïne impeccable quelles que soient les épreuves qu'elle traverse. Aucun intérêt. Surtout si, comme moi, on a parcouru des commentaires de contributeurs ayant eu l'indélicatesse d'exposer le nœud de l'intrigue sans spoiler.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 novembre 2015
    Un film policier pas exceptionnel malgré que l'environnement de l’Antarctique pouvait donner une nouvelle apparence. Un scénario comme tous les autres films de policiers sans rien d'exceptionnel et aucunes surprises. Casting d'acteurs assez moyen dans l'ensemble mais Kate Beckinsale est tout à faite remarquable dans son rôle de policier. L'avantage de ce film contrairement à certains du même genre, c'est le début n'est pas lent et on a un rythme de découvert soutenu. Malgré que ce soit que du blanc, l’Antarctique nous fait voir quelques belles images. La fin n'est pas exceptionnelle, voire décevante. Un film thriller qui ne dégage pas grand choses.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 novembre 2015
    Whiteout fournit l'exemple d'un film où la forme va noyer le fond. Entre une mise en scène très planplan et des effets visuels par moments hallucinants de médiocrité (si c'est comme ça que la neige tombe...), le film perd en route tout ce qui aurait pu faire son intérêt: l'isolement dans le désert glacé, interactions violentes des personnages, dépression... Rien de tout cela n'occupe plus de trois minutes à l'écran. Dommage pour les acteurs qui semblent hésiter à faire leur métier tout au long du film, desservis par des dialogues plats, et pour l'intrigue dont le point de départ sortait un peu des sentiers battus (juste un peu, c'était déjà ça).
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film original qui se laisse voir. C'est propre, efficace, mais tout cela ne vas très loin. C'est davantage un film,TV.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 5 février 2014
    Une enquêtrice pas très fûtée, une histoire téléphonée, des scientifiques qui explorent des trous de glaces en dépit du bon sens et de la sécurité...Un peu de suspense mais amené artificiellement. Et puis pourquoi en début de film l'héroïne se balade à poil ; quel est le rapport avec le schmilblic ? On a du mal à aller au bout. Bien moyen tout ça...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 décembre 2013
    Le film, bien qu'assez médiocre au niveau des effets spéciaux, se laisse voir même si son originalité est assez faible et le pseudo twist guère enthousiasmant.
    romano31
    romano31

Publiée le 23 septembre 2013
    Si au premier abord Whiteout ne paye pas de mine, il s'avère cependant être un sympathique petit thriller qui se laisse suivre sans déplaisir. Porté par la ravissante Kate Beckinsale (actrice que j'adore), le film nous propose de suivre une enquête policière dans le froid glacial de l'Antarctique. La réalisation est correcte dans son ensemble, les paysages (naturels) sont superbes et les acteurs sont bons, en particulier Kate Beckinsale qui, sans être son meilleur rôle, arrive à porter sans difficulté le film sur ses épaules. On reprochera cependant au film une fin confuse (tout ça pour ça ? se dit-on), et un dénouement plutôt prévisible (on connait d'avance l'identité du tueur si l'on a bien suivi, du moins on suppose). Néanmoins, comme je l'ai dit plus haut, le film reste sympathique, joue son petit suspense et reste plaisant à suivre malgré tout.
    Publiée le 20 juin 2013
    un trés bon film que j'ai vu hier en dvd un bon scénario de l'actions un éxcéllent thriller j'adore.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 8 juin 2013
    j'ai vraiment bien aimé ce film où il n'y a pas trop de temps mort. En plus de ça l'intrigue se situe dans un endroit un peu insolite, puis les acteurs jouent bien. L'histoire peut paraître banale pour certains mais elle a le mérite d'etre bien menée et ficelée.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 3 avril 2013
    Bon thriller avec un casting correct. Le scénario est assez bien étudié sans un endroit peu commun même si la fin est un peu bâclée à mon goût.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 mars 2013
    C'est bien fade tout ça! une enquête policière des plus banales dans un lieu inédit....Voilà tout ce qui change! Kate Beckinsale n'y change pas grand chose....
    Publiée le 26 février 2013
    Excellent,j'ai adoré ce film. Thriller haletant avec une kate Beckinsale sublime et pleine de talent .A recommander ,vous ne le regreterez pas
    Publiée le 9 décembre 2012
    faut être un fumeur de chichon pour aimé se film sinon passer votre chemin , vide de sens