Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 17 janvier 2010
    Un bon petit thriller qui suit toutefois l'intrigue type de ce genre de film. Pas de révolution même si le point original du film porte sur sa zone géographique. A voir mais ce n'est pas un must du genre...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 octobre 2009
    Ni bon ni mauvais, ce thriller policier n'est original que par sa localisation géographique et par la présence désormais trop rare de Tom Skeritt!
    Publiée le 2 novembre 2009
    C'est un plaisir de revoir Kate Beckinsale sur grand écran, mais c'est dommage que le film soit un peu décevant !! La bande-annonce était pourtant très attrayante, ce qui me faisait penser que le film serait une belle réussite, mais finalement (et une fois de plus!!) la BA était mieux que le film. Ca manquait un peu de piment, de suspense et d'envergure surtout, pour pouvoir lui mettre d'avantage d'étoiles, mais il y a tout de même un bon petit suspense, une musique qui accompagne très bien l'atmosphère glaciale du film, des acteurs très convainquants (surtout Kate Beckinsale qui est excellente!), et puis les paysages du désert blanc sont absolument magnifiques...quel spectacle ! Malgré ses défauts, on passe tout de même un bon moment ! Ma vraie note serait plutôt 2 étoiles 1/2 mais comme je ne peux pas je prèfère mettre 3 étoiles pour remonter sa moyenne. "Whiteout" est à voir au cinéma si on adore l'actrice et surtout pour les paysages grandioses de l'Antarctique !!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 janvier 2010
    Il n'a pas été si bien, comme je le pensais. L'atmosphère est vraiment bonne mais ce film manque cruellement de scénario et tout va finalement trop vite, ou pas assez, on ne sait pas trop, il n'y a pas de vraie structure...
    Publiée le 12 janvier 2010
    Ce film est en dessous de ce qu'on pourrait en attendre vu la qualité de la bande dessinée à son origine. Dans la BD l'héroïne est la seule femme de la base, isolée au milieu des hommes machos. L'isolement, le sexisme et la solitude sont des thèmes centraux. Et elle rencontre au final une autre enquêtrice anglaise qui devient son amie et ainsi elles sont moins isolées. Dans le film l'anglaise est remplacée par un flic de l'ONU qui vient d'Irak, question de sous-entendre une romance entre lui et l'héroïne, cassant par là le côté féminin et intéressant de l'histoire. D'autre part la modernisation de l'intrigue avec de *lourdes* mentions du terrorisme (en plus de la guerre froide) sonne terriblement ridicule. Les paysages désertiques sont beaux mais sous-exploités. Les scènes traumatisantes de la BD (notamment la scène du whiteout ou elle se fait attaquer au début) sont mal rendues, on ne sent pas du tout l'impression de panique et de claustrophobie pourtant bien instaurées dans la BD. Les flash-backs sont fatigants et ridicules. Je rajoute un point pour l'interprétation de Kate Beckinsale qui relève un peu le film.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 11 août 2010
    Pas nul, mais pas captivant non plus.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 janvier 2010
    La meilleure scène du film est sans aucun doute le plan séquence présentant le personnage de Kate Beckinsale se finissant par cette même Kate sous la douche. Le reste n'est qu'un pauvre thriller avec une enquête en forme de couloir que notre héroïne va arpenter à la recherche d'un méchant meurtrier tout droit sorti d'un pauvre slasher dont l'identité est facilement prévisible. Dominic Sena étant un tâcheron, il s'avère incapable d'instaurer la moindre tension ou le moindre suspense pendant toute la durée du film et oublie en grande partie de profiter du fait que le film se passe au pôle Nord sauf quand il s'agit de foutre des cgi particulièrement laid. Enfin on peut aussi dire que le Capitaine Dallas d'Alien a pris un sacrée coup de vieux.
    Publiée le 28 mars 2010
    Un film intéressant, notamment pour la beauté des paysages. Ce grand blanc Antartique est vraiment magnifique ! Pour ce qui est de l'histoire, ce n'est pas mal non plus, quoiqu'un peu trop prévisible. C'est d'ailleurs ce que je lui reproche.
    Mais sinon, film sympa dans l'ensemble.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Quel plaisir immense de retrouver Kate Bekinsale sur grand écran ! Je dois dire que j'attendais le film depuis son annonce il y a déjà un long moment... Malheureusement le film n'est pas à la hauteur du charme de la belle Kate. Tiré du comic que je ne connais pas, Whiteout nous montre à merveille la beauté et l'immensité de l'Antarctique mais aussi le premier meurtre sur le vaste continent. Erreur en faite car on nous en montre plusieurs au début du film en plein vol, mais bien sur le marshall ne pouvait pas le savoir étant donné qu'ils n'avaient jamais été découverts ^^ Quoi qu'il en soit le film possède quelques dialogues et flash back doublés inutiles ainsi qu'une intrigue qui, à la fin se révèle quelque peu décevante. Whiteout n'est pas mauvais pour autant.
    Joschy
    Joschy

Publiée le 13 novembre 2011
    Je ne sais pas trop quoi penser, ce film commence bien, une bonne histoire jusqu'à ce que cela me lasse un peut et trouve sa pas trop bien fait en fin de compte.
    Publiée le 25 octobre 2009
    Whiteout est un film divertissant bourré d'action et de suspens. Il reste un policier classique, mais son originalité repose sur son décor, étant donné que le film a été tourné en Antarctique. Kate Beckinsale est crédible dans le rôle du flic entêté, et le dénouement reste inattendu. Très bon film, malgré ce qu'en disent les critiques.
    Publiée le 23 juin 2010
    Le niveau zéro du thriller ! Une intrigue plan plan à l'extrême, aucune idée de mise en scène, une tension à zéro, et une absence totale de rebondissements ou de la moindre scène excitante ! C'est franchement désolant de réaliser une telle purge avec un point de départ pareil ! Il y avait matière à un trés grand thriller, vu le décor, mais non, Dominic Sena est un tâcheron incapable d'insuffler le moindre souffle à son film ! Les quelques scènes d'action sont cadrées n'importe comment et se révèlent illisibles ! Reste Kate Beckinsale, trés bien mise en valeur dès sa première apparition (une scène de douche), mais qui ne se montre pas à son plus haut niveau d'interprétation ! Un vrai plantage qui fait bien mal au bide !
    Publiée le 25 avril 2011
    Le synopsis était attirant, le film en lui-même est un piège, amenant le spectateur dans l'antarticque pour une histoire de meurte assez tordu, sorte de huis-clos dans un grand espace de froid. Les protagonistes font ce qu'ils peuvent pour rendre cette histoire un poil divertissant, mais le tout est gâché par une fin hyper prévisible. Dommage..
    bosteph
    bosteph

Publiée le 24 octobre 2009
    Un bon petit thriller dans les contrées perdues de l' Antartique . De beaux paysages, Kate BECKINSALE qui assure encore une fois dans un rôle d' héroïne de film d' actions (à deux moments précis de l' histoire) et un suspens jusqu' à la fin du film . Seule déception, l' action un peu molle . Une scène "limite gore" sur la fin, mais le film peut se regarder sans problème à partir de 12 ans . Ma note : 14/20.