nul. film français bien pourrit ont suit un type qui fait le tour des bar puis rencontre une fille, des scènes de discutions bien banal et longues s'en suivent, autres scènes très rapide où il répare des horloges, c'est pas intéressant long. nul.
J'avais un bonne sensation à l'idée de voir un film de Rivette (la maman et la putain, la belle noiseuse, etc..) et tout ce monde intello de cinéma français, Bresson, Godard, Rohmer et Cie mais là j'avoue ne pas avoir saisi sa volonté. Les acteurs jouent fort bien, ce n'est pas long ni pénible bien que durant 2h25 mais je n'ai rien compris..c'est quoi le but de ce scénario? j'en ai même perdu la fin...dommage.
Bien déçue par ce film, qui pourtant m'attirait bien au départ vu le résumé, les acteurs... Je ne suis pourtant pas rebutée en général par les films avec des longueurs, des silences... mais alors là, j'ai souvent fait "avance rapide" avec la télécommande du DVD ! Emmanuelle Béart est belle certes, elle joue bien, mais ça ne fait pas tout. L'histoire des revenantes n'est pas du tout crédible. Je ne sais plus quel magazine précise, sur la jaquette du DVD : "sans doute le meilleur rôle d'Emmanuelle Béart" : je ne suis pas du tout d'accord et moi je doute fortement...
Certains film permettent de mettre votre gout du cinema à l'epreuve, de voir si vous etes cinéphile, cinéphage ou consommateur de cinéma. Je n'ai rien compris à ce film (je ne comprends pas comment on peut l'aimer, mais je me dois de respecter l'opinion des autres). Ce film me fait penser aux oeuvres de Jean Rollin : mal joué, un scénario intangible, des incursions maladroites dans le domaine du fantastique, malheureusement, on ne retrouve pas dans l'Histoire de Marie et Jlien ce second degrés (voulu ou non) qui rends les rollinerie si sympathique. Pour le film en lui même, Beart reste Beart, c'est à dire qu'on prend du plaisir à le voir, elle donne sa beauté à son rôle mais ce n'est pas suffisant pour faire un film. Le personnage de Julien est mal dégrossi, l'acteur n'est pas sûr de lui, on essye de nous faire croire qu'il a 40 ans alors qu'il ressemble à un retraité alcoolique (son accent est d'ailleur insupportable). L'histoire en elle meme aurait exigé beaucoup plus de maitrise pour etre credible, il n'y a pas d'intensité. On décroche tellement qu'on se demande comment les scénaristes ont fini l'écriture.
Trop long, assez ennuyant, opaque et froid au niveau de l' émotion ressentie. A l' image de la maison principale dans l' histoire, sans charme à part Emmanuelle Béart.
C'est long, vraiment long. Certes bien joué, une atmosphère intéressante, mais fallait-il pour cela 2h30 ? Bref, un signe qui ne trompe pas : j'ai rarement vu autant de monde quitter une salle de cinéma...
Intrigant, déstabilisant, mystérieux, insaisissable, mais vraiment passionnant. Emmanuelle Béart est grandiose. Et enfin Anne Brochet est de retour au cinéma !
Si vous souffrez d'insomnie, voici un excellent film comme remède ! C'est un film low-cost français : il n'y a pas de musique du tout, tout est filmé sans éclairage additionnel, on a économisé sur le scénario et il n'y a aucune action pendant 2 heures 25. Même au théâtre, on bouge davantage ! Vous comprendrez l'idée du film au bout de deux heures de dialogues monotones seulement. Quant à Emmanuelle Béart, quand elle n'est pas (très mal) habillée, elle met en évidence les inconvénients intimes de la chirurgie esthétique des seins. Bref, 2 heures 25 à regretter de n'avoir pas choisi un autre film ! J'allais oublier : ce film a été coproduit par ARTE, qui connaît bien les goûts du grand public et a une audience en rapport...