Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

Publiée le 23 juin 2010
    Le niveau zéro du thriller ! Une intrigue plan plan à l'extrême, aucune idée de mise en scène, une tension à zéro, et une absence totale de rebondissements ou de la moindre scène excitante ! C'est franchement désolant de réaliser une telle purge avec un point de départ pareil ! Il y avait matière à un trés grand thriller, vu le décor, mais non, Dominic Sena est un tâcheron incapable d'insuffler le moindre souffle à son film ! Les quelques scènes d'action sont cadrées n'importe comment et se révèlent illisibles ! Reste Kate Beckinsale, trés bien mise en valeur dès sa première apparition (une scène de douche), mais qui ne se montre pas à son plus haut niveau d'interprétation ! Un vrai plantage qui fait bien mal au bide !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    L'histoire de la seule gendarme d'un petit pays à la population restreinte, le pôle nord.
    C'est le seul intérêt du film, un flic qui se les gèle, sauf qu'évidemment c'est une femme. C'est donc aussi très invraisemblable dès le départ, on peut alors tout accepter.
    En fait, si on rechange la femme en homme, que l'on fait un peu moins d'images de synthèse moyen de gamme, que l'on fait jouer correctement de vrais acteurs, que l'on donne une ambiance travaillée à la « Outland » ou à la « Alien », que l'on met une vraie musique à la Carpenter (le réalisateur, pas les pop-stars des sixties) et que l'on retravaille la fin pour sentir plus profondément la solitude du grand nord, on aurait un très bon thriller psychologique avec pas mal d'action. Mais... On n'a pas tout ça, juste une série B qui gâche un scénario original avec un réalisateur franchement inepte.
    sangoku1981
    sangoku1981

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 octobre 2009
    J'ai bien apprécié le scénario, la réalisation et j'ai trouvé Kate Beckinsale convaincante dans ce rôle de flic !
    soliloo
    soliloo

Publiée le 21 décembre 2010
    L'ambiance est plutôt bien retranscrite et l'angoisse est omniprésente dans le film. L'histoire est intéressante et ne manque pas de rebondissements, mais tout est très téléphoné et souvent prévisible. Ajouté à cela le ridicule de quelques moments pas du tout crédibles, et le film perd déjà de sa valeur. Quant aux effets spéciaux, ils font faux, c'est lamentable. Le film passe à côté de son ambition, dommage.
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 Très moyen , scénario plat a en mourrir ! Seule l'actrice principale sauve le film ! L'histoire du thriller dans la neige aurrait pû fonctionné avec plus de rythme c'est bien dommage ! Au finnal c'est vraiment limite avec très peu de suspens ! Parfois c'est flou on y voit rien c'est mal filméc'est réellement raté visuellement ! j'ai mis 2.5 pour certaines scènes prenante !
    Publiée le 11 juillet 2012
    Une intrigue captivante sans temps mort. De très bons acteurs. le fait de faire l'enquête en Antarctique est excellente car on change de paysage et c'est pas pour me déplaire. Un film à voir de toute urgence...
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 9 juin 2010
    L'idée de départ est bonne mais le film moins. On s'ennuie beaucoup, et le dénouement laisse indifférent. On aurait préféré un réalisateur plus talentueux et des acteurs plus convaincants. A éviter de préférence, car ça reste une perte de temps.
    Publiée le 3 février 2010
    Simplement genialisime!!! Actrice tjr aussi fantastique, décor frissonnant, ambiance glaciale, atmosphère très réussi!!! On est suspendu aux événements.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 25 octobre 2010
    Bon ! Un policier-thriller plutôt interessant, enfermé en Antarctique, une bonne énigme donc un bon scénario, pas mauvais du tout.
    Publiée le 31 mars 2011
    l'ambiance glaciaire a quelque chose d'angoissant, c'est ce qui donne un intérêt à ce film.
    Publiée le 13 août 2010
    Un tres bon thriller dans l'ensemble...
    Bien Glacial !!! L'ambiance y ai excellente et il y as de tres bons acteurs.
    Superbement realisé , les effects sont au top ... ça donne bien froid.
    C'est plaisant de revoir Tom skerrit du 1er Alien qui as bien vieilli depuis.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Un petit film agréable avec Kate beckinsale . Par contre niveau scénario, c'est pas top top. A la fin du film, je me suis dit ok, tout ça pour ça..C'est pour cela que je ne met 2.5. Mais bon les décors sont magnifique. Bon jeu d'acteur.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 22 octobre 2009
    Quand je vois la note de la presse (0.5 !) et la faible diffusion du film dans la France (présent dans moins de 100 cinéma) je trouve sa dommage et certainement injuste, récemment il y a très peu de film policier au cinéma et celui la ne mérite pas d'être aussi critiqué (je ne préfère même pas commenté la presse qui de toute façon est souvent à côté de la plaque et en désaccord avec moi, la moyenne des spectateurs est meilleur heuresement) certes ce polard ne réinvente pas le genre mais il à quand même plusieurs atouts, tout d'abord l'action se passe en Antarctique ce qui sort du commun et qui donne de beau plan, tout en étant un environnement hostile, puis Kate Beckinsale (qui ne fait vraiment pas ses 36 ans) toujours aussi ravissante et bonne actrice est au centre du film (de quoi ravir ceux qui aime bien cette actrice comme moi), le scénario est bien ficelé et laisse place à quelque rebondissement, bref un polard tout à fait honnête qui ne mérite pas d'être aussi dénigré
    reaperz
    reaperz

Publiée le 25 août 2010
    Un bon petit thriller qui se laisse regarder tant par la beauté des décors d'antarctique que part des acteurs convaincants. Question scénario c'est assez classique mais sa tient la route. De bon moment à passer devant ce film qui nous mène dans le froid glacial et nous fais vivre 1h30 fort sympathique.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Très bon moment passé avec Kate, un film froid, mais ou l'intensité du scénario nous tient en haleine jusqu'au bout.........
    on passe un bon moment, et que dire de cette actrice que j'adore, elle est divine, comme toujours....