Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
D'où vient la sympathie qui se dégage de ce film (...)? De Canto, paradoxalement, qui parvient par un naturel enjoué et jamais m'as-tu-vu à faire passer la pilule de façon stupéfiante : alors que les scènes de "grande bouffe" flirtent avec le plus complaisant pathétique, un petit pont de l'artiste (regard imperturbable et silencieux face à une Rachida Barakni stupéfaite) et tout devient bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
Même si, hélas, le réalisateur a tendance à soigner presque plus le " contenant " (des décors quasi-fantastiques) que le contenu (un monstre traumatisé dans son enfance, qui mange de peur d'être mangé), la relation trouble entre les deux protagonistes enserre le spectateur. (...) Ce film-duel reste une invitation à ne pas rater.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Les auteurs ont visiblement tenu à surmuscler le scénario qui a fini par leur donner du fil à retordre et ça se sent. Mais le film est prenant, et plus d'une fois troublant. Eric Cantona y est remarquable (et) curieusement, c'est lui, avec ses 160 kg, qui allège les aspects parfois pesants du dénouement.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Un peu alourdie par les dédales d'une enquête pas passionnante, cette histoire (...) finit tout de même par convaincre, et toucher, essentiellement grâce au surprenant duo formé par Eric Cantona et Rachida Brakni.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Stéphane Brisset
Un face-à-face fascinant tout en psychologie doucereuse. Rachida Brakni et Eric Cantona, époustouflants, se livrent à une série de passes d'armes remplies de tensions morbides ou étouffantes. Par contraste, la réussite de cet affrontement fait passer le reste du scénario (...) pour d'insignifiantes considérations.
Cahiers du Cinéma
par Benjamin Esdraffo
Le film de Binisti navigue au mieux entre un téléfilm lambda et les productions estampillées Besson. Il faut ajouter que rarement un personnage obèse aura été filmé de manière aussi puérile et infamante (grimace spectaculaire à l'appui).
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Ghislain Loustalot
Le résultat est malheureusement sans surprise, sinon celle créée par Eric Cantona (qui) montre aujourd'hui qu'il est capable de tenir un premier rôle de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
D'où vient la sympathie qui se dégage de ce film (...)? De Canto, paradoxalement, qui parvient par un naturel enjoué et jamais m'as-tu-vu à faire passer la pilule de façon stupéfiante : alors que les scènes de "grande bouffe" flirtent avec le plus complaisant pathétique, un petit pont de l'artiste (regard imperturbable et silencieux face à une Rachida Barakni stupéfaite) et tout devient bouleversant.
MCinéma.com
Même si, hélas, le réalisateur a tendance à soigner presque plus le " contenant " (des décors quasi-fantastiques) que le contenu (un monstre traumatisé dans son enfance, qui mange de peur d'être mangé), la relation trouble entre les deux protagonistes enserre le spectateur. (...) Ce film-duel reste une invitation à ne pas rater.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Les auteurs ont visiblement tenu à surmuscler le scénario qui a fini par leur donner du fil à retordre et ça se sent. Mais le film est prenant, et plus d'une fois troublant. Eric Cantona y est remarquable (et) curieusement, c'est lui, avec ses 160 kg, qui allège les aspects parfois pesants du dénouement.
TéléCinéObs
Un peu alourdie par les dédales d'une enquête pas passionnante, cette histoire (...) finit tout de même par convaincre, et toucher, essentiellement grâce au surprenant duo formé par Eric Cantona et Rachida Brakni.
Zurban
Un face-à-face fascinant tout en psychologie doucereuse. Rachida Brakni et Eric Cantona, époustouflants, se livrent à une série de passes d'armes remplies de tensions morbides ou étouffantes. Par contraste, la réussite de cet affrontement fait passer le reste du scénario (...) pour d'insignifiantes considérations.
Cahiers du Cinéma
Le film de Binisti navigue au mieux entre un téléfilm lambda et les productions estampillées Besson. Il faut ajouter que rarement un personnage obèse aura été filmé de manière aussi puérile et infamante (grimace spectaculaire à l'appui).
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Le résultat est malheureusement sans surprise, sinon celle créée par Eric Cantona (qui) montre aujourd'hui qu'il est capable de tenir un premier rôle de bout en bout.