Whiteout
    2,2
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 2 novembre 2009
    L'action soutient assez bien le film mais celui-ci laisse dans l'ensemble une appréciation plutôt froide.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 octobre 2010
    Un meutrier dans le grand froid, rien d'original, mais le film tient toutes ses promesses.
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 13 mars 2010
    Je m'attendais à un petit thriller efficace, énorme déception. Le scénario est confus, certains détails choquant (il fait moins 65 degrès, mais son visage reste impeccable de beauté et de fraîcheur). Au final, ça devient agaçant.
    Il n'y a le cadre de l'antarctique qui est intéressant, mais bien mal exploité.

Publiée le 18 mars 2022
    Sortez l'anorak le bonnet et les gants! Kate Beckinsale au milieu de l'Antarctique, l'endroit le plus froid et le plus isolè de la planète! Et pour corsè le tout il y a le grand blanc, vilaine association de diffèrents facteurs climatiques! Autant dire que ça caille sec! En dèpit de l'environnement qui fascine, il se passe pas grand chose dans ce thriller glacè et glaçant sous - 60°! Une enquête très traditionnelle qui piètine dans l'invraisemblable la plus totale entre cargo russe disparu, meurtres et capsules! Beckinsale fait le numèro de marshal qu'on lui demande de faire! Quand la gangrène - aussi terrible soit-elle - touche les doigts de Kate, on se dit que la rèèducation va être longue...eh bien non Kate repart au charbon avec deux bouts en moins! Sympathique, sans plus, avec un vieux de la vieille qui fait plaisir à voir : Tom Skerritt! Dominic Sena a quand même fait mieux dans le passè ("Gone in Sixty Seconds"). Attention aux engelures...
    mister
    mister

Publiée le 16 novembre 2017
    c'est effectivement très mauvais. Ce qui est intéressant pour un film sensé se dérouler en Antartic, c'est le réalisme. Et le film a juste été tourné dans le Wyoming (même pas en Alaska). Ensuite le film accumule tellement de non sens qu'on ne peut pas s'intéresser à l'histoire. Une fiction peut s'accommoder d'invraisemblances ... jusqu'à une certain limite. Déjà la scène d'introduction est absurde ... puis la poursuite au piolet par un aveugle!. Le flash back tarte à la crème ... bon passez votre chemin.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 juin 2010
    Jusqu'à présent la filmographie du réalisateur Dominic Sena m'a toujours emballer, et sur ce film là, le résultat est assez décevant. Cette histoire dans un environnement hostile, froid et rude que L'Antarctique, la belle Kate Beckinsale joue une policière et doit mener une enquête. Le film s'installe plutôt pas mal au début et se gèle tout seul dans des flashback légèrement trop utiliser et qui ne sert franchement pas à grand chose. Plus Whiteout avance et plus il étire et étire son sujet qui tourne en rond. En se disant tout de même que quelque scène sont sympathique mais avec un manque d'impact (à part pour le scène ou Kate prend une douche) mais bon... Au final, soporifique.
    Publiée le 20 juin 2013
    un trés bon film que j'ai vu hier en dvd un bon scénario de l'actions un éxcéllent thriller j'adore.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 28 octobre 2010
    Rien de bien nouveau à l'horizon dans un polar où des cadavres amènent l'enquêtrice à résoudre une intrigue que le spectateur comprend en 10mn!
    Mais bon, le problème c'est qu'une nouvelle fois, ça marche!
    La sublime Kate en enquêtrice de charme enquête sur des meurtres dans une base de l'antarctique, coupée du monde!
    Le décor et les conditions météo sont le plus de ce film qui même s'il nous tient en haleine, un peu, nous glace vraiment par son ambiance froide!
    On ressent un peu l'époque "the Thing", la créature en moins mais avec certaines scènes de cadavres chocs!
    En bref, Kate sous la douche, le pôle sud, des morts etc etc.... c'est un film qui se regarde bien!
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 6 avril 2022
    Thriller hyper réchauffé, on apprend rien de nouveau, à part le grand froid. Les acteurs s'efforce sans convaincre. Quelques scènes impressionnante dans le blizzard mais on en reste là.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Un lieu si isolé qu'il se prête à l'imagination, cela pourrait devenir the Thing, ou un autre film de série B, ou l'on découvrirait des bestioles monstrueuses. Mais non, on part sur une enquête policière des plus classique, et rudement menée; le décor et le froid amène le petit plus de ce film. Très conventionnel, avec ses flash back qui torture l'héroïne, et puis, comme dans tous ces films, le "coupable" est deviné assez rapidement, de part la présence seul d'un acteur, je ne le dévoilerait pas pour autant, gardons un peu de suspens. Le tout n'est pas si mal; on arrive à y trouver notre compte.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 3 avril 2013
    Bon thriller avec un casting correct. Le scénario est assez bien étudié sans un endroit peu commun même si la fin est un peu bâclée à mon goût.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 novembre 2009
    Situer ce thriller dans l'un des endroits les plus reculés, hostiles, et mystérieux du globe, n'était pas une si mauvaise idée que cela. Cependant, si cette série B espère faire dans l'originalité, c'est raté !
    Un meurtre a lieu au sein d'une base militaire perdue au fin fond de l'Antarctique. Une (ravissante) US marshal est là pour élucider le dilemme.
    Hélas pour nous, cette dernière est marquée par un terrible souvenir, d'où les innombrables flash-backs (toujours les mêmes) qui viennent interrompre le cours du récit.
    Si le scénario est cousu de fil blanc, la mise en scène peine à nous faire ressentir la moindre tension. On patiente gentiment que le film veuille bien se terminer !
    Dommage, surtout venant de Dominic Sena à qui l'on doit entre autre Opération Espadon (2001).
    matt240490
    matt240490

Publiée le 11 décembre 2011
    Whiteout, avec Kate Beckinsale, est une adaptation d'un comics du même nom qui parle d'un enquête policière en Antarctique, après le premier meurtre commis sur ces terres. Autant le dire tout de suite : le film mérite d'être vu pour la douche de l'actrice, à la 8ème minute, mais ça s'arrête là ! Inintéressant, lent, ennuyant, voilà qui décrit ce policier. Pourtant réalisé par Dominic Sena (60 secondes chrono, Opération Espadon), Whiteout ne convient pas.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film original qui se laisse voir. C'est propre, efficace, mais tout cela ne vas très loin. C'est davantage un film,TV.
    Publiée le 2 novembre 2009
    C'est un plaisir de revoir Kate Beckinsale sur grand écran, mais c'est dommage que le film soit un peu décevant !! La bande-annonce était pourtant très attrayante, ce qui me faisait penser que le film serait une belle réussite, mais finalement (et une fois de plus!!) la BA était mieux que le film. Ca manquait un peu de piment, de suspense et d'envergure surtout, pour pouvoir lui mettre d'avantage d'étoiles, mais il y a tout de même un bon petit suspense, une musique qui accompagne très bien l'atmosphère glaciale du film, des acteurs très convainquants (surtout Kate Beckinsale qui est excellente!), et puis les paysages du désert blanc sont absolument magnifiques...quel spectacle ! Malgré ses défauts, on passe tout de même un bon moment ! Ma vraie note serait plutôt 2 étoiles 1/2 mais comme je ne peux pas je prèfère mettre 3 étoiles pour remonter sa moyenne. "Whiteout" est à voir au cinéma si on adore l'actrice et surtout pour les paysages grandioses de l'Antarctique !!!